Que signifie Recovery?

Résolu/Fermé
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 30 avril 2006 à 21:42
 fab74 - 25 juil. 2010 à 21:40
Bonsoir à tous,

Agé,à l'informatique de puis peu donc très ignorant très isolé je n'ai personne autour de moi pour m'expliquer sauf les amis de CCM.Je m'interroge continuellement.Apparement j'ai 2 disques sur mon PC ou un seul partagé en 2 ?Quel est le rôle de l'un et de l'autre?Lun HP propriétaire l'autre HP Recovery.Toutes les explications seront les bienvenues.

D'avance chaleureux remerciements.

Henri.

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
30 avril 2006 à 22:23
A priori, le disque nommé Recovery contient une copie du systeme : en d'autres termes windows et les logiciels pré-installés.
Cela permet en cas de grosse panne de windows de pouvoir reinstaller tout le systeme. Dans le cas ou l'on doit reinstaller le systeme toutes les données sont perdues et on se retrouve avec la configuration d'usine (celle qu'on avait lors du premier lancement du pc).
La procedure de re-installation devrait etre donnée dans la documentation du pc: dans la plupart des cas, il suffit de taper sur F12 par exemple (ou sur une autre touche) au demarrage du pc pour lancer la procedure de re-installation.

Il y a quelques années, on avait une copie du systeme sur un ou plusieurs cds. Mais depuis les fabricants preferent passer par cette maniere de faire.
Il est possible aussi dans certains cas, de créer ces cds à partir de ce disque "Recovery". Pour cela, il faut se referer à la doc du pc.
39
henrilem Messages postés 68 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 1
30 avril 2006 à 22:43
Merci pour belle poésie,il va falloir que ma vieille cervelle assimile tout ça que je me souvienne de la configuration au lancement du PC,que retrouve la doc ma RAM est soumise à rude épreuve.

Bien merci à tous.

Henri.
0