Achat de barette pour hp pavilion 310 -1110fr

Résolu/Fermé
alexkander - 21 mai 2011 à 16:09
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mai 2011 à 21:53
Bonjour,

je cherche à acheter des barettes ram pour augmenter la taille de mémoire sur mon ordinateur.
J'ai déjà deux barettes "2Go SODIMM Other 1333Mhz Samsung" d'après le support assistant HP.
Néanmoins, je n'ai pas plus d'informations sur leur site internet, qui contient trop d'informations, pas assez structuré, et l'information n'est pas suffisante.
Je peux encore acheter 2 barettes.
Je pense que le type de barette est un DDR3, et je peux avoir au maximum (Indiqué sur la fnac que la mémoire maximale que je peux avoir est 8 Go, et j'ai déjà 4 Go).

Ou pourrais je acheter ces barettes sur internet qui corresponde aux barettes que j'ai déjà( Montrez un lien si possible), en ayant plus de précision concernant les barettes que j'ai déjà

Merci

A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 mai 2011 à 16:41
salut alexkander,

c'est quel HP que tu as ???
un portable pour avoir de la SODIMM

Mémoire SODIMM DDR3 , PC3-10666

il faut regarder combien de barrette que tu as actuellement
avec CPU-Z , dans l'onglet "SPD" tu auras le nombre de bank DIMM d'occuper , de libre , le type de ta barrette ......
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/

pour un portable , avec 2 x 2 Go d'installé , c'est très bien
8 Go ne serviront à rien
et les deux emplacement sont pris

à+
0
Merci de ta réponse,
AU fait ,je n'ai pas un ordinateur portable
j'ai lu aussi que les barrettes SODIMM sont utilisées pour les ordinateurs portables... j'ai un ordinateur de bureau, mais l'unité centrale est "intégré "avec l'écran,de plus l'écran est tactile aussi... le modèle de l'ordinateur est HP Pavilion 310-1110fr
Je peux rajouter encore deux barrettes ( j'ai 4 slots en tout, deux barrettes ont déjà été installés).
Les barrettes que j'ai sont intitulés" 2Go SODIMM Other 1333Mhz Samsung"indiqués sur l'ordinateur, et avec CPU-Z, j'ai les informations

type DDR3 , taille :4096 MBytes
channel: dual
DC MODE: Unganged
Frequence:1995 Mhz

Et encore, je ne sais pas où acheter ces barrettes, sur internet , jai cherché, mais je ne trouve pas le modèle de barettes " 2Go SODIMM Other 1333Mhz Samsung"

Tu connais un site qui propose cela?

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 mai 2011 à 18:10
0
Je te remercie de ta réponse.
Mais est ce sont des barrettes de type SODIMM?, puisque, comme tu m'as dit que les barrettes
SODIMM étaient faites pour les portables et que mon ordinateur a une unité centrale accolé à l'écran,les composants sont miniaturisés, donc je dois prendre des barrettes sodimm, et mes barettes sont de type sodimm.

J'ai aussi une autre question, il y a t 'il une limitation de mémoire que la carte mère supporte? Par exemple, si j'installe 4 barrettes à 8 Go, ma mémoire ram sera de 32 Go ou est ce limité, par exemple, à 8go?
Merci de ta réponse et encore merci pour les informations que tu m'as déjà fourni
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 mai 2011 à 19:26
tu démontes une barrette mémoire et tu regardes

DDR3 pour PC = https://www.amazon.fr/8Go-m%C3%A9moire-DDR3-1333-M378B5273CH0-CH9-ordinateures/dp/B0046M8QQ8/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1305993219&sr=1-3
longueur 14 cm environ

DDR3 pour portable = https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_ref_est_in10039813.html
longueur 10 cm environ

à quoi te servirait autant de Go ???
0
Merci pour tes réponses et tes liens!!

Je vais quand même démonter l'ordinateur et regarder la taille des barrettes.Je pense que sont des barrette type SODIMM, puisque j'ai déjà deux barettes SODIMM installé,( je le sais grâce au logiciel HP support assistant) .

Pourquoi avoir autant de mémoire? Je préfère le faire maintenant, sachant que je garde les ordinateurs assez longtemps, et j'ai regretté de pas avoir rajouté de la mémoire auparavant. Pour info, j'ai remplacé mon ancien ordinateur il n' y a pas longtemps. Cela va faire sourir certains, mais cet ordinateur tournait avec in intel celeron(bah) 633 Mhz, 64 Mo de ram, windows 2000, sans connexion internet (choix personnel et forcé aussi),et juste lecteur cd... même pas graveur, bref il m'a tenu compagnie pendant 12-15 ans, je m'en rappelle plus quand je l'ai obtenu exactement

Et encore une fois merci vieu bison boiteu pour tes conseils et tes liens , ca a resolu mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de tes réponses et de tes liens. Cela a résolu mon problème.

Pourquoi avoir autant de mémoire? Tout simplement pour le booster à fond dans les années à venir, sachant que je garde les ordi assez longtemps, et j'ai regretté de pas en avoir installé pour l'ancien ordinateur, il n'en existait plus quand je voulais en racheter.

Pour info, le dernier ordi avait plus d'une dizaine d'année, 64 Mo de ram, intel celeron de 633 Mhz, original windows 98 SE, puis installation à windows 2000. Bref, il m'a bien servi, mais les nouveaux programmes que j'installais le faisait ramer...
Et encore une fois merci beaucoup!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 mai 2011 à 21:53
ok
à+
0