Machine virtuelle pb config mode bridge

Résolu/Fermé
saalem Messages postés 54 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 21 mai 2011 à 14:16
 melaas - 25 mars 2017 à 16:56
Configuration Windows 7.

Bonjour,

je tourne en rond quand au paramétrage du mode bridge de machines virtuelles,
que ce soit sous vmware ou virtualbox (je pense que la logique doit être la même) tous
mes essais s'avèrent infructueux.
Prenons le Xp que j'ai émulé sous VmWare,en config NAT bien entendu aucun soucis de connection internet.
En mode bridge par contre impossible, voici ma démarche:
Config ip locale: -ip hôte:192.168.1.X
- masque de sous réseau: 255.255.255.0
-passerelle par défaut: 192.168.1.1

Pour passer ma MV dans le réseau local j'ai passer la carte virtuelle(VMnet 8) en ip fixe:
Initalement attribuée: -ip: 192.168.136.1
-masque de sous réseau: 255.255.255.0

je l'ai donc fixée: -ip: 192.168.1.Y
-masque: 255.255.255.0
-passerelle par défaut: 192.168.1.1

j'ai ensuite fixé la même configuration dans le XP virtuel et pas de connection internet,
impossible de pinger sur l'hôte ou la box.J'ai fais des essais dans tous les sens rien ne marche et mes longues recherches ne m'ammènent à rien.
si quelqu'un a du temps pour m'éclairer il est le bienvenu.

A voir également:

16 réponses

saalem Messages postés 54 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 20
31 juil. 2011 à 16:26
CA Y EST!!!!! j'ai trouvé le problème était que le bridge se faisait sur la mauvaise interface réseau et en l'occurence celle de virtual box(installé sur ma machine hôte).
Le problème c'est que pour le voir il me fallait avoir l'utilitaire de configuration des switchs virtuels (Vmo,Vm1,Vm8...) pour voir ce qui se passait au niveau de la Vm0 qui gère le bridge.
L'utilitaire en question est "vmnetcfg.exe" qui présent dans workstation et autres ne s'installe pas par défaut avec Player.
Pourquoi? oh juste une belle "invitation" à migrer vers une version plus lucrative pour le distributeur (enfin cela n'engage que moi).
Bref cet utilitaire est quand même présent dans l'exe de l'installeur(bonne nouvelle en soi).il faut extraire un dossier compressé nommé "network.cab":
->fermer vwplayer->ouvrir l'exploreur windows
->taper %temp% dans la barre d'adresse->
relancer l'install et pendant l'extraction un dossier 'Vmware_1312119897' apparait dans temp
->ouvrir ce dossier et chercher 'network.cab'
->copier ce dossier sur votre bureau->extraire(winrar,winzip..)
'wmnetcfg.exe' présent dedans
->quitter l'installeur vmware player
->placer cet exe dans C:\Program Files\VMWare\VMWare Player
->lancer l'executable.
on pouvait aussi extraire network.cab en ligne de commande mais moi ce n'est pas passé...
De là j'ai pu me rendre compte que la vm0 ne voyait même pas ma carte réseau physique et seulement celles de Virtualbox.
J'ai donc (sur ma carte physique) décoché le service bridge de VB. puis relancé vmnetcfg.exe et magie ma realtek apparait pour la lier avec le bridge.
Non sans frissons je relance ma vm un petit ipconfig /release /renew
et tout marche à merveille.Connection internet en mode bridge.
j'en ai presque les larmes au yeux après m'être longtemps cassé les dents sur ce problème et écumé des forums en anglais...
Enfin voilà à force d'abnégation..au plaisir de me lire en espérant que ce post en aidera plus d'un.bye
18
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
31 juil. 2011 à 16:45
Bravo pour ta persévérance.

Voila comment extraire netcfg.exe sans simuler l'installation.

VMware Player 3.x vmnetcfg pour configurer le réseau

vmnetcfg.exe qui permet de configurer le réseau (notamment le NAT) n'est pas installé en standard avec VMWARE PLAYER 3.x. Mais il est cependant présent dans l'installeur.

Pour extraire vmnetcfg.exe de l'installeur faire :

1. Sous msdos executer l'installeur avec l'option /e :

VMware-player-3.0.0-197124.exe /e .\extract

Le contenu de l'installation est extrait dans le répertoire "extract"

2. Dans ce répertoire "extract" prendre "network.cab" en extraire (avec 7zip par exemple) vmnetcfg.exe et copier ce fichier dans le répertoire d'installation de VmWare Plyer, classiquement : "C:\Program Files\VMware\VMware Player\".

Ainsi il est possible de configurer le NAT, exclure des adaptateur reseau from binding, ...
0
Merci!!!
0
T'es un bon Merci !
0