Caméra IP,connexion à distance

Fermé
beneloval Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mai 2011 à 20:27
Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 19 mai 2011 à 22:45
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une caméra IP sur un enregistreur H264 DVR.
Cette caméra a une IP fixe, j'ai donc créée un DynDns pour la faire fonctionner avec ma live box (sagem).

Le logiciel fourni avec le pack est Video Viewer .
Lorsque je me connecte de chez moi en wifi ou par câble sur la caméra, tout fonctionne correctement(visualisation en direct et sauvegardes) ; par contre si j'essai d'ailleurs avec le même pc, pas moyen de joindre la caméra.

Le port utilisé est bien ouvert et le DynDns est bien à jour dans la livebox.

J'arrive à court d'idée, votre aide serait la bienvenue.

Merci d'avance ,Cordialement.



A voir également:

1 réponse

Kuku007 Messages postés 183 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 23
19 mai 2011 à 22:45
Bonjour

Lorsque je me connecte de chez moi en wifi ou par câble sur la caméra, tout fonctionne correctement(visualisation en direct et sauvegardes) ; par contre si j'essai d'ailleurs avec le même pc, pas moyen de joindre la caméra.


Vous tentez d'accéder depuis Internet à votre caméra c'est bien ça ?
DynDns n'est qu'un simple service de résolution dynamique de noms sur Internet. Il ne vous apporte rien de plus qu'une correspondance entre un nom de domaine (votre_domaine.dyndns.org par exemple) et votre adresse IP publique (celle de votre box).

Cela étant dit, ouvrir un port sur votre box c'est bien mais cela ne fait pas tout !
Si j'ai bien compris, votre caméra est directement branchée sur le réseau et possède sa propre adresse (privée donc).
Dans ce cas, ce qu'il vous faut faire c'est une redirection de port (Port forwarding ou bien NAT/PAT) via l'interface d'administration de votre box. Vous devez avoir une section routage avec l'un des termes que j'ai énoncé précédemment.
Il vous suffit ensuite de spécifier le protocole (TCP ou UDP), d'indiquer le port sur lequel la connexion est faite depuis l'extérieur (Internet), l'adresse IP privée de la cible (ici, celle de votre caméra sur votre réseau personnel) et le port de destination.

Et voilà c'est pas sorcier !

Maintenant le côté déformation professionnelle prend le dessus ! ATTENTION ! Vous aurez dans ce cas là un grand risque pour votre sécurité ! Et oui rendre accessible votre caméra directement depuis Internet ça craint ! Si vous pouvez vous connecter, les internautes également ! Le risque sera mitigé dans le cas où votre caméra gère des fonctionnalités d'authentification. Autrement si c'est un accès direct, préparez-vous à être diffusé sur la toile...

Une solution serait de mettre en place un système avec un pc tiers pour gérer cette authentification. Cela commence à devenir technique.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'éclaircissements ?

Cordialement.
0