Tiens, mais c'est 3x, mon interlocuteur d'hier ! Il est vrai que là, il me semblait plus judicieux d'aller sur le forum Windows, car une éventuelle restauration de Windows, c'est un peu laborieux. J'espère que cela ne te vexe pas. On dit souvent que deux (ou plusieurs avis valent mieux qu'un).
Mais revenons à nos moutons. Tu dis qu'il y a peut-être d'autres choses qui ont sauté sur mon PC ; cela ne m'étonnerais pas du fait que 1°) Le Vidal (dictionnaire médical ; je suis médecin psychanalyste ; mais rien à voir) a eu des problèmes ; j'ai dû le réinstaller ; 2°) L'histoire d'hier avec Nero.
Bon, je sais, je fais ce que je veux. Mais si je vais sur un forum, ce n'est pas seulement pour faire ce que je veux, mais aussi avoir des conseils avisés. Il se trouve que tes conseils d'hier et ceux de mon correspondant d'aujourd'hui étaient bons puisque d'une certaine façon, je retrouve msconfig. Mais, si tu penses, ne prends pas de gants, qu'il est préférable de faire cette fameuse réparation, dis-le. Avec un petit résumé de la manip. De plus est-ce que le téléchargement de ce matin influencera la réparation ?
Voilà, le problème est reposé.
Merci de ton intérêt et de tes conseils
Craftyfox