Rechercher : dans
Par :

Accusé reception ac la fction mail php

Dernière réponse le 11 avr 2008 à 17:09:10 Pri, le 20 fév 2003 à 13:28:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise la fonction mail avec PHP et cela marche très bien. Ms j'aimerai savoir s'il existe une fonctionnalité d'accusé reception pour savoir si le destinataire à ouvert le mail?

Merci

Meilleures réponses pour « accusé reception ac la fction mail php » dans :
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
Accusés de réception (Outlook/Thunderbird) VoirObtenir un accusé de réception avec Outlook Accusé de réception pour un mail Accusé de réception automatique pour chaque mail Obtenir un accusé de réception avec Thunderbird Accusé de réception pour un mail Accusé de réception automatique...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

Lalmat, le 28 sep 2007 à 12:07:33
  • +2

Oui c'est la directive "Disposition-Notification-To: $email-from"

comme ca en php :

$email-from = "ton_adresse_email@domaine.com";
$email-to = "destinataire@domaine.com";
$email-subject = "Test d'accusé de lecture";
$email-body = "En quittant ce mail vous devriez voir une demande d'accusé de lecture apparaitre sous Outlook";

$mail-headers = "From: $email-from\r\n";
$mail-headers .= "Disposition-Notification-To: $email-from\r\n";

mail($email-to, $email-subject, $email-body, $email-headers);

Par contre moi je cherche comment obtenir un accusé de lecture... La directive "Return-Receipt-To" ne semble pas fonctionner sous PHP...

Répondre à Lalmat

2

antouam, le 5 avr 2008 à 16:11:55
  • +1

Merci pour l'exemple.
Cependant une petite note : certaine version de php n'apprécient pas le "-" (tiret) dans le noms de variables ...
Il faut donc convertir les noms de variables en remplaçant par exemple le tiret par un undescrore (comme suite) :

$email-from devient > $email_from

Répondre à antouam
Collection CommentÇaMarche.net