Compresser avec hamster free zip

Fermé
elalas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 19 mai 2011 à 12:04
elalas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 10:10
Bonjour,
j'ai installer hamster free zip car j'en ai entendu du bien.
j'ai voulu compresser un dossier pour gagner de la place mais le résultat n'était pas terrible (j'ai compresser un fichier de 1.8Go composer de plusieurs fichiers et un eu un zip de 1.77Go)
est t'il possible de compresser plus que ça?
merci


A voir également:

2 réponses

je ne connais pas ce logiciel là. toutefois petite precisions importantes sur la compression :

- on ne pourra pas compresser, avec le meme format et logiciel de compression, un fichier audio et/ou video et un fichier texte, pareil.

en effet, si l'on prend un texte, qu'il soit un simple courrier d'une page ou un rapport de 500 pages, la compression sera +/- importante car au final, si l'on reflechis bien a la structure de compression, cela donne ceci :
- il y a 26 lettres ds l'alphabet et 10 chiffres de 0 a 9.
- on peut utiliser des caracteres speciaux mais ils restent rare.

et de ce fait, sur un courrier, la compression sera performante car compressera bien ceci en regroupant les caracteres et en laissant les "fils conducteurs". ainsi, il n'y aura plus 500 E dans le document mais un seul E qui sera le maitre, le repere, et 499 fils conducteurs face aux differents emplacements. et du coup, la compression est bien meilleure.

si l'on prend une video, il est rare d'avoir plein de fois les memes info dans une image. il y aura 500-1000 voir plus de nuances de noirs, idem en rouge, idem en bleu... et comme il n'y aura que tres peu de reperes identiques, la compression sera moindre.

donc pour l'audio, video et photo, en général, la compression sera que tres peu visible.

pour l'audio mais surtout pour la video, il y a un excellent compresseur qui depasse meme winrar. il s'agit de uharc . l'allure graphique n'est pas enthousiaste ou top mais le logiciel fait parfaitement son travail pour la video. seul bemol, il ne traite pas les fichiers de plus de 2 go. pour les documents, photos... il compressera aussi bien mais pas autant que pour une video.

pour bien compresser, avec uharc, 7zip, winrar ou tout autre logiciel, ce n'est pas tout de lancer la compression. il faut aussi regler. par exemple, plus la "taille de dictionnaire" sera importante, meilleure la compression sera importante...

voilà, donc regle bien tout, teste et dis toi que si quelque chose est deja compressé, il ne pourra pas etre bcp plus compressé.
0
elalas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 10:10
merci beaucoup pour ces explications.
je vais essayer immédiatement uharc
0