|
|
|
| Lan via [HAMACHI]??? par leguer |
mardi 2 mai 2006 à 03:15:14 |
Salut.
Je comprend pas bien l'interêt de passer par hamachi en Lan (mis à part si le réseau est surveillé, et encore). Pourquoi ne pas faire un Lan normal?? |
a j'ai oublié d'ajouter que une lan hamachi se fait par internet en gros c'est exactement comme pour une lan normale sauf que sa passe par le net, car les server que propose gamespy sont nul sont rarement avec des français, et surtout on arrive pas a créer des partie, alors que quand que sa marche nickel en lan.
@+ |
Ok pour ton explication, mais je vais te donner des détails.
Lan = local area network Ce qui signifie que le réseau ne passe AUCUNEMENT par le net. Ce que tu fais avec tes potes c'est plutôt jouer par vpn (virtual private network). Je te donne un peu de lecture : http://blog.peeweek.net/index.php?2005/08/31/15-tutorial-realiser-un-rendu-reseau... Fais bien t'es devoirs!!! Si ta une question n'hésite pas!!
|
Sur le lien je vois bien que c'est en local.
Mais à traver le net le mot perd de sa définition. Serais-ce comme le mot "internet" ??? La racine du mot est interne et de nos jours internet est un lien vers l'extérieur!! Je constate qu'il n'y à pas d'évolution dans le dico d'info. Je pense quand même qu'il est préférable de parler de jeux en ligne par vpn (puisque même sans les jeux le vpn est un quasi "réseau local virtuel")!! Mais au faite leguer tu t'en sort ?? |
Bonjour, je profite de la discussion pour demander si quelqu'un sait faire fonctionner Warcraft 3 via un VPN (openvpn ou hamachi).
Pour l'instant nous sommes 2 pc, chacun derrière une freebox. Nous arrivons à nous voir et à partager nos fichiers via openVPN, mais nous ne voyons aucune partie multijoueur créée en LAN. De même pour Quake 3. Est il possible de jouer à ces 2 jeux en VPN malgré tout ? si quelqu'un a des éléments de réponses... Merci !! Guismo la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ;) |
Bonjour, on dirait que j'ai un problème similaire à celui de Guismo pour jouer en LAN avec Hamachi. J'essaie de jouer à Cossacks avec mon frère. Je suis derrière une Livebox, et on arrive à se voir l'un l'autre dans le menu du jeu, mais quand on essaie de faire "join", ça se bloque pendant 30 secondes et puis ça nous renvoie au menu ! Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que c'est à cause des pare-feu des routeurs ? (on a désactivé nos pare-feu windows)
|
un lan par le net est parfaitement possible grace a hamachi alors le gars de la premiere reponse raconte des conneries parce qu'on peux fair une lan donc un reseau direct pour des jeux par exemple car le probleme des serveurs c'est qu'on ce retrouve avec n'importe qui ! bon pour hamachi il faut que tu l'instale toi et lui que vous le lancier et que l'un d'entre vous cré un reseau et l'autre le rejoind pour les details je m'en souviens plus trop dsl !! |
|
alors pour jouer a un jeu en vpn via hamachi (celui que j'utilise) il faut que vous vous connectiez au serveur hamachi, que vous creez un reseau prive, que tout les joueurs se connectent au reseau prive. ensuite un gars cree la partie et les autre rejoinds. tout simplement.
je l'utilise pour jouer a war3, battlefield 2142 etc.. et ca marche sans aucun soucis ! |
Bonjour, a tous, j'aimerai que l'on m'aide a resoudre un probleme avec Hamachi. Beaucoup de gens ont des soucis avec ce logiciel pourtant simple d'utilisation.
Voila, je fais des parties de starcraft avec un ami en utilisant hamachi et la même connexion internet.(On est en collocation).Jusqu'ici pas de soucis avec Hamachi. J'ai un autre ami qui vis à 800 km et lorsque on se connecte au même reseau crée avec hamachi, pas moyen de voir la partie créee par l'un ou par l'autre. On a essayé de desactiver notre pare-feu windows mais sans reussite. nous somme tous les sous Vista. j'espere que quelqu'un a la solution merci d'avance. |
"Sur le lien je vois bien que c'est en local.
Mais à traver le net le mot perd de sa définition. Serais-ce comme le mot "internet" ??? La racine du mot est interne et de nos jours internet est un lien vers l'extérieur!! Je constate qu'il n'y à pas d'évolution dans le dico d'info. Je pense quand même qu'il est préférable de parler de jeux en ligne par vpn (puisque même sans les jeux le vpn est un quasi "réseau local virtuel")!! " Juste pour signaler que , INTERNET = INTERNATIONAL NETWORK .... donc tout va bien... |
Bonjour a vous,
Alors voila j'ai exactement le meme probleme que Dronoros. je créé une partie de cod4 et bizarrement les autres de mon réseau de voient pas ma partie. Et c'est pareil si ce sont eux qui le font. Est ce que c'est un probleme de port ou d'adresse İP je sais pas... Si qqun a une idée?
|
bonjour a tous,
j'ai eu le même pblm pour faire une lan sur command and conquer, avec hamachi,on a résolu le pblm il faut dans les parametre du jeu entrer l'adresse ip donner par hamachi voila pour cc ca marche j'espere vous avoir aider A+ |
Bonjour !
C'est dans les paramètres du jeu qu'il faux entrer l'ip donné par hamachi ? ( pour CC donc ... ) Et pour WC3 quand sa marche pas, y faut fair koi svp ? |
Salut,
Afin d'utiliser Hamachi, rien de plus simple, il te suffit de le lancer et que ton ami le lance aussi (vérifiez que vous avez tous les 2 la même version d'hamachi) Ensuite lancez le jeu que vous voulez partager (vérifier que vous ayez la même version) et choisissez de jouer en LAN (Local network) Un de vous crée une partie et l'autre peut alors la rejoindre. Voilà, j'espère que celà répond à ta question :) Au revoir Luc Computers are not intelligent. They only think they are. Pensez à cocher "résolu" le cas échéant svp. |
bonjour en faite moi j'aimerer jouer en reseau avec mon frere bon nos deux pc ne sont par relier mes nous somme avec wifi j'aimerer joue a command & conquer 3 mes comment faire !!???
merci d'avance
|
Bonjours, j'ai besoin de votre aide aussi !! moi et un amis souhaiterons jouer as warcraft 3 en réseau local via Hamachi mais ont ne se voit pas quand je/il crée une partie.. ont est tout les deux sous xp.Alors comment faire ? tout le monde dit que c'est assez simple mais moi je n'en voit pas la petite simplicité.. Merci a tous pour votre aide!
|
| 29/05 16h13 | Logiciel de lan via internet (Autre q'hamachi | Réseaux | 28/09 18h53 | 6 |
| 01/03 19h43 | comment changer la langue de hamachi ? | Logiciels/Pilotes | 25/03 09h55 | 7 |
| 14/03 22h58 | SVP help me : LAN via routeur SAGEM 3304 | Réseaux | 15/03 14h43 | 3 |
| 03/03 16h52 | echange de fichier reseaux via hamachi | Réseaux | 03/03 17h21 | 5 |