Posez votre question Signaler

Fichiers jpeg illisibles après transfert [Résolu]

sofynénette - Dernière réponse le 25 juil. 2014 à 04:48
bonjour,
je viens de transférer mes photos et vidéos de ma carte SD vers l'ordi en faisant un couper/coller dans un dossier et moins de la moitié des fichiers sont lisibles.
dans aperçu des images windows aucun aperçu n'est dispo et avec photoshop il met "unknown or invalid jpeg marker tpe is found"
ça me l'avait déjà fait mais là je suis vraiment embêtée.
est-ce que quelqu'un a une solution pour réparer ces fichiers?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
j'ai une petite solution pour lire un fichier jpeg endommagés: maximilien888962@msn.com
didi- 25 juil. 2014 à 04:48
Salut tu pourrais m'aider ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut
clic droit , proprietées
quelle est l'extension de ces fichiers illisibles ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui j'ai pu ouvrir les photos mais celles qui m'intéressent ne sont pas dedans, il ne les trouve pas sur la carte ça c'est bizarre non?
Utilisateur anonyme - 30 avril 2006 à 19:18
Hello,

C'est qu'il n'arrive pas à les récupérer, suite a un problème de fichiers.

Juste une question, lorsque tu formates ta carte , tu l'effectues par le PC ou par l'appareil.

P2
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème et je cherche une solution en allant de forum en forum sans résultat.

Pour répondre à la question précédente, pour moi, aucune différence entre les photos que j'arrive à ouvrir et celle que je n'arrive pas à ouvrir. Le message d'erreur varie selon le logiciel : "le dessin a échoué" ; "le fichier n'est pas valide ou son format n'est pas reconnu" ...

MErci de votre aide.
tcheboom- 1 nov. 2006 à 20:43
Bonjour

Si vous avez des problemes avec des photos c'est qu'en general elles sont en 16bits.
Les pc eux ne lisent que du 8 bits, le 16 bits ils ne connaisent pas.

Pour changer cela par exemple sur photoshop vous allez dans :
image
mode
et vous selectionnez 16bits ou 8 bits
vous enregistrez sous.

Le pc comprend enfin votre langage....

bye...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour voir.
Avez-vous essayé de les transférer 1 par 1, puis 2 par 2… en vérifiant la validité des fichiers avant d'augmenter la quantité ?

Il est peut-être question de rapidité, de quantité de transfert (ça fait penser à des transferts incomplets, à des données qui se perdent en chemin) ?
Et la carte, elle est dans quel type de lecteur ?

+ Ne jamais supprimer avant d'avoir vérifié la qualité du transfert !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci gihef je viens d'apprendre à mes dépends qu'on ne supprime rien sans avoir vérifié que ça avait bien marché mais dans le cas présent de toute façon c'était perdu puisque j'ai fait un "couper/coller"! j'ai fait ça à partir d'une SD card insérée dans un "multi connect hub" de l'ordi, comme j'avais toujours fait jusqu'ici.
loreen, les fichiers illisibles sont des images jpeg, c'était bien ça ta question?
la chose qui m'étonne le plus c'est que les fichiers endommagés sont ceux qui ont été tranférés en premier alors que les photos que je peux ouvrir ont été transférées en dernier...?
merci de votre aide si vous pouvez encore faire quelque chose pour moi!
bon courage à toi Nath40 et si jamais tu y arrives tiens moi au courant!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello tout le monde,

Rien n'est perdu d'avance, essayez le lien dans la discute dont le lien est le suivant:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1090249-photos-perdu-carte-memoire#0

Attention bien sélectionner le lecteur ou se trouve la carte.

A+ P2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci P2, j'ai testé PC inspector; le problème c'est qu'il m'a retrouvé les photos qui ont été transférées intactes en 4 exemplaires chacune... je n'y comprends pas grand chose! je refais un scan pour voir.
Utilisateur anonyme - 30 avril 2006 à 19:03
hello,

C'est normal, il déraille un peu de temps en temps.
Les photos qu'il t'a récupérée tu as pu les ouvrir et celles qui t'intéressent sont elles dedans???.

A+ P2.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par le pc
mais si je n'arrive pas à récupérer les fichiers sur la carte, est-ce que tu penses que je pourrais réparer les fichiers endommagés qui sont quand même sur mon ordi?
Luke1 18100Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 18 juil. 2009 à 20:05
Bonjour,

Tu as fait quoi des originales que tu avais mis sur ton dinateur...?
Quand tu compresses tu ne fais que des copies des documents originaux SAUF si tu demande à ton archiveur (7ZIP, WinRar ou autre WinZIP) de détruire les fichiers après compression, donc si tu n'as pas fait cette demande (coché la case) ou détruit toi même les originales quel que soit l'accident tu devrais avoir tes images originales. Pour les copies compressées pas la peine de chercher ou d'insister c'est mort: arrêt de la compression = archive morte. Il y a eu autre chose qu'une simple compression pour détruire tes images, j'ai fait des milliers de compressions de formats non compressés (ça ne sert à rien de compresser du jpeg il est déjà compressé) et je n'ai jamais perdu mes images originales même quand il y a eu des accidents avec la compression...
Une chose certaine les archives cassées et tout ce qu'elles contiennent ne sont pas récupérables... :-((

Luke.
Répondre
cyril- 20 juil. 2009 à 12:53
Merci de ta réponse Luke.

D'après tes explications j'en conclue que les carottes sont presques cuites pour moi car j'ai supprimé les fichiers originaux !!!
Cependant, il me reste une dernière idée, pourrais-tu me dire ce que tu en pense et peut-être m'indiquer une marche à suivre ?
Je pensais essayer de récupérer les photos à la base, c'est à dire sur la carte SD de mon APN, même si j'ai aussi effacé ces photos après les avoir transférées sur mon ordi: j'ai entendu parler de logiciels de récupération de données effacées... cela marcherait-il sur ma carte SD d'APN ??? je précise que là, les photos ne sont pas endommagées...

en te remerciant.
Répondre
Luke1 18100Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 19:53
Bonjour,

Oui, ça pourrait être possible, pas pour la totalité des images mais possible sous réserve que tu ne te sois jamais resservi de ta carte (refait de photos) après avoir effacé mais je suppose que depuis tu as refait des photos avec la même carte.... :-((
Si aucune image n'a été refaite par dessus l'effacement tu peux te servir de Recuva qui est très puissant, gratuit et ne nécessite pas d'installation http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva si tu t'es resservi de ton APN après ta mésaventure autant considérer effectivement que les carottes sont cuites.... :-(((

Luke.
Répondre
cyril- 23 juil. 2009 à 04:03
Euréka !!!
ça a marche: avec "recover" j'ai pu récupérer mes photos intactes sur la carte SD de mon APN !!!
Génial, je te remercie "Doc" !!
Répondre
olym2b Luke1 - 24 avril 2014 à 23:41
Bonjour ! Je me renseigne aussi sur le sujet des photos récupérer illisibles. Je m'inquiete un petit peu dans le sens où le peux de photo que je n'arrive pas à ouvrir sont les plus importantes. Si on demande à un photographe ou un informaticiens il y aurais une possibilité ? Ou si vous avais une solution efficace ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci du conseil pour le formatage...
tu veux dire que je peux essayer de réparer les fichiers endommagés avec PC inspector? désolée je n'y connais pas grand chose!
Utilisateur anonyme - 30 avril 2006 à 19:46
Non,

Tu pourrais essayer de les récupérer de ton disc dur.
Honnétement il y a peu de chances vu qu'il y a eu un problèmes de transferts.
mais qui ne tente rien n'a rien.

Pourrais tu me dire sur une seule photo que tu n'arrives pas à ouvrir l'extension.

EX: ski.jpg ou jpeg ou autres.

P2
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est du .jpg, par exemple 100_0947.JPG
Utilisateur anonyme - 30 avril 2006 à 20:02
Ok,

Ben je crois malheureusement qu'il n'y est pas grand chose à faire.

Remets ta carte dans l'appareil et essaie de transférer toutes les photos par l'appareil en branchement USB dans un autre dossier.

A condition que tu ne les ai pas effacées. J'y crois pas beaucoup, mais l'informatique nous réserve parfois des surprises.

Il se peut également que tu es sur certaines photos endommagées éteint trop vite l'appareil et les informations n'on pu êtres inscrites convenablement.

P2.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pencherais plutôt pour la deuxième solution maintenant que tu m'y fait penser.. l'appareil photo est neuf et il a l'air plutôt capricieux.
tant pis c'est dommage, je reviens d'afrique, un voyage inoubliable...!
merci pour ton aide et le tmps que tu as passé en tout cas!
Utilisateur anonyme - 30 avril 2006 à 20:14
Sorry pour toi,

Cela te donnera une motivation supplémentaire pour toi d'y retourner.

Cela fut un plaisir de t'aider, bonne photos pour l'avenir et prends le temps avant de fermer ton appareil.

De toute manière si tu oublies de le fermer en théorie il se ferme tout seul.

Have a nice night.

P2.
Répondre
Utilisateur anonyme - 30 avril 2006 à 20:16
Juste une dernière chose.

Prends une des photos que tu n'arrives pas à lire.

Clique droit sur elle et renomme la en faisant attention de ne pas enlever le .JPG.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas besoin de ça pour vouloir y retourner!
merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est fait mais ça ne donne rien!
Utilisateur anonyme - 30 avril 2006 à 20:21
OK,

Pas d'autres idées pour le moment.

P2.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est pas grave te prends pas la tête, ça me forcera à faire marcher ma mémoire pour les souvenirs!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je n'arrive plus à visualiser des images jpeg sur tout un fichier ; les extensions date de cliché et dimension ont disparus, lorsque j'essaie de les lire j'ai comme message : format invalide ou non pris en charge. merci pour l'aide apportée!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

j'ai exactement le même problème que fpoc : pas d'extension, pas d'aperçu et même message

help help help : ce sont les photos de mon petit chien depuis sa naissance, il y a en 128 !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai aussi un très grand besoin de réparer des images jpeg endomagées. Des images que j'ai perdu suite à un problême avec ce foutu partition magic de mes ....... J'ai ensuite récupéré avec easy recovery (le seul qui a réussi à me les récupérer d'ailleurs), mais seulement voila, impossible de les visionner car le fichier est endomagé.

Si quelqu'un connait un logiciel...

En vous remerciant par avance.
djay76- 21 déc. 2008 à 20:15
Salut,

J'ai le même problème j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution.

Merci d'avance
Répondre
TigreWuShu- 21 déc. 2008 à 20:51
Toujours pas trouvé de solution hélas. Désolé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai mes photos dans mes images mais brusquement ces photos ont disparu je ne parviens plus à les visualiser . Comment faire pour récuperer ces fichiers et les réparer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c simple pour recuperer tes photo faut que tu connecte ta carte ou cle a ton pc.telecharge pc inspector file recovry et pa pc inspector et apres tu fait la magie du clic clic avec ta souris c est facile à utiliser il t explique bien c'est en 3 etapes mais apres il te faudra peut être un logiciel pour reparer tes donnée et ou photo pour le logiciel j ai pas encore trouver donc si quelqu'un trouve qu'il me tienne au courant
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fichiers jpeg illisibles après transfert  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.