PHP Generateur QCM besoin de suggestion svp

Fermé
SerialFF Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - Modifié par SerialFF le 19/05/2011 à 22:03
SerialFF Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 25 mai 2011 à 09:58
Bonjour,

Pourriez vous m'aider ?
Je cherche a faire une interface qui permet à un admin de créer un QCM a la facon du site du zero puis a la fin de sa création, va le poster automatiquement sur une page

déja fait :
Pour ce qui est de l'espace membre et interface admin je l'ai fini puis nous avons une section "créer un QCM"
il indique le nom, description, nombre de question puis le nombre de réponse possible.

Ce que je recherche :
quelque chose un peu dans ce style, rapide a faire, sans javascript
https://gech.pagesperso-orange.fr/eval/qcm/frqcm2.htm

c'est à dire qui va reconnaitre le nombre de question demandé puis réponse possible , l'admin sélectionnera la bonne réponse par une case radio en face de la question correspondante.

Exemple :
Nombre de question : 3
Nombre de réponse possible : 2
Je valide

Question 1 : "champs vide"
o réponse 1 : "champs vide"
o réponse 2 : "champs vide"

Question 2 : "champs vide"
o réponse 1 : "champs vide"
o réponse 2 : "champs vide"

Question 3 : "champs vide"
o réponse 1 : "champs vide"
o réponse 2 : "champs vide"

ou bien les afficher une par une, je recherche une méthode vraiment rapide car c'est urgent, je suis donc ouvert a toutes vos suggestions. Quitte a ce que sa soit un code pas très astucieux et un peu barbare tant que sa réalise cette tache.
Je ne vous demande pas nécessairement de me le faire mais de me mettre sur la piste car j'arrive pas à m'imaginer comment concevoir ce type d'appli, je crois qu'il faut des boucles mais je m'y connais pas du tout avec.

Merci
A voir également:

4 réponses

SerialFF Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 3
19 mai 2011 à 23:04
pour ce qui est du nombre de réponses je vais le laisser le choix que entre 2 et 3 j'ai donc créer un bouton afin de m'éviter une boucle

reste plus que le problème de la boucle pour les questions :/
0
ljm972 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 29
Modifié par ljm972 le 20/05/2011 à 03:45
Salut,
Supposons que t'a configuration se trouve dans un tableau ( précharger ):
<?php

$conf= array(
array(
'question'=>'Un homme ?',
'reponse'=>array(
'Oui',
'Non'
)
),
array(
'question'=>'Un test ?',
'reponse'=>array(
'ok',
'annule'
)
)

);


?>



<form action="traiter.php" method="post">
<table>
<tbody>
<?php foreach($conf as $k=>$c ){?>
<tr>
<td> <?php echo $c['question']; ?></td>
<td>
<?php
foreach($c['reponse'] a $r ){ ?>
<input type="radio" name="rep_<?php echo $k; ?>" />
<?php echo $r; ?>
</td>
</tr>
<?php } ?>
</tbody>
</table>

</form>
0
ljm972 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 29
21 mai 2011 à 17:15
Salut,
alors comment ça se passe ?
0
SerialFF Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 3
25 mai 2011 à 09:58
non navré j'ai du mal a comprendre le code que tu as mis.
j'ai créé des champs demandant le nombre de questions et réponse puis la j'essaye d'avoir sur la page suivante la forme que j'ai indiqué ci dessus
J'ai donc mis sur la page sur laquelle on arrive une fois qu'on valide

$req = mysql_query('select nombre_question from qcm');
$dn = mysql_fetch_array($req);

$i = 1;
while ($i <= $dn['nombre_question'])
{echo 'Question ' . $i . '<br/>';
$i++;
}

sans résultat...
0