Windows ne trouve pas "...exe" + bug proxy

Fermé
ChesterCat - 18 mai 2011 à 22:23
 ChesterCat - 21 mai 2011 à 13:03
Bonjour,


Depuis quelques jour mon ordinateur m'affiche à chaque démarrage les fenêtres suivante (cliquez sur le lien pour voir les images) :

http://i25.servimg.com/u/f25/10/05/78/73/aide110.jpg
puis
http://i25.servimg.com/u/f25/10/05/78/73/aide210.jpg



Mon second problème, c'est que je ne peux plus utiliser ni IE ni Mozilla,
sur Mozilla il me met :
"La connexion a été refusée par le serveur proxy
Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.

* Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;

* Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy
fonctionne."

et sur IE : " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion"

que dois-je faire ?


Toutes ces erreurs soudaines ne sont pas liées à un virus j'espère :/ ?


Merci de bien vouloir m'aider et d'avoir lu mon message,
bonne soirée, répondez au plus vite.

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
18 mai 2011 à 22:42
Bonjour
C'est certainement un virus, ta connexion internet est fonctionnelle ? ton ordinateur est bien connecté au réseau ?

Si tu as un antivirus, met le à jour (si tu peux) et fait un scan complet de ton disque dur avec. Tu peux essayer l'outil de microsoft également s'il est sur ton pc : clique sur le menu démarrer, exécuter, tape "mrt" (sans les guillemets) valide en appuyant sur la touche entrée et effectue un scan complet.

Tu peux vérifier la configuration d'internet explorer également (qui te permettra peut-être de résoudre le problème temporairement) : dans internet explorer, menu outils, options internet, onglet connexions, clique sur le bouton paramètres réseau et décocher toutes les cases (tu peux laisser éventuellement cocher "détecter automatiquement les paramètres de connexion" s'il est déjà coché).
Valide et redémarre internet explorer pour voir si ça change quelque chose.

Si tu peux essayer aussi de taper dans internet explorer, dans la barre d'adresses (à la place de l'endroit où il y a d'habitude http://www.....) : " 209.85.227.104 " (sans les guillemets) et valide avec la touche entrée. Si tu arrives sur la page de google, fais le nous savoir.
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Merci pour ta réponse j'ai exécuté "mrt" mais il ne m'a trouvé aucun virus, et j'ai mis à jour mon antivirus. Cela n'a rien changé :/

Je sais que je peux me connecter sous Mozilla en faisant "outils/option/avancé/paramètre et en cochant détection automatique des paramètres de proxy et là ça marche mais IE ne marche toujours pas et je ne sais pas si c'est bon pour l'ordi de choisir cette option sous Mozilla.

Le fichier csrss.exe n'est toujours pas trouvable dans les fichiers temporaires de mon ordi, et j'ai toujours ces deux messages au démarrage ><

Bref pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avoir lu,
bonne soirée!
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 19/05/2011 à 23:59
Ce fichier dans le dossier temp est surement un virus qui a été déplacé/supprimé ou qui a changé de nom.
C'est la configuration correcte (et par défaut) pour une utilisation standar de firefox (sauf si tu utilises réellement un proxy bien sur)

Télécharge zhpdiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Installer le et lance un diagnostic avec (en cliquant sur le bouton avec une loupe),un fichier texte sera créer sur ton bureau.
Envoye ce fichier sur ce site : https://www.cjoint.com/ (en cliquant sur parcourir)
Le site te donnera un lien avec ton fichier.
Créer un nouveau message sur le forum dans la partie sécurité, explique ton problème et colle le lien du site cjoint avec le rapport de zhpdiag, quelqu'un t'aidera surement mieux à désinfecter ton ordinateur.
Bon courage
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Merci pour ton aide! Je vais suivre ton conseil. Pour ce qui est du proxy le problème est réglé j'ai réinitialisé les paramètres de IE et ai téléchargé Google Chrome, donc plus de problème de ce côté là (:
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Soulsy, j'ai installé le logiciel comme tu me l'as indiquer seulement quand je clique sur la loupe, une petite fenêtre noire s'ouvre très rapidement et se referme, que dois-je faire ?
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soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
21 mai 2011 à 12:50
Tu arrives bien sur cette fenêtre ? https://www.zebulon.fr/medias/Image/telechargement/ZHPDiag.jpg
Va voir ici, il y un tutoriel avec des images : http://www.forum-fec.net/t194-tuto-diagnostic-zhpdiag
Et sinon, poste directement un message sur le forum sécurité en disant que zhpdiag ne marche pas.
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Ah c'est bon merci, il y avait un autre icône avec une loupe c'est pour ça, mais j'ai trouvé ;D merci !
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