VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

[PHP] Problème de sessions avec IE [Résolu]

Sethpolma 66Messages postés 26 mai 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 28 juin 2011 à 12:14
Bonjour,

Je m'en remets encore une fois aux mains expertes des membres de ce forum ! Car il faut dire que j'ai toujours obtenu les réponses à mes questions. Loin de moi l'idée de vouloir être hypocrite, mais il faut bien dire ce qu'il est ! ;)

Me voilà donc avec un problème plutôt pénible de variables de sessions. Sur mon site, j'ai crée un espace membre. On entre dans celui-ci grâce à un petit formulaire situé sur la page d'accueil. Voici la partie du code correspondante :

<?php 
if(isset($_SESSION['Login'])) include "menumembres.htm";
else include "menubase.htm"; ?>

Comme vous l'aurez deviné, il y a deux sous-menus, celui affiché étant choisi si une session est initialisée.

Ce code fonctionne parfaitement sous Firefox et Opéra. Cependant, seul un irréductible navigateur résiste encore et toujours aux développeurs : Internet Explorer.

Celui-ci refuse de changer le sous-menu. Lors de la procédure de logging, le script de connexion fonctionne parfaitement. Ce dernier réside en ces quelques lignes :

<?php

session_start();

include("connect.php");

$sql = "SELECT Gamertag, Password FROM membres WHERE Gamertag = '".$_POST['LOGIN']."'";
	$req = mysql_query($sql);
	$data = mysql_fetch_array($req);
	if( md5($_POST['PASSWORD']) == $data[1])
	{
		$_SESSION['Login'] = $_POST['LOGIN'];
?>

<p>Accès autorisé ! Bienvenue, <?php echo $_SESSION['Login']; ?></p>
	<p style="text-align: center;"><a href="../index.php">Retourner à l'accueil</a></p>

<?php

}
	else
	{
		session_destroy();
		?>
		<p>Erreur lors de votre identification. Si le problème persiste, contactez Sethpolma, qui vous attribuera un nouveau mot de passe.</p>
		<p style="text-align: center;"><a href="../index.php">Retourner à l'accueil</a></p>
	<?php 
	}

?>

Voici l'adresse du site : http://petitcolas.jonathan.free.fr/index.php . Je sais, avec IE, le design est catastrophique. Mais une chose à la fois ! :p

J'ai crée un compte pour tous ceux qui souhaiteraient m'aider.

Login : test
Mot de passe : 123

Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un pouvait m'assister. J'ai déjà conseillé à mes membres de passer à Firefox, ce qu'ils ont fait. Cependant, j'ai besoin que cela fonctionne sous Internet Explorer pour une raison personelle (une amie se connectant à partir d'un cybercafé ne disposant que de IE doit venir y récupérer des photos).

Merci beaucoup !
Lire la suite 

[PHP] Problème de sessions avec IE »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Exact : il s'agit bien d'un problème de cache... Existe-t-il une fonction pour forcer le rechargement de la page ou pour vider le cache du navigateur ?

J'ai trouvé. J'utilise la ligne Javascript suivante :

window.parent.opener.location.reload();

Je peux donc enfin cocher Résolu ! Merci Killian ! :)
kilian- 2 mai 2006 à 19:40
Tu peux forcer le navigateur à ne pas garder la page en cache en mettant ceci entre les balises <head> et </head>:
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache"/>
Toms00007- 28 juin 2011 à 12:14
Merci pour la solution , je galérais depuis 2h sur un problème similaire alors que s'était la faute du cache d'IE .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est pas normal: le code php s'execute sur le serveur, pas sur le navigateur.
Peut être que internet explorer charge la page à partir de son cache (ou bien il est utilisé en mode hors connexion?)

Ca donne quoi si tu vides le cache de ton Internet explorer (=> supprimer les fichier temporaires dans edition et je sais plus où...) ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PHP] Problème de sessions avec IE » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?