Posez votre question Signaler

Problème avec casque Beats by Dr.Dre Studio

ROBERT_NESTA_MARLEY - Dernière réponse le 23 févr. 2014 à 10:45
Bonjour,
Voilà mon problème:
il y a 3 mois, j'ai acheté un casque Studio Beats by Dr.Dre d'occasion sur Leboncoin à un particulier, qui le vendait car il partait faire ses études à l'étranger. Or, depuis une semaine environ, ce casque, qui marchait parfaitement bien avant, procure un son très mauvais même avec le volume très bas, grésille énormément sur les basses (mêmes faibles...) et par moment émet un énorme grésillement très fort qui m'oblige a l'enlever... Il est donc inutilisable, j'ai essayé avec plusieurs appareils (mp3, téléphone, etc) et le problème semble venir du casque. Je souhaiterais donc le faire réparer (le gars l'avait acheté a noël 201°), mais je n'ai que la boite et le numéro de série sur le casque (pas de facture :S ). Je souhaiterais savoir si il est possible de le faire réparer avec juste la boite ou le numéro de série, et si oui où s'adresser. Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait assez car là je sais plus trop quoi faire et vu son prix ça me met un peu mal... J'attends donc vos réponses, merci d'avance :)
Windows XP / Firefox 3.6.17</
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Faut changer les piles ! ^^ j'ai eu le meme soucis ! apres si c'est pas une probleme de pile :/ j'pourait pas t'aider
TOm75- 8 févr. 2014 à 19:10
Ah j'ai le même problème, mais je viens de changer les piles, je suis rassuré. Il faut donc des piles spéciales pour les beats??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'espère pour toi que ce n'est pas une contrefaçon.

Ensuite, contacte le SAV de Monster.

Vu ce que tu décris, sa peu venir de deux choses.
La membrane déchirée partiellement
Un composant qu'a laché

Dans tous les cas, tu ne peux rien faire seul, sauf si tu as des compétences en électronique.
Tifortune 4409Messages postés vendredi 3 avril 2009Date d'inscription 1 juillet 2014 Dernière intervention - 15 juin 2011 à 19:23
http://www.beatsbydre.com/support/register.aspx
0800-918201
Répondre
redemption- 17 sept. 2011 à 10:53
Salut j'ai exactement les mêmes problemes que ti , je l'ai aussi acheter sur leboncoin ... as tu trouvé la solution?
Répondre
zézé- 16 févr. 2013 à 11:31
moi g trouver c'etais les piles j'avait tres peur car moi aussi je l'avait acheter d'occasion sur le bon coin :D je suis hyper heureuse merci de l'astuce des piles ;)
Répondre
glenn- 8 juin 2013 à 05:55
attention 90 pour cent des casque béat studio sont des contrefaçon sur le bon coin ,eBay, et Vivastreet le mieux est d'acheter en neuf au magasin, surtout pour les novice
Répondre
Alex- 8 déc. 2013 à 20:45
Bonjour,
je viens d'acheter un casque beats by dre solo hd et je voudrais savoir comment faire dans les parametres sur un note 2 le réglage du son. Car le son n'est pas du tout fort par rapport a un autre casque que j'avais acheter a 20 euros. Comment dois-je faire svp?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Hey,

Slimshady a raison ! J'avais ce meme problème, alors jme suis renseigner sur des forums et j'ai trouvé celui ci, jai lu les premiers mais sachant que les premieres reponses etaient impossible pour moi car je n'ai aucune facture et qu'il y a un pet sur une oreillette, jai decidé de changer les piles et ca a fonctionné ! Plus de gresillements, un son redevenu parfait !
Une petite indication : il faut regarder l'interupteur, si il le rouge est moins eclatant, faut pas chercher plus loin, c'est les piles ! :)

Voila, Voila :)
Slim- 31 mai 2012 à 16:27
Ou sont les piles?
Répondre
Tifortune 4409Messages postés vendredi 3 avril 2009Date d'inscription 1 juillet 2014 Dernière intervention - 31 mai 2012 à 20:22
dans la coque du coté droit du casque -> on tourne le plastique rond, et hop, on a accès au logement piles.
Répondre
jerem68- 17 sept. 2012 à 18:29
bonjour j'ai aussi le même cas que vous sauf que moi c'est qu'un écouteur qui marche pas et je l'est acheter d'occasion c'est un beats audio by dr dre HD merci de me répondre assez vite si quelqu'un a eut le même problème et comment il la résolu.
Au revoir
Répondre
Sash51- 23 févr. 2014 à 10:45
Moi j'ai le même problème une oreillette ne marche plus
Répondre
Tifortune 4409Messages postés vendredi 3 avril 2009Date d'inscription 1 juillet 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2012 à 23:52
Es-tu certain que c'est un VRAI et non une contrefaçon ? (le numero de série est conforme ou pas ?)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Je déconseille à tous l'achat d'occasion pour un casque. Ce matériel est fragile
électroniquement et une utilisation disproportionnée détruit très vite sa mécanique interne. Extérieurement il peut être beau mais les HP rendus au bout du rouleau et
allez donc le savoir ! Maintenant je ne sais combien a payé Robert Nesta pour ce casque d'occase, mais vu le prix du neuf...il pouvait s'offrir un superbe Sennheiser
au son bien meilleur ( 72 € pour le mien )et au vu de la comparaison de leurs données techniques. Parole de musicien !

A + ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Juste " à moitié " d'accord avec toi LAOTSEU. Avec une coupure de masse tu n'auras
plus du tout de son, impossible!. Par contre si cette masse ne tiens que sur " un brin de fil ",la section de ce mini fil n'amènera pas l'intensité demandé par les les 2 HP du casque, et donc là tu as raison les basses seront beaucoup plus faibles et le reste du
spectre par ailleurs atténué.
Pour tous qui ont des problèmes de casques, je rapelle qu'avec un simple multimètre
digital ( 5€95 pile comprise à Leclerc ) vous pouvez contrôler l'état de votre casque :
impédance des écouteurs en section ohmmètre,ou le contrôle du cable en section
diode. Par contre quand à voir l'état des membranes on ne peut contrôler celà que visuellement. Déchirure = foutu !

Salut à tous .....
laotseu63 3604Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 16 juillet 2015 Dernière intervention - 19 sept. 2012 à 20:17
Bonsoir jojolaguitare,
Désolé de te contredire: il n'y a qu'un seul cas où une coupure de masse supprime le son: c'est quand la source est mono et que la balance est exactement au milieu (d'où ma suggestion de tester la balance).
Sinon, comme je le disais plus haut, il reste le signal différentiel (qui est souvent d'un niveau élevé en musique pop, rock, rap, etc...).
Ce signal est souvent faible en basses pour des raisons acoustiques et physiologiques, mais ce n'est pas toujours vrai dans les exemples précités.
Bref: si seule la masse est coupée, les écouteurs sont en série, en opposition de phase et reproduisent tout simplement la différence entre la gauche et la droite.
Répondre
jerem68- 20 sept. 2012 à 22:54
bonsoir;
Merci beaucoup pour vos conseil ils m'ont bien aider. En faite c'est le câble qui a eut un problème .maintenant il remarche nickel. encore merci salut.
Répondre
yoyo- 14 déc. 2013 à 10:18
C'est soit un probleme de pile ou la prise jack qui deconne dans se cas la il faut remettre tout le temps la prise jack!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
- Si les 2 côtés ont eu le même problème en même temps, cela vient très probablement des piles, qu'il faut changer en même temps pour 2 piles neuves identiques.
- Après cette vérification, si le problème persiste sur une voie, il faut rechercher du côté de l'écouteur.
Pourquoi? Parce que les basses sont souvent identiques (ou presque) sur les 2 canaux et qu'elles constituent la plus grande partie de la puissance (surtout sur cette marque où elles sont volontairement exagérées).
P.S: La plupart des Beats en circulation sont des "faux" (pas forcément pires que les "vrais").
jerem68- 19 sept. 2012 à 13:55
merci pour vos conseils mais c'est des vrai je pense juste que c'est le câble est ce possible?
Répondre
laotseu63 3604Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 16 juillet 2015 Dernière intervention - 19 sept. 2012 à 14:26
Bonjour,

Si un fil du câble est coupé, 2 possibilités:

- Une voie est coupée totalement (éventuellement par intermittence, si mauvais contact).

- En cas de coupure de la masse (commune aux 2 voies): perte de la stéréo (les 2 voies
diffusent le même signal différentiel) et basses très faibles. I
l peut y avoir une forte distorsion, en particulier sur la FM stéréo (analogique) ou certains mauvais MP3, par exemple. Ce phénomène peut être mis en évidence avec la balance (gauche-droite).

A+ (je dois m'absenter).
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème avec casque Beats by Dr.Dre Studio  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.