Adresse ip utilisé par autrui

Résolu/Fermé
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 23 mai 2011 à 15:51
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 30 mai 2011 à 03:21
Bonjour, en allant sur ce site une fenêtre m'a prévenu que quelqu'un d'autre utilisait mon adresse ip, comment est ce possible
ça fait flipper,
merc i



14 réponses

kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 73
24 mai 2011 à 09:06
bonjour,

si tu n'es pas seul a utiliser le réseaux wifi il se peut que cela vienne du routeur. en effet quelqu'un d'autre en se connectant aurait pu avoir la même adresse ip que toi. c'est chiant mais possible ! y a juste un conflit d'adressage ip pas de piratage t'inquiète ^^.
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 mai 2011 à 15:57
Bonjour,

"En allant sur ce site..."

Oui ? Quel site ? Quel est le message exact ? Etc ?

@+

0
Bon, merci, encore une fois je patauge pour répondre à cette personne sympa qui m'a répondu ça doit faire doublon, mais c'est en consultant discussions sur "comment ça marc he" que la fenêtre est apparue me disant que quelqu'un d'autre utilisait mon adresse Ip, tt dumoins était en train de l'utiliser, voilà,
cordialement
merci
fefe
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
23 mai 2011 à 16:27
Salut

Bizarre ton histoire, personne n'a utilisé ton ip autre que toi sur CCM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tape la commande en CMD suivante : ipconfig /flushdns
et reconnecte toi ensuite à CCM
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
23 mai 2011 à 16:35
je sais que c'est bizarre, c'est pour ça que je demande aux gens qui s'y connaissent, ce que ça veux dire, en fait je consultais, donc discussions, et une autre discussion est apparue, puis, la fenêtre, me prévenant, puis retour à la normale, bon je sais, je suis nouveau dans le truc, et je patauge, je n'ai pas dit que c'était quelqu'un de comment ça marche, je me demande comment se fait il, voilà, je loue un studio ou la propriétaire autorisent ses locataires à se brancher wi fi sur son réseau, peut-être que...
merci, en tout cas
fefe
0
Bonjour, je te remercie, kristof, je réponds seulement maintenant, je me suis couché très tard, ce qui s'est affiché, en fait c'était mobile me, je me souviens plus très bien mais il y avait une histoire d'imprimante, voilà,j'ai appelé ma fille qui s'occupe d'ordis en Australie, et elle est pas rassurée au sujet de cette histoire, mais bon, il faudrait que je me protège dit elle,
en tout cas encore merci
Fefe
0
Bonjour, je viens d'appeler ma fille en Australie, elle avait pas trop le temps avec décalage horaire, mais elle confirme ce que tu me dit kristof, mais c'est trop long à expliquer me dit elle cette histoire de conflit d'adressage...
Encore merci
cordialement,
Fefe
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
29 mai 2011 à 16:44
Bonjour, j'ai reçu une alerte de virus, le truc c'est le fameux macguard qui est en fait paraît il , un cheval de troie, alors, moi qui suit nouveau, je flippe et devient parano, en tout cas j'ai suivi une page de mac qui indique , si on ne l'a pas ouvert, (je l'ai pas ouvert), de mettre le truc à la poubelle et de la vider, ce que j'ai fait, pas de traces ni dans applications ni ailleurs, est ce suffisant?
Autre chose que j'ai mis à la poubelle, peut être ai je eu tort, mais quelqu'un a entendu parler de "Tagalicious"?
Merci à vous,
cordialement,
Féfé
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 30/05/2011 à 02:19
Bonsoir,

Hum, Tagalicious est disponible sur l'iTune MacApp Store. A priori, ça ne doit pas être bien méchant.

Pour te débarrasser de MacGuard, as-tu vu la même chose qu'ici ?

Cordialement.
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
30 mai 2011 à 02:34
bonsoir, chris, et merci à cette heure tardive, d'envoyer ce message, oui j'ai vu et j'ai suivi "la marche à suivre", suis allé dans applications, pas de nom de macguard, dans les comptes, dans le moniteur d'activité, et bien que je n'y connaisse pas grand chose, là dedans on ne voit pas de Macguard et dans les préférences systèmes comptes, etc...non plus, à priori ça devrait être bon, j'y ai passé l'après midi, surtout en vérifiant un par un tout ce qui se trouvait dans téléchargement sur mon Mac, en tout cas super sympa de ta part, et merci encore
cordialement
Féfé
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 mai 2011 à 02:45
De rien :-)

Apparemment, nous partageons la "tarditude" des horaires...
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
30 mai 2011 à 02:48
Encore moi, pourquoi il rigole le type qui te(vous) dit placer un virus dans la corbeille, je l'ai mis dans la corbeille, bon, je sais pas ce qu'il veut dire,
cordialement, et encore merci
Féfé
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
30 mai 2011 à 02:57
Je viens de m'apercevoir que je tutoie facilement, bon, je pense pas que c'est gênant à cette heure ci, je vais envoyer quelques mails à ma fille qui se trouve en Australie et qui y habite, et qui est aussi un peu connaisseuse des ordis, mais avec son père, donc moi, elle est pas très coopérative, alors qu'elle connaît très bien le sujet, enfin c'est comme ça ,
cordialement, et encore merci
Féfé
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 mai 2011 à 03:17
CCMCafé rigole parce que, justement, il ne croit pas à la corbeille pour virer le troyen... Surtout, il ne connait rien aux Mac et, probablement pas grand chose aux problèmes de sécurité :-/

Tutoiement : courant, quasi automatique, dans les forums. Pas de soucis pour moi.

Ah ! Les enfants !

Bonne nuit.
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
30 mai 2011 à 03:21
Et bien bonne nuit à toi
Ciao, ou cordialement, comme tu veux
féfé
0