Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Javascript checkbox

ponopn, le samedi 29 avril 2006 à 10:32:15
Bonjour moi j'ai un ptit soucis c'est que j'aimerai pouvoir degriser des checkbox quand je coche ma premiere checkbox.

<script type="text/JavaScript" language="JavaScript">

function degriser()
{
if (document.forms["Feuille"].checkbox1.checked)
{
document.getElementById('box2').disabled="true" ;
document.getElementById('box3').disabled="true" ;

}
else
{
document.getElementById('boxvoip').disabled="false" ;
document.getElementById('boxtv').disabled="false" ;
}
}
</script>

<form name="Feuille">
<table style="margin-left: 0px; width: 1007px;" border="0">

<td style="width: 115px;">

<input type="checkbox" name="checkbox1" id="box1" onClick="degriser()">

<input type="checkbox" name="checkbox2" id="box2">

<input type="checkbox" name="checkbox3" id="box3">

</td>
</table></form>

Merci d'avance
Répondre à ponopn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ponpon, le samedi 29 avril 2006 à 12:19:36
{
}

Ici j'ai mal codé
a la place de boxvoip > c'est box 2
et boxtv => c'est box3
mais même en modifiant idem si c'est grisé, ca ne degrise pas par la suite.
Répondre à ponpon

2

seddik77, le samedi 29 avril 2006 à 13:41:10
<script type="text/JavaScript" language="JavaScript">

function degriser()
{
{
document.getElementById('box2').enbled="true" ;
document.getElementById('box3').enbled="true" ;

}
else
{
}
}
</script>

<form name="Feuille">
<table style="margin-left: 0px; width: 1007px;" border="0">

<td style="width: 115px;">

<input type="checkbox" name="checkbox1" id="box1" onClick="degriser()">

<input type="checkbox" name="checkbox2" id="box2">

<input type="checkbox" name="checkbox3" id="box3">

</td>
</table></form>
Répondre à seddik77

3

ricric, le dimanche 30 avril 2006 à 20:10:42
function degriser()
{
{
document.getElementById('box2').checked=0 ;
document.getElementById('box3').checked=0 ;
}
}
Répondre à ricric

4

DG, le jeudi 13 septembre 2007 à 10:31:27
{
document.getElementById('box2').enbled="true" ;
document.getElementById('box3').enbled="true" ;

}

ca serait pas plustot
document.getElementById('box2').enabled="true" ;
document.getElementById('box3').enabled="true" ;
Répondre à DG

5

guix76, le jeudi 27 septembre 2007 à 16:35:35
Bonjour,
il ne faut pas mettre le booleen (false ou true) entre guillemets et ça marchera !
Je viens d'avoir le meme probleme et de le resoudre
Répondre à guix76

6

Naletar, le mardi 30 octobre 2007 à 19:54:57
Bonjour,
function degriser()
{
{
document.getElementById('box2').disabled=true;
document.getElementById('box3').disabled=true;
}
else
{
document.getElementById('box2').disabled=false;
document.getElementById('box3').disabled=false;
}
}

si ton checkbox1 est coché, tes "box2" et "box3" vont être griser
Répondre à Naletar

Résultats pour javascript checkbox

[JavaScript] checkbox ... checked ? (Résolu) Bonjour, Je voudrais faire une fonction JavaScript qui permet, lors du clic sur une checkbox spéciale, de cocher ou décocher toutes les checkbox du document. Je n'arrive cependant pas à tester si la checkbox est cochée lors du clic ou non (pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7800724-javascript-checkbox-checked
[Javascript] Radio qui coche une checkbox (Résolu) Bonjour, N'ayant aucune connaissance en Javascript, je sollicite votre aide. J'aimerais par le biais d'une radio, selectionner/deselectionner une checkbox. Par exemple, dans un formulaire j'ai une radio avec Oui / Non, si Oui est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3996428-javascript-radio-qui-coche-une-checkbox
CheckBox, javascript et Firefox (Résolu) Bonjour, J'ai un petit soucis de code. Le principe est que lorsque je coche une checkbox, les autres sont désactivées. Ma fonction marche sur IE, mais pas sous FF... Apparement, ça bug dès le document.getElementById('chk_0'). function... www.commentcamarche.net/forum/affich-4341615-checkbox-javascript-et-firefox

[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html

Checkbox + tableau (Résolu)Bonjour, J'affiche dans un popup un tableau contenant toutes les informations d'une table et je place sur chaque ligne une checkbox qui servira à choisir les lignes que l'on veut modifier. J'aimerai recupérer le 1er champs de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2046604-checkbox-tableau
Cocher plusieurs checkbox javascript (Résolu)salut, je dois cocher plusieurs case a cocher contenu dans une table en cochant celle qui se trouve en en-tete. Par contre j'ai plusieurs tables. j'ai essayer ceci: function clicTous(form,booleen) { for (i=0, n=form.elements.length; i www.commentcamarche.net/forum/affich-2767065-cocher-plusieurs-checkbox-javascript
Cocher plusieurs checkbox automatiquement ? (Résolu)Bonjour à tous et à toutes, j'ai deux cases à cocher (deux checkbox) dans mon formulaire et je cherche à cocher les deux cases lorsque je coche la deuxième. Je pense qu'il faut utiliser du javascript pour cela mais je n'ai pas trouvé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6076774-cocher-plusieurs-checkbox-automatiquement

Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3