Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Mandriva] résolution 1152x864 impossible

ordinat, le lundi 1 mai 2006 à 15:39:17
Salut à tous,
il y a quelques jours j'ai installer le driver officiel ATI pour ma carte graphique jusque là pas de probleme (doom tourne correctement) mais voila en essayant de changer la résolution qui est initialement à 1024x768 vers 1152x864 le moniteur affiche 'frequency out of range" alors qu'avec des résolution supérieures du genre 1280x1024 ça marche normalement.
Merci d'avance.
Répondre à ordinat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Delta9_THC, le lundi 1 mai 2006 à 22:08:08
Salut,

j'ai eu le même souci mais avec ma GeForce FX. J'ai galéré pas mal de temps pour trouver d'où ça venait. Apparement c'est les valeurs de rafraichissement inscrites dans xorg.conf qui sont pas au point chez Mandriva.

Il faut éditer manuellement le fichier /etc/X11/xorg.conf (j'espère que c'est le bon chemin, je peux pas vérifier maintenant) et mettre les valeurs de rafraichissement correctes (celles qui correspondent à ton moniteur).

Par contre l'aide pour éditer ce fichier je pourrai pas te la fournir de suite (pas de Nunux pour le moment, snif), mais si tu cherches un peu sur le Net tu devrais facilement trouver (ou sur ce même forum :o) )

Bonne chance

PS: donne la marque et le modèle de ton moniteur, juste pour info.
Répondre à Delta9_THC

2

ordinat, le mercredi 3 mai 2006 à 20:00:56
Salut,
oui je crois effectivement qu'il faut éditer le fichier xorg.conf avec les bonnes frequences du moniteur, le mien c'est un "proview 786N", mais bon j'en ai un peu marre d'avoir à chaque fois à bidouiller tel ou tel fichier et à galerer pendant des semaines pour faire une operation banale, donc pour l'instant retour à windoz car pour la video et les jeux linux est encore loin du compte.
Répondre à ordinat

3

Zempachi, le mercredi 3 mai 2006 à 20:08:38
Le souci c'est plus les drivers Ati qui sont pour résumé "tout pourri".
Ati fournit des drivers pour linux sans s'y impliquer réellement afin d'avoir des perfs similaires qu'avec windows.
Au contraire Nvidia fournit des drivers qui proposent des perfs similaires à ceux pour windows.

Donc pour linux, il vaut mieux choisir nvidia...
intermittent de la poésie
Répondre à Zempachi

4

ordinat, le mercredi 3 mai 2006 à 22:17:39
Oui, c'est dommage parceque avec la mandriva on approche vraiement du but coté convivialité même s'il y a un peu plus de bugs que les autres distros.
Répondre à ordinat

5

vincent remy, le dimanche 4 novembre 2007 à 23:54:14
Bonjour,
Dernièrement, j'ai installé mandriva 2008 sur un portable hp pavillon dv4052EA et comme j'ai une carte graphique ATI mobility et que mon écran est en 16/9e l'image était applatie ! Mais j'ai trouvé une solution si ça peut aider quelqun...
Dans la konsole en su taper urpmi drakwizard. Puis dans le menu config ordi aller dans materiel puis dans configurer le serveur d'affichage et enfin choisir la résolution adaptée.

J'espère que ça fonctionnera chez vous comme chez moi.
Répondre à vincent remy

Résultats pour [Mandriva] résolution 1152x864 impossible

Changer la résolution de l'écran (Mandriva) (Résolu) Bonjour, J'aimerais pouvoir changer la résolution de mon écran. Au moment de l'installation, elle était en 800x600, et j'ai réussi à la mettre en 1024x768 après modification du fichier /etc/X11/xorg.conf. Je voudrais qu'elle soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-8165670-changer-la-resolution-de-l-ecran-mandriva
[Alsa-Oss] Son qui grésille beaucoup (Résolu) Bonjour, J'ai un ptit soucis avec le son qui concerne surtout Mplayer. Par défaut il semble que le pilot de ma carte son (VIA AC'97) est Oss: lsmod | grep via: snd_via82xx 27364 0 snd_ac97_codec 63268 1 snd_via82xx snd_pcm 89704 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-1330971-alsa-oss-son-qui-gresille-beaucoup
Configurer urpmi sous Mandriva Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses principaux avantages sont :   Installation très simple de logiciels Résolution... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7825-configurer-urpmi-sous-mandriva

[Sécurité] Mandriva - Paramétrage ShorewallShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3245-securite-mandriva-parametrage-shorewall
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
[Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrerUne question récurrente sur ce forum est "Comment adapter mon site à la résolution du visiteur ? Quelle résolution choisir ?" Pas besoin de se compliquer la vie pour ça ! Comment faire Il suffit d'appliquer une largeur relative (=qui change selon... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4613-webmaster-adapter-un-site-a-toutes-les-resolutions-le-centrer

Mandriva en 32 bits au lieu de 64 (Résolu)J'ai un processeur AMD 64 (architecture x86_64) , mais je veux quand même installer mandriva one en 32 bits. Il parait que certains de mes problèmes pourront peut-être être ainsi résolus. Or mandriva one reconnait tout seul l'architecture de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2778486-mandriva-en-32-bits-au-lieu-de-64
Resolution ne peux etre SUPERIEURE A 800x600! (Résolu)Bonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Avant hier j'avais mandriva 2008.1 kde4 j'arrivait a une resolution de 1280*1024 mais ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-7625755-resolution-ne-peux-etre-superieure-a-800x600
Résolution Counter strike (Résolu)Bonjour, Voila, j'ai passé plusieurs Partie de CS cette journée comme La plupart du Temps, Puis voila Cs ne marche plus comme il faut. Chui sur PC portable, avec Carte Graphique 845 Mo ATI. La resolution dont Le jeu fonctionne est de 1152x864. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7633819-resolution-counter-strike

Télécharger Driver appareil photo numérique Kodak DC215Le DC215 de Kodak est un appareil photo numérique. Il adopte un capteur CCD. L'appareil propose une résolution maximale de 1152x864 et permet d'effectuer un zoom optique de 2x. Un écran à cristaux liquide permet de visualiser les photos prises. Ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057093-driver-appareil-photo-numerique-kodak-dc215
Télécharger Mandriva One Mandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-one

JVC GZ-MG460MG 460,Zoom optique 32x,Zoom numérique 800x,360 grammes,2.71 pouces LCD,Stéréo,Dimensions de l'écran:2.71 pouces,Résolution de l'écran:112000 pixels,Type d'Ecran:LCD,Fonction photo,Nombre total de pixels:1.07 Megapixels,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/jvc-gz-mg460-1091096-fiche-technique
JVC GZ-MG465 60 GoMG 465,Zoom optique 32x,Zoom numérique 800x,315 grammes,2.7 pouces LCD,Stéréo,Dimensions de l'écran:2.7 pouces,Résolution de l'écran:112000 pixels,Type d'Ecran:LCD,Fonction photo,Nombre total de pixels:1.07 Megapixels,Résolution photo:1152x864,... www.commentcamarche.net/guide-achat/jvc-gz-mg465-60-go-1066782-fiche-technique
Samsung VP-DX10DX 10,Zoom optique 26x,Zoom numérique 1200x,2.7 pouces LCD,Stéréo,Dimensions de l'écran:2.7 pouces,Résolution de l'écran:112000 pixels,Type d'Ecran:LCD,Fonction photo,Nombre total de pixels:1.1 Megapixels,Résolution photo:1152x864,800x600... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-vp-dx10-997120-fiche-technique

Des images très haute résolution pour Google Earth(Paris - Relax news) - La société américaine GeoEye a annoncé le succès du lancement et de la mise en orbite, samedi 6 septembre, de son satellite GeoEye-1. Ce dernier fournira en exclusivité des images très haute résolution au service de... www.commentcamarche.net/actualites/des-images-tres-haute-resolution-pour-google-earth-5847294-actualite.php3