Posez votre question Signaler

[Win XP pro] Oubli mot de passe Admin ? [Résolu/Fermé]

Arno59 4305Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 14 mai 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2007 à 22:36
Bonjour,
Voilà, je dois redémarrer l'ordinateur en mode sans échec mais il me faut un mot de passe admin.
Il m'est impossible de réparer les erreurs occasionnées par un virus, manque de droits ?
J'ai un dual boot en Lilo avec 2 disques dur :
- Debian 3.1
- Windows XP pro
Comment retrouver le mot de passe admin ?
Partitionnement windows : NTFS
Lire la suite 
Réponse
+267
moins plus
Bonjour à tous. Je suis simple utilisatrice a compte limite sous windows XP. Mon père est seul administrateur protégé par un mot de passe. Il est parti en voyage et il a oublié avant de me redonner des fichiers qu'il avait dans sa session qui m'appartenait. Impossible de le contacter pour l'instant, existe t-il donc un moyen de trouver son mot de passe sans le supprimer étant donné que la session admin qui s'ouvre en mode sans échec est elle aussi protégée par un mot de passe. J'ai besoin de ces fichiers en urgence donc aidez moi s'il vous plait!!

Annonces

moins plus
Réponse
+100
moins plus
J'ai un gros problème, j'ai oublier mon mot de passe de session donc je ne peux plus y accédé!! (je suis sous vista)
comment puis supprimer le mot de passe pr y accédé a nouveau?
merci pour les réponses!!

Annonces

moins plus
Réponse
+94
moins plus
Austrumi est une image amorçable d'iso de Linux pour des mots de passe de récupération de NT et d'autres outils et méthodes frais, classée pour les médias CD de taille de carte de visite professionnelle de visite (50Mb). Il vous permet de changer n'importe quel mot de passe, y compris cela de l'administrateur, sur une partition occupée par Windows NT, Windows 2000 ou la boot de Windows XP. insérer simplement le CD et quand vous arrivé au message de sollicitation initial de boot,

tapé: : nt_pass

ceci lancera une utilité de console qui détectera des cloisons de Windows sur le disque dur et vous fournira un menu pour modifier tous les utilisateur ou mots de passe d'administrateur sur le système de Windows. Elle donnera même l'accès à l'enregistrement de Windows pour le rétablissement. Tout à fait une utilitaire maniable à maintenir dans votre pochette (AUSTRUMI est assez petit pour s'adapter sur un CD card-size d'affaires) si vous êtes assez malheureux devoir traiter des machines de Windows dans votre ligne de travail.

Retrouver son mot de passe sous Windows

Réponse
+88
moins plus
Bonjour,

Comment retrouver le mot de passe admin ?
Car je n'ai plus accès à mes droits, impossible de gérer le PC

Réponse
+33
moins plus
j'ai besoin d'installer un logiciel (de photo ) sous un compte limité , puisque le mot de passe de la session administrateur c'est notre informaticien qui l'as , vu que c'est lui sur qui les reparation tombent en cas de beuge ou de virus ! et la il ne donne plus de ses nouvelles ! je vois vraiment pas comment je peut faire , vu que je n'ai aucun droit sur mon pc!(winxp)!

Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

J'ai réinitialiser mon mot de passe via Linux cool ;-)
Merci les Linuxiens

didier- 20 nov. 2006 à 08:31
salut arnaud
as tu réussis a enlever le mot de passe admin
si oui peux tu me filer le soft ou où tu l as eut
merci
Patrick- 9 mai 2007 à 19:23
Bonjour arnaud,
Je cherche un soft pour mot de passe , merci pour le renseignement.
Patrick
Réponse
+23
moins plus
Oui,

Malheureusement je n'ai plus d'idée et je vais fouiller dans mes papiers et je vous tiens au courant

Réponse
+22
moins plus
joli le back door

Réponse
+20
moins plus
tout simplement dans le pire des cas il faut enlever la pile un moment donné (5 min max) puis la réinstaller mais il faut faire attention votre pc soit hors tension

foobar47 13599Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014Dernière intervention - 3 août 2007 à 10:21
Utile pour le mot de passe BIOS mais inutile pour les mots de passe système...
Réponse
+19
moins plus
Merci,

Je vais tester cela ce soir.
Je ne suis pas pirate, je n'utilises plus ce disque dur depuis 2 ans, je l'avais retrouver.

Réponse
+14
moins plus
Salut,

Tu as bien cherché dans le fond de ta tête ?
Tu n'as aucune idée du mot de passe administrateur que tu as attribué ?

A++

Réponse
+13
moins plus
Bonjour

le meilleur moyen pour retrouver un mot de passe perdu sur son pc est d'extraire les hashs des mots de passe en récupérant la base SAM sur une clé usb via un driver ntfs et un cdrom de boot.
Mais il te faudra un autre ordinateur (sous windows) pour pouvoir analyser les hashs grâçe à pwdump6 et obtenir tous les mots de passe du système.

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations.

En conséquence de quoi ce sujet est fermé.

Cordialement ;-)

Réponse
+10
moins plus
Ou tout simplement de booter avec un CD adéquat...

Ce document intitulé «  [Win XP pro] Oubli mot de passe Admin ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.