3G - Quelle clé - conseils

Fermé
***3G*** - 18 mai 2011 à 13:13
 TEXAS - 1 août 2011 à 18:56
Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper d'une clé 3G, mais avant de prendre un forfait, je voudrais tester les différents opérateurs grâce au système de recharges sans engagement

Questions :

- existe-t-il des clés 3G 'débloquées' pour touts les opérateurs ( une boutique 'mobile' ce matin m'a dit que non, mais je sais pas pourquoi, je suis pas convaincu :) ); pour pouvoir tester chaque opérateur sans avoir à acheter à chaque fois une clé ?

- existe-t-il des clés 3G plus performantes que d'autres ( offrant une meilleure réception, un meilleur débit, etc... ) , des modèles à éviter/conseiller ?

dernière question :

je serais éventuellement intéressé par le forfait bouygues : 300 Mo pendant 1 Mois, débit au delà réduit, pour 9.90 € sur 24 mois

- est ce que quelqu'un qui a ce forfait peut me dire dans quelles conditions on surfe lorsque le débit est réduit, est ce qu'on peut encore afficher confortablement des pages simples, telles que boite mail, ou est ce que ça rame mortellement quoi que l'on fasse ? ( parce que si on peut encore surfer convenablement en débit réduit, je 'saute sur le forfait à 9.90/mois ! )

Merci



A voir également:

7 réponses

Bon, après quelques recherches, je constate que les clés vendues par la plupart des opérateurs peuvent être débloquées, les opérateurs fournissent d'ailleurs les logiciels nécessaires sur leurs sites officiels, le déblocage se fait moyennant paiement, sauf au delà d'un certains délais, ou il le feront gratuitement ( en principe )

il existe manifestement aussi des moyens exotiques pour débloquer les clé 3G, mais une fois débloquées, il faudra quand même une puce valide, puce qui est souvent vendue le même prix ou pas loin que la clé 3G ( 30 € chez SFR )

mais dans l'absolu, c'est faisable, après il faudra encore un logiciel permettant de connecter/exploiter la clé, mais là encore, je pense que ça doit être faisable...

pour l"histoire des différentes clé, j'ai constaté qu'il y avait encore des clé dont le débit est de 3.6 Mb/s ( la Huawei e1552 de chez bouygues par exemple ) contre 7.2 pour les modèles plus récents

il y a aussi les normes HSDPA et HSUPA, apparemment la seconde offre un débit montant plus élevé...

voilà, ayant fait l'acquisition de la clé de bouygues à 59.90 - 30 € remboursés, soit 29.90 € la clé + 4 jours de surfs en illimité offert, je donnerais mon avis sur cette offre, le débit, et la réduction de débit une fois la limite atteinte...

@++
2
bon, pour éviter d'autres se fasse avoir, je vais témoigner de mon expérience :

j'ai donc pris une clé 3G sans engagement ( HEUREUSEMENT sans engagement ! )

conclusion, on promet 4 jours de surfs illimités + 30 € de remboursés sur l'achat d'une clé 3G à 59.90 €

soit 2 jours dès l'achat + 2 jours une fois la ligne activé ( inscription sur le site de bouygues )

vous arrivez donc sur le site où il est dit clairement ceci ( je l'ai sous les yeux là ) :

"Simple et rapide Activez votre ligne et profitez de vos 2 jours supplémentaires"

puis une fois l'activation faite :

"Merci nous avons bien enregistré vos informations, vous pouvez dès à présent utiliser votre offre sans engagement 3G+ en toute liberté"

avec un bouton "accéder à mon compte",

donc, je presse sur ce bouton, et que vois-je ?

"Votre crédit est épuisé, rechargez pour continuer à surfer" !!!

après appel au service client, on me réponds : " bah oui, pour profiter de vos 2 jours illimités, il faut d'abord recharger !!!"

ce que j'appelle clairement prendre les gens pour des C**S !

du coup, on ne peut même pas accéder à son compte sans payer !

j'espère que pour le remboursement ça va se passer mieux que ça, mais là, je m'inquiète pour mes 30 € !

d'autre part, il semble qu'en EDGE, la navigation est carrément pénible, une plombe pour charger une page, même simple

donc, oui, la 3G c'est pas encore au point, trop cher, mal couvert, et en plus de ça, on vous prends encore pour des vaches à lait

bref, je ne prendrais donc pas l'abonnement à 9.90 € chez bouygues, ni ailleurs, j'attends que FREE obtienne sa licence l'année prochaine, en espérant qu'une fois de plus, il seront ceux qui font bouger les choses dans le bon sens, parce que les autres, ne pensent qu'à arnaquer du mieux qu'il peuvent les gens, sur FREE aussi veut nos sous, mais au moins, ils apportent à chaque fois quelque chose !

CONCLUSION : BOUYGUES = ARNAQUE n'y aller pas !
1
en plus, quand on clique sur 'recharger en ligne' ça marche même pas !

'module non trouvé' ( IE et FF)

tssss trop naze le truc !
0
Bon, après avoir rappelé le Service client ( 10 34 au passage ), pour expliquer le bug, la charmante demoiselle m'a proposé de m'activer mes 2 jours sans que je recharge, alors que je n'avais même pas parlé de ce problème !

bon... :)

enfin, vous êtes prévenus quand même ;)

reste à voir si je pourrais recharger ( si un jour ça me tente ! )
0
- up -
0
personne ne connais le sujet ici ?

:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est trop récent... pas les clé 3G, mais leurs utilisation...
jusqu'à il y a peu... un smartphone en mode modem suffisait car en 3G+ aussi !

sinon j'ai le doute concernant la qualité des clés... et les prix des abo pour elles !
sujet très intéressant en tout cas !
0
Bjr,
Clef bouygues 3G+ achetée, 2 jours de surf en 236Kbits/s c'est lent, impossible d'activer ma ligne après ces 2 jours a cause d'une carte d'identitée qui n'est + valide ( date mini 01-01-2011) pour pouvoir remplir le formulaire d'activation. Prise pour la simple raison que les recharges sont - cher par rapport à ORANGE, ayant une carte3G+ orange aussi, cette dernière fonctionne à merveille dans la campagne ou je me trouve et en 3G+ à 3,6 Mbits/s.
Laissez tomber Bouygues réseau pas développé, pas cher mais ne fonctionne pas pour ma part, à fuir.
Slts
0
niko9999 Messages postés 423 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 74
25 juil. 2011 à 00:23
idem
0
Bjr,
Suite: après achat de la clef Bouygues SANS ENGAGEMENT pendant mes vacances en Vendée, pour une utilisation pendant cette période, je n'ai pu l'utiliser que quelques heures sur les 2h gratuites( puis les autres PB ) mais quelle lenteur, 236 kb/s (edge) pour le 3G+ il faut être à coté du pylône ou en vue de ce dernier ( testé en voiture), ce qui est ennuyeux et déplaisant, ce sont les coupures même avec 60% de réception, et il faut un temps fou pour se reconnecter, et encore si cela ne plante pas le PC.

Donc tout ceci pour vous dire que pendant mes vacances je n'ai pu l'utiliser très peu et ceci malgré 11 appels au service client ( au 1034) pour résoudre mes PB de non rechargement du crédit avec mon PC, ce qui a été réglé de retour sur Paris grâce à l'amabilité d'un vendeur Bouygues à coté de chez moi qui a contacté le service Clients ( 12 éme fois).

Utilisation sur Paris aussi problématique, capte la 3G+, puis après se coupe et impossible de me reconnecter, attente de 3h avant de pouvoir se reconnecter à nouveau, et plantage pc quelques fois. Même sur Paris cela pose PB ( en 3G+ )

Actuellement je suis en Normandie près de Deauville et la pareil même PB de connection, alors que le téléphone Bouy.... fonctionne très bien.

Il y a vraiment un manque de réseau chez Bouy..... et que dire du Service Client ?

J'ai une clé ORAN.... qui me pose beaucoup moins de pB avec une meilleure couverture.

Donc attention avant la prise d'un abonnement sur 12 mois ou plus, il vaut mieux tester avant avec ces clefs sans engagement.

A bientôt pour la suite.

Slts.
0
tout le monde s'en fou je vois... !
0
euh... ok... merci, mais tu sait pas grand monde achète ces clés 3g !
justement parce que pas terrible...

smartphone en mode modem marche mieux !
0
oui, mais tout le monde veut pas mettre 30 € / mois pour un forfait tph + internet ( de plus il me semble que l'utilisation en modem est souvent interdite, après je sais pas ce que tu peut risquer si jamais ils découvrent que tu utilise ton phone en modem... )

et puis, la clé 3G, le concept est quand même sympa, sachant que quand on est en 3G, ça fonctionne quand même bien, faut juste que ça se démocratise, que les moyens soient mis pour avoir un réseau dédié au données, et ne pas partager données, appels voix/visio, etc...

d'autant plus que les smartphones utilisent aussi ce réseau... et devraient donc rencontrer les mêmes problèmes en toute logique ( débit limité, couverture, etc... )

après, c'est sur que pour celui qui a un smartphone qui le permet, et qui paye de toutes façons déjà ses 30 € / mois, autant qu'il en profite pour exploiter toutes les possibilités, mais ceux qui comme moi ne veulent utiliser le net qu'en nomade et rarement, prendre un forfait c'est pas intéressant...

à la rigueur je recharge juste quand j'ai vraiment besoin, et voilà... sachant qu'avant de recharger, je vais chercher un hotspot, ce qui se trouve assez facilement dans les grandes villes.

la clé 3G, c'est vraiment s'il n'y a rien d'autre...
0