Remplacer un ecran lcd seule

Résolu/Fermé
Djey - 20 mai 2011 à 08:16
goemsd Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 12:24
Bonjour!

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai acheté un samsung S1070 il y a a peu près 2 ans et un mois apres mon mari a marché dessus par accident et l'ecran est noir blanc quand je l'allume mais il fonctionne bien. J'ai trouvé sur ebay un ecran pour 16€90 et je voulais savoir s'il était possible de le réparer moi meme. Je ne sais pas si ca nécessite un soudage ou autre chose qui n'est pas à ma portée. Si quelqu'un a un tuto je suis preneuse

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

goemsd Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 3
20 mai 2011 à 13:30
bonjour suite à une casse ( mon épouse sa bague avec une pierre dessus )

à aussi cassée notre écran comme vous on m'en à envoyer un apres achat

d'un autre acer et avec délicatesse tout démonter c'est extrènement dur et un jeu de patience car un petit collatns peut cacher une vis
mais cela es possible moi sur celui-ci réparer à nouveau rien eu à souder juste un échange d'armature qui maintient l'écran dans le plastique d'origine

et le cablage àrrière qui n'était pas à l'identique donc récupérer celui d'origine branchée sur le nouvel écran ainsi que son armature d'orgine qui n'était pas la meme

au final il refonctionne à moindre frais mais cel ma mis quelques heures pour le démonter et surtout quelques paquets de cigarettes car le connexions sont si fragiles

bon courage à vous
soyez prudent et calme surtout à tout moment
bien à vous
2
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
20 mai 2011 à 10:20
Bonjour Djey,

Le matériel de maintenant (écran LCD, voiture, dvd etc..) est désormais cher mais de courtes durée, ainsi que difficile pour quelqu'un sans connaissances minimales des platines et composants qu'il contient pour pouvoir être facilement réparer. Ainsi cela ne pourras être résolu par un tutoriel , du moins sur l'aspect réparation.

Désolé
0
Mince alors. Si j'avais su je n'aurais acheté l'ecran ;( Et si je l'emène chez un professionnel ca va me revenir super cher. J'avais cru comprendre que ca n'etait pas compliqué mais minutieux
0
merci beaucoup pour cette réponse. je cherche un peu partout dans le net des tuto et je ne trouve pas grand chose. j'ai contacté des réparateurs qui me demandent environs 60€ pour la main d'oeuvre, ca me parait excessif. Je ne sais pas quoi faire
0
goemsd Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 3
3 juin 2011 à 12:37
à vous de voir dsl de répondre que tardivement ;

si vous vous en sentez capable donc minitieux et patient
0
Merci encore de me repondre. Je vais tenter quand je le recevrai et je viendrais vous dire ce qu'il en a été.
0
goemsd Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 3
7 juin 2011 à 12:02
okai djey te souhaite de réussir
0
goemsd Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 3
21 juin 2011 à 10:40
bonjour aurais aimer en savoir un peu plus à nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou

Goemsd j'avais répondu à ton message il y a environ 2 semaines comme quoi je n'avais pas recu mon ecran et que j'attendais que le vendeur m'en réexpédiait un autre, mais ce message n'a pas été posté à ce que je vois.

alors écran reçu aujourd'hui. J'ai profité de la sieste de ma fille pour massacrer mon APN. c'était très minutieux mais j'ai trouvé ca assez facile à démonter malgré les petites vis cachées. le remplacement de l'écran s'est fait en même pas 5 minutes. je n'ai pas mis plus de 20 minutes pour le tout et celà m'aura coûté 16€. Mon APN est comme neuf!!!! je m'attendais à plus compliqué que ca vu le montant qu'on m'a proposé pour le réparer!

enfin je voulais te dire un GRAND merci goemsd, sans toi je n'aurais jamais tenté le coup, tes messages m'ont mis en confiance. merci merci merci merci
0
goemsd Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 3
Modifié par goemsd le 7/07/2011 à 12:29
de rien heureux que sa t'ai aider et vient seulement de constater que tu parlais d'un appareil photo n'y avais pas préter attention du tout mdrrrr je parlais d'un ordinateur portable ptdrrrrrr

et si tout à été si bien c que tu es enfin je suppose comme moi très minutieux lol enfin profite bien à présent de ton apn

bonne continuation
0