Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[XP]Problème de voisinage réseau

Didjay 7Messages postés 29 avril 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 27 févr. 2008 à 12:39
Bonjour à tous,

Je sèche lamentablement depuis plusieurs semaines sur un problème de mise en réseau d'une machine (XP). Je vous explique les données du problème :

Je possède 4 PC sous XP installés en réseau local par l'intermédiaire de switchs ( 2 pour des raisons de distances ) et ce depuis trois ans. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis une installation de Msn Messenger plus ( ), l'un des pc s'est vu infecté par un virus ( Je ne me souviens plus lequel ). Ce virus éradiqué, j'ai eut la désagréable surprise de ne plus voir aucune machine dans le voisinage réseau ! Même pas celle en question, les 3 autres se voyant mutuellement.

Par contre, si j'effectue un 'PING' vers les IP ou les noms des autres machines, tout semble correct ... Je pense donc à un problème de droits d'accès, mais pourquoi soudainement suite à l'éradication d'un virus ?

De plus, si je supprime la carte réseau du gestionnaire de périphérique, je reboote, alors le parcours du réseau devient possible ... Jusqu'au prochain redémarrage ! Après, terminé ! Je dois donc pour le moment supprimer la carte réseau à chaque fois, avant d'éteindre la machine ... pas très pratique ...

Si quelqu'un a l'ombre du début d'une solution , je suis à votre écoute !

Merci de votre aide ...
Lire la suite 

[XP]Problème de voisinage réseau »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,
avez vous tenté une restauration système à une date antérieure à la venue du problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, effectivement, cela n'a pas été tenté ... Je vais essayer cette possibilité à condition que la resauration du système n'ai pas été désactivée ( ce que je crains fortement ... )
Merci de votre idée ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Evolution du problème :

La restauration du système à la date la plus ancienne possible ( le problème commence à dater ) donne les résultats suivants :

- La machine apparaît maintenant dans le voisinage réseau, mais seulement celle-ci.

- Il est possible de "pinger" une machine du réseau par son adresse IP, mais plus par son nom.

- Les autres machines du réseau sont toujours invisibles dans le voisinage ...

Avez-vous une idée du problème suite à cette évolution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
est-ce que l'activation de netbios avec tcp/ip est activée , dans l'onglet wins ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Oui, ( malheureusement ) cette option est effectivement cochée ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
niak
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [XP]Problème de voisinage réseau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?