[PhP] CCM le script Ogame pr les ressources?

Résolu/Fermé
Demonyak - 30 avril 2006 à 13:59
 Abdallah - 24 avril 2011 à 15:38
Bonjour,
J'ai remarqué que sur des sites comme ogame, planetium, mon zoo... les webmasters avaient mis en place un système qui permettait de rajouter +1 dans un champ d'une base de donnée.
(ex des ressources de ogame: toutes les minutes, la valeur de l'argent augmente)

Voila, je me posais juste la question "comment ils font ça?!"

Si quelqu'un connaît la réponse ce serait simpas de m'expliquer.
J'apprends le php ;).

PS: j'ai déja posté ce message sur phpscript mais apparemment personne ne sait!!!!

12 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
2 mai 2006 à 01:25
Plusieurs solutions.

_Si tu te connectes à un instant t, et qu'à partir de là ils te disent qu'il vont augmenter tes points de 1 toutes les minutes, alors si tu te reconnectes à l'instant t+24 heures mettons... il leur suffit de faire le calcul par rapport à ta dernière connexion (valeur=valeur + (60*60*24) ). Donc là, il n'y a pas vraiment d'augmentation dans la base toutes les minutes, c'est une illusion, mais l'effet est le même. Il n'y a même pas besoin de changer la valeur dans la base de données à chaque reconnexion. On peut partir d'une valeur de base à partir d'une date donnée (celle de l'inscription de l'utilisateur...). Puis compter la différence de secondes entre la date d'une connexion et celle de l'inscription puis ajouter cette différence à la valeur de base.
Tu verras, c'est très simple à mettre en oeuvre.

_Un script (pas une page web, mais un programme habituel) peut tourner à l'infini, sur n'importe quel machine dans le monde et envoyer une requete toutes les minutes vers la base de données pour incrémenter la valeur.
Ou bien au lieu de tourner à l'infini, il est lancé par un plannificateur de tâche toutes les minutes.

_Il ya peut être des base de données qui permettent d'avoir des champs dont la valeur augmente toute seule toutes les minutes (le calcul peut se faire dés qu'il y a une requête).

C'est la première solution qui me semble la plus raisonnable :-)
14
comment fait on pour avoir des resources infinies?
9
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 juil. 2006 à 15:25
Faut manger plein de soupe!
0
etre un ptain miniers :D
0
Il faut bien travaillé a l'école
Tu gagnera de l'argent et tu te payera les droit exclusive d'Ogame
mais d'abord fini ta soupe ^^
0
C'est la première solution
tes ressources sont calculées dès que:
- tu te connectes
ou
- quelqu'un t'attaque/espionne (ogame/travian/etc)

En gros dès que t'agis sur ton compte ou que quelqu'un agit indirectement sur le tien.


La solution d'un serveur qui enverrait une requete web ou d'un cron sql est totalement farfelue pour moi pour une question de coût voire de ressources, vu le nombre de gens connecté les machines rameraient un max...
6
Page has moved = ton lien est mort dans certains cas
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais plus exatemet faus faire comment pour avoir des ressources gratuite de un seul coup lol ex donc je veux 2million et op voila ???
2
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 75
23 juil. 2007 à 11:47
Tu prend un logiciel pour tricher, tu te fais bannir et tu peux plus jouer, autre question ? :)

---

PS : Petite note, sur Travian l'augmentation des ressources est "simulée" en temps réel, mais calculé seulement lors d'une action.
0
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 15
13 juil. 2006 à 14:52
La première solution me semble aussi la plus correcte. La deuxième nécessiterait des moyens énormes, non ? Car, il n'y a pas qu'une dizaine de joueurs sur OGame. Et, un tel script demanderait d'énormes ressources !
0
J'vois pas trop pourquoi chercher des solutions si compliqué...

A 3h, tout les sessions ID sont effacer... et voila c'est torcher :)
Pas besoin de CRON qui envoit des requetes.. ou de timer. C'est aussi simple que ça.. :)

Amicalement
SleT
0
pour les scripts ogame .. va voir sur les scripts de ugamela ...

quand tu lance une construction .. le script calcule le temps pour les faire et les ressources necessaire et ecripts dans la base

time derniere conection ; nombre unite ; temps unite a construire restante ... etc ...... et en fonction des valeur de tes unités de production calcul a chaque mise a jour de ta page le temps unit a construire

c'est pour ca que tu te retrouve avec des valeurs negative apres avoir depassé le temps de construction sur les temps entre 2 refresh ...


c'est pas tres claire mais bon .... lol
0
bonjour j'ai un porbléme je n'arive plus a aller sur les forum des alliences dans ogame quand je clic sur le lien sa me marque page has noved .

pouvé vous médé. merci
0
Page has moved signifis page en chargement je crois donc soit tu attends soit tant pis !!!
0
moi je c i fait avoir de l'or^^
0
c pas ton lien qui et mort c ton compte c tous
0
comment on fait pour tricher
0