Signaler

[TV] régler les canaux sans télécommande [Résolu/Fermé]

Posez votre question koukoui - Dernière réponse le 21 sept. 2010 à 21:51 par aicha
Bonjour!

J'ai acquis une télévision SHARP televiseur 37GQ20FP (c'est la marque) et je voudrais régler les canaux mais le problème c'est que je n'ai pas de télécommande!!
Pourriez vous me donner une solution, comment dois-je régler les canaux?

merci pour votre aide
Utile
+98
plus moins
Bonjour, je vient de déménager et je n'arrive pas a régler les canaux de ma tel ( toshiba) !

j'ai perdu la telécommande origine depuis plusieur années ! donc je me suis reporté sur une télécommande universelle méliconi aucun résultat ! ensuite j'ai testé une tel universelle philips sru 5010 ! et toujour aucun résultat !

existe te t'il un code pour la télé pour les réglages en dehors des codes fournis dans les notise des télécommandes ! puisque je ne dispose plus de la notise de la télé!

merci!!!!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+96
plus moins
Bonjour, j'ai une petite téle phillips mais à la suite de changements intervenus dans la région je ne peux plus capter antenne2 et france 3 et les dépanneurs ne veulent pas venir car trop loin de chez eux ; Qu'est ce que je peux faire ? desesperate
Utile
+35
plus moins
J'ai une vieille télé AKAI (56cm) je n'ai plus la notice et plus la télécommande
pour régler les canaux, je capte Arté, la 3 et LCM sur la 30/31/32
comment puis je faire ?

Merci pour votre aide.
Utile
+20
plus moins
merci!
et est ce que toute les télécommandes universelle vont a toutes les télés dont ma télé SHARP ,

Et possède tu cette télécommande?
et sait tu si je peux la trouver dans le commerce?

merci
Utile
+20
plus moins
bonjour!!
voila j'ai acheté la télecommande THOMSON que tu m'a donner dans ton premier lien mais le preoblème c'est que je ne sait pas comment faire pour régler les canaux ?

Est-tu sur qu'elle peut les régler?

merci de ta réponse et j'espère pouvoir régler les canaux!!
Utile
+18
plus moins
Ayant cassé ma télécommande d'orignine je l'ai remplacée par une télécommande PHILIPS SRU 5030 mais je ne peux plus enregistrer sur mon DVD LG RH 7800
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

En achetant une télécommande universelle pour télés comme celle-ci : http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel=KELKO&tp=F&type=96&NOVALIS=895975&fulltex...

Bye.
zoulou974 1Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 janvier 2009 Dernière intervention - 3 janv. 2009 à 16:28
je recherche egalement une façon de regler une tv dual 70800 sans telecommande vu celle la est hs
aicha- 21 sept. 2010 à 21:51
bonjour j ai une tele philips superscreen.41 mais l ecran et flou je ne sais pas comment la regler auriez vous une idée
Utile
+8
plus moins
Je ne sais toujours pas comment programmer avec ma télécommande Sony. Je peux programmer, mais pas de bouton TIMER comme mon ancienne. O;u se trouve-t-il?
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

La solution simple et rapide, mais onéreuse : la hotline de Toshiba. Ils font même payer la notice d'utilisation !

Sinon :

La Méliconi devrait fonctionner comme avant ton déménagement, à part le réglage des canaux. Si toutefois tu as un problème de code ceci doit te permettre de le retrouver facilement.

Les codes de la Philips pour Toshiba : 0270, 0535, 0677, 0063, 0062, 0036, 0120, 0136, 0222, 0244, 0270, 0517, 0580, 0671, 0741, 1535, 1731. Tu les retrouveras ainsi que la notice sur l'aide de Philips

Le réglage des chaînes n'est pas un problème de télécommande mais de téléviseur. La principale difficulté c'est de trouver la touche, ou parfois la combinaison de touches, qui permet d'accéder au Menu sur la télécommande d'origine et la correspondance entre les touches des 2 télécommandes.
Le cas le + courant, c'est la touche Menu (ou simplement M) pour les 2.
Utile
+3
plus moins
daccord!
Je pense qua la télécommande THOMSON conviendrait tout a fait..
Croit-tu que je peut la trouver chez CARREFOUR, AUCHAN...
Et c'est bien une télécommande pour régler les CANAUX ?? Parce que c'est la fonction que je veux avant tout!! lol

Sinon comment voir si une télécommande règle les canaux? est ce que c'est écrit dans les descriptions ??

merci!
Utile
+2
plus moins
Pour le modéle indiqué, il se trove aussi chez Darty et à la FNAC.
Mais il existe d'autres constructeurs et d'autres vendeurs. Il faut voir localemnt.
A titre d' exemple : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_tele... Avec le modèle à 6,90€ tu ne pourras pas faire grand chose, mais le modèle à 12,90 me semble tout-à-fait correct

Ces appareils peuvent commander plusieurs centaines de marques de téléviseur différentes. Sharp en fait certainement partie.

Je n'en ai pas actuellement, mais j'en ai eu une il y a au moins 10-15 ans et je n'ai jamais eu de problème.
Utile
+2
plus moins
stp peut tu me répondre?
merci
Hombourgeois- 6 mai 2006 à 11:48
Salut
Aucune expérience sur la procédure de réglage des canaux
Faut lire la notice...................et prier pour que la téléc thomson puisse faire la manip (voir la mise en garde sur mon post précédent)
Bonn we quand même
Utile
+2
plus moins
La télécommande Sharp d'origine n'est pas indispensable.
Il existe des télécommandes de remplacement qui fonctionnent avec les mêmes fonctions et les mêmes symboles que la télécommande d'origine.

Par exemple http://www.telecommande.net/
Utile
+2
plus moins
j'ai un televiseur toshiba CT9678 et je n'arrive pas à régler les chaînes.
Merci de me dire comment faire sans notice.
Utile
+1
plus moins
Carrefour, Auchan, Conforama, Saturnne, etc, vendent certainement ce type de matériel. Quant à dire que c'est celle-là ... D'autant plus que ce n'est pas nécessairement la ou les même(s) pour tous les magasins de la même enseigne.

Ces télécommandes assurent toutes les fonctions qui sont disponibles sur le matériel q'elles pilotent, mais il est évident que si un téléviseur n'était, par exemple, pas équipé pour la recherche automatique des stations elles ne pourraient pas l'assurer.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
En achetant ta téléc demande bien si tu peux la retourner si tu peux pas REGLER LES CHAINES
Certains telecs pourtant pleines de boutons et plein de types sont incapables de regler les chaines
Pour certains tele Sony c'est totalement impossible si elles fonctionnent avec la télec RM694 par ex !!
Toutes les telecs que j'ai essayé font tout SAUF les chaines, seule la RM694 permet de regler les canaux !!!
Sharp pas d'experience......
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Les changements intervenus dans la région, c'est sans doute simplement un changement de la fréquence des émetteurs.
Si les dépanneurs ne veulent pas venir, tu peux leur apporter ta petite télé. Non ?

Mais surtout pas besoin d'être un grand technicien pour le faire soi-même. Il s'agit d'un simple réglage des chaînes et c'est à la portée d'un enfant de 10 ans. Il faut dire qu"ils sont nés avec ça et qu'en général ils s'en sortent bcp mieux que la plupart des adultes.

As-tu encore la notice de la télé ? Ça y est surement expliqué. Si tu ne l'as plus indique la référence de ta télé ; la notice peut probablement être téléchargée sur Internet.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, pour pouvoir regler les chaines d'une television sharp, il faut la telecommande d'origine. J'ai eu le même prob que toi sur une sharp en 56 pouces. J'ai trouver une telecmmande sur ce lien www.lampesvideo.fr sinon tape une recherche sur google en precisant la reference et tu trouvera ton bonheur sur les liens commerciaux.
Utile
+0
plus moins
Régler les chaînes sans télécommande semble impossible. J'ai déjà vu plusieurs demandes comme la tienne sur ce forum. Aucune suite positive. Je vois d'ailleurs mal comment ça pourrait se faire avec lles quelques boutons poussoirs disponibles.

Il est peut-être encore possible de trouver la notice de ta télé sur Internet. indique sa référence. Ça permettra d'en avoir confirmation ou au contraire de savoir comment procéder.
Utile
+0
plus moins
Jj'ai acheté une telecommande Sony universelle RMV 202. Pas de problème pour entrer les canaux, mais pour enregistrer. Je oeux programmer tout ce que je veux enregistrer, mais je ne trouve pas le TIMER pour faire partir la video plus tard.
Pouvez-vous m'aider?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !