Rechercher : dans
Par :

[HTML] probleme balise <a name="top"&

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 14:29:42 cartman1706, le 2 mai 2006 à 09:47:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

sur mon site, on a la possibilité d'afficher des images en grand et lorsqu'on clic sur l'image, ca renvoi sur la meme page mais je voudrait que la fenetre se mette automatiquement au niveau de l'image.

j'ai donc fait un liens au dessus de l'image a mettre en grand :
<a name"top"></a>

et dans mes liens on a comme exemple :

http://blabla.blabla.free.fr/photos/index.php?gal=mes%2022%20ans#top

Mon problem est que lors du clic sur le lien, la nouvelle page s'ouvre mais ne se met pas au niveau de la balise "top". par contre, si dans l'URL j'efface et remet "top" de la meme maniere, la la fenetre se met au bon niveau ...

quelqu'un me dire pourquoi ca ne marche pas du 1er coup ????

Merci
CarTman SpiRit Is gOOd fOr You !

Meilleures réponses pour « [HTML] probleme balise  » dans :
Les balises HTML Voir HTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Les balises dans la partie 'head' VoirAvant tout : rappel sur le doctype La partie head Balises meta Mots clés Description Déclaration de la langue du site Catégorie Auteur Restrictions pour les moteurs de recherche Adresse de la page Logiciels utilisés pour la...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Les Méta Tags VoirIntroduction aux méta tags Les métadonnées sont des informations situées au sein d'un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...

1

Delta9_THC, le 2 mai 2006 à 21:29:57

Salut,

déjà y'a un problème sur la syntaxe, une "ancre nommée" (oh le joli nom...) n'a pas de balise de fermeture. Donc pas de "</a>", mais je sais pas si ça vient de là, perso ça m'étonnerais.....

Essaye avec un autre navigateur (je devine que tu es sous IE.....pas top)

Répondre à Delta9_THC

2

kilian, le 2 mai 2006 à 22:00:12

Et tu as oublié le "=" dans ton <a="top">

Répondre à kilian

3

cartman1706, le 12 mai 2006 à 13:59:24

Bonjour,

Merci bien pour vos reponses.
j'ai enlevé le </a> mais rien n'y fait ! ! !

ma balise est bien : <a name="TOP">

et mon URL : http://blabla.blabla.free.fr/photos/index.php?gal=mes%2022%20ans#TOP

le pire c que lorsque le lance la page avec cet URL il me met sur le heut de page et si j'efface juste "TOP" et que je reécris "top" ca me renvoi a la bonne place dans la page !

CarTman SpiRit Is gOOd fOr You !

Répondre à cartman1706

4

Delta9_THC, le 12 mai 2006 à 14:06:24

Donc oublie ce que j'ai dit....il faut bien la balise de fermeture...
<a name="ancre"></a>

Après......le lien qui pointe vers cette ancre doit être :
<a href="#top">blabla</a>
(ne réécrit pas la totalité de l'url si c'est situé sur la même page....c'est peut être ça)

Répondre à Delta9_THC

5

divindu69, le 17 nov 2007 à 14:48:41

Bonjour, comment on fait pour mettre un nom de domaine avec les balise, mettre http://www.blablablabla.fr

Répondre à divindu69

6

Dany, le 3 avr 2008 à 14:29:42

Bonjour,

La synthaxe pour a balise <a name> :

<a name="top">Blablabla</a> ' Blablabla correspond à la zone que tu souhaites ciblé. Elle peut être vide, par exemple
' <a name="top"></a>

Ensuite, pour créer un lien renvoyant vers cette zone :
<a href="#top">Haut</a> ' "#top" correspond à celui que tu as définie plus haut. Il doit être identique, sinon ça ne marche pas. Et "Haut" correspond au texte que tu veux voir à l'écran. Tu peux aussi mettre une image, nettement conseillé.

=====================

Ensuite, pour mettre un lien entre balise, rien de plus simple :

<a href="http://www.tonsiteweb.fr">Mon Site Web</a>

' " Mon Site Web" = tu peux mettre le texte que tu veux bien sûr...

Voilà, si besoin d'autres précisions, n'hésite pas.

Have a fun !

Répondre à Dany