Je n'arrive pas a formater mon ASUS

Fermé
bipbiphoho - Modifié par bipbiphoho le 20/05/2011 à 20:31
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 20 mai 2011 à 22:02
Bonjour,
Donc mon problème aujourd'hui c'est que Windows ne veut pas démarer ( windows 7, ASUS N52D ) il rame beaucoup au démarage de windows pour me lancer l'invit de commande sur fond noir qui ne fonctionne pas.

J'essais en vain de formater mon ordinateur portable avec les différentes commandes que l'ont peut trouver sur les forum F3,F9 et tout le tralala donc manque de bol ou incompétence ces commandes soit m'emmener sur un menu totallement inutile ( celui des options ) ou bien sur une certaine annalyse de la mémoire avec ( F3 ou F9 ) qui je crois est censé m'envoyer sur le système de restauration.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurais une idée de ce que je peut faire pour formater manuellement mon ordinateur.

je repréçise que F9 ne fonctionne pas Merci de vos réponses !!!
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mai 2011 à 20:24
essayes F8 puis choix réparer, ensuite dis moi ce qu'il propose ...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
20 mai 2011 à 20:33
Bonsoir,
Peut-être tu trouveras un peu de complément dans le manuel de ton pc que j'ai récupérer sur le site de Asus : http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=AEuuDyLqieW

Tu es sur d'appuyer au bon moment sur la touche F9 ?
As-tu essayer la touche F8 pour démarrer en mode sans échec ?

Le disque dur apparaît-il dans les options du bios ? (en appuyant sur la touche échap, est-ce que le disque dur - HDD - apparaît ?)
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
20 mai 2011 à 20:37
J'ai oublié pour la manuel, ça commence à la page 13 pour ce qui te concerne.
Si tu arrives à démarrer en mode sans échec, y'a peut-être une solution avant de formater.
0
avec echap je n'ai que :
SATA : HL-DT-STDVDRAM GT32N
SATA : WDC WD50000BEVT ....
Atheros Boot agent

mode sans echec inéficace
0
je regarde le manuel ^^
0
donc il me dit :
1. Appuyez sur [F9] pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS
Enabled].
3. Lisez l'écran "ASUS Preload Wizard" puis cliquez sur Next

Sauf que en appuyant sur ENTRER sur le windows Setup je retombe sur le démarage de windows qui me renvoi gentillement sur le X:/windows/système32/cmd.exe sur fond gris et sur lequel je ne peut pas interagir
0
Jconprendrien Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 7
20 mai 2011 à 20:35
si tu as le CD de windows , tu t'assure que tu boot sur CD/DVD tu le met , tu démard et tu reinstalle tout ,

Le formatage se fait automatiquement ;)
0
donc ledruide
F8 me propose un tas de possibilité toutes inéficace, le debugging mode ( le menu s'affiche en anglais je sais pas pourquoi ) ne change absolument rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
20 mai 2011 à 20:46
Dans ce cas, moi je vois les solutions suivantes :
-Tu disposes du cd/dvd de restauration et tu suis la procédure comme décrit dans le manuel.
-Tu télécharges un cd win re correspondant à ta version de windows 7 et tu essayes voir si ça peut réparer, quelque chose.
-Tu télécharges un live cd linux (du type Gparted) et tu t'en sers pour tester ton matériel / récupérer des données ...
0
je n'ai pas les CD/dvd, le CD win ne répare riend du tout
jvais donc l'envoyer réparer merci de vos conseil :)
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
20 mai 2011 à 21:02
Il dit quoi le cd win re ? Tu as accès à ce menu ? : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
0
non quand je le lance rien ne ce passe
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
20 mai 2011 à 22:02
Une denière chose au cas où...
Faut bien démarrer sur le cd en appuyant sur échap et en sélectionnant HL-DT-STDVDRAM GT32N (qui correspond à ton lecteur cd/dvd). Sinon il peut ne pas chercher à démarrer sur le cd.
Si tu l'as déjà fait de cette manière alors fait comme si j'avais rien dit et je crois que dans ce cas, l'envoyer en réparation est la bonne solution.
0