[Excel] Extraction données depuis une cellule

Résolu/Fermé
Mirage - 20 mai 2011 à 08:18
 Mirage - 20 mai 2011 à 18:31
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen d'effectuer une classification de mes sorties ornithologiques. Pour ce faire je met en place un tableau excel.

J'ai donc 2 colonnes, l'une pour la date et l'autre pour les observations (j'ai plus de colonnes en temps normal mais cela permettra de simplifier les choses).

La colonne contenant les observations précise l'ensemble des oiseaux observés et photographiés.
Ce que j'aimerais c'est réussir à extraire les données de cette cellule et de les classés d'une manière ordonnée.

Je vous met ci-joint un fichier excel représentant un exemple de ce que j'aimerais réussir à faire.


La difficultée ici est de pouvoir classer les informations malgès:
- les espaces et retour à la ligne
- les oiseaux ayant des noms composés (mésange charbonière par exemple)

Merci d'avance pour votre aide.

[url=http://up.sur-la-toile.com/sN3G]Excel Ornitho.xls/url



A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 20/05/2011 à 09:32
Bonjour,

Hier les avions, aujourd'hui les oiseaux (je préfère)...:o)

Question: annulée j'avais mal lu...

je regarde
Michel
0
lol oui en effet, 2 mondes si différent et pourtant telement proches :)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 mai 2011 à 13:28
Ca avance (VBA) mais c'était un sacré boulot pour adapter la largeur du tableau aux nombre d'actions (photo et obs) maxi et du jour...

Sois patient...
0
Merci beaucoup pour cette aide précieuse :)

Pour la patience, je le suis donc pas de souci ^^. Si le programme fonctionne, ça vaudra largement le coup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 mai 2011 à 17:10
re,

ci joint l'usine à gaz
https://www.cjoint.com/?0EuriF1KE3J

je te laisse le soin de déclarer les variables!...
je n'ai pas mis de "garde-fou" à l'inputbox au départ

ne demande pas d'enlever le tiret devant le nom d'oiseau, s'il te plait :o/

Bref, ces tableaux dynamiques avec insertion sous conditions de colonnes variables, c'est super-piègé et super-ch... à réaliser
0
Je viens de télécharger le programme, c'est génial comme macro ! C'est exactement ce que je voulais !
Un grand merci pour ce beau travail (sympa l'icône à cliquer avec la tête d'aigle ^^)

Par contre, pour la case observation, je dois garder exactement la même syntaxe pour que la macro puisse fonctionner?

J'espère que ca ne t'a pas mis trop de temps à le faire -_-
En tout cas le résultat est la :)

Cdt
0