Quel puissance de haut parleur ?
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Vegveg
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22 mai 2011 à 23:40
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 27 mai 2011 à 17:14
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laotseu63
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23 mai 2011 à 18:19
23 mai 2011 à 18:19
Bonjour
Les HP pour voiture ne sont pas ma spécialité, mais, en effet, ils pourraient convenir pour une installation ponctuelle, à moindre frais.
Placer les HP en hauteur est également judicieux: c'est ce qui se pratique le plus souvent dans ce cas.
La notion de "caisse de résonance" évoqué plus haut me parait par contre assez... disons "floue". Les installations pour voiture sont diverses, et on s'éloigne souvent beaucoup des enceintes de chaîne HiFi: closes, bass-reflex, à décompression laminaire, etc... Disons que, le plus souvent, les mouvements la membrane du haut-parleur ne sont pas pas amortis par un espace clos, et l'onde arrière généralement pas récupérée (comme c'est le cas en bass-reflex) mais plus ou moins "étouffée" par un isolant acoustique (laine de roche, p.ex).
Le procédé ne tire pas le meilleur parti du rendement, mais celui-ci est souvent élevé à a l'origine. Gardez à l'esprit que 3dB de plus sont l'équivalent d'un doublement de la puissance.
Les HP pour voiture ne sont pas ma spécialité, mais, en effet, ils pourraient convenir pour une installation ponctuelle, à moindre frais.
Placer les HP en hauteur est également judicieux: c'est ce qui se pratique le plus souvent dans ce cas.
La notion de "caisse de résonance" évoqué plus haut me parait par contre assez... disons "floue". Les installations pour voiture sont diverses, et on s'éloigne souvent beaucoup des enceintes de chaîne HiFi: closes, bass-reflex, à décompression laminaire, etc... Disons que, le plus souvent, les mouvements la membrane du haut-parleur ne sont pas pas amortis par un espace clos, et l'onde arrière généralement pas récupérée (comme c'est le cas en bass-reflex) mais plus ou moins "étouffée" par un isolant acoustique (laine de roche, p.ex).
Le procédé ne tire pas le meilleur parti du rendement, mais celui-ci est souvent élevé à a l'origine. Gardez à l'esprit que 3dB de plus sont l'équivalent d'un doublement de la puissance.