Rechercher : dans
Par :

[.tar]Deux archive .tar à décompresser ?

Dernière réponse le 1 mai 2006 à 22:17:33 Lakriel, le 1 mai 2006 à 20:18:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'ai fait une petite recherche, et je n'ai rien trouvé qui n'ai pus m'aider, je vous pose donc directement la question :

Je dispose, sur support DVD, de deux archives .tar... allez savoir pourquoi le type qui m'a filé sa a mis sa dans deux archives plustôt qu'une (peut-être le savais-t-ils mis sur Cd, qui sais) mais toujours est-il que je n'arrive pas à faire en sorte que mes logiciels fassent le lien entre les deux !

À ce que j'ai crus comprendre, le format .tar est prévus pour Linux ou Unix et évidement, je n'ai que windoze installé -_-. J'ai aussi crus comprendre qu'il falais les décomopresser avec z-zip par exemple, mais soit je ne sais pas m'en servir, soit sa ne marche vraiment pas ! Faut-il créer une seule archive avec les deux et ensuite décompresser le tout ? Dans ce cas, comment indiquer au programe que tel archive vas avec tel autre archive ?

En gros : Comment faire pour retrouver le fichier d'origine, sachant que je dispode de deux archives .tar et que je suis sous windoze ?

Merci d'avance ! dja !

Meilleures réponses pour « [.tar]Deux archive .tar à décompresser ? » dans :
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP Voir Les fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Compresser/Décompresser les archives rar, 7z, arj, lzh VoirTapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh (Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici")
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
[Pratique] IZarc - Compresser, décompresser VoirIZArc Vous avez besoin d'un logiciel pour compresser et décompresser des archives ? Mieux que Winzip tant par son prix que par ses fonctionnalités et son ergonomie, vous avez IZarc ! IZarc est compatible pour Windows (toutes versions), très...
Fichier TAR VoirFormat TAR Un fichier TAR est un fichier compressé. Lire un fichier TAR Pour décompresser un fichier TAR, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweTARchiver iZarc TugZip

1

teutates, le 1 mai 2006 à 21:30:36

Bonjour,

C'est effectivement un format d'archive plus utilisé sur Unix/Linux/BSD que sur Windows.

Tu dis 2 archives. Pourquoi 2 ? Ce serait une archive *.tar.gz ? Dans tous les cas, il faut d'abord décompresser le *.gz puis le *.tar. Ce qui donne :
archive.tar.gz -> archive.tar -> archive

Sous Windows, tu as l'excellent, et gratuit, IZarc (francisé) qui sait géré tous ces formats d'archives. Voir
http://izarc.free.fr/
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

2

Lakriel, le 1 mai 2006 à 22:17:33

Bonjour et merci ! En effet, z-zip me signalais simplement un format .tar et avec IZarc j'aim maintenant un fichier .tar et un fichier .gz !

Les fichier étants très gros je n'ai pas encore testé, je le fait de suite et je te tiens au courant !

Répondre à Lakriel