Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Open Office - logiciel par défaut

demea, le vendredi 28 avril 2006 à 21:44:57
Bonjour!
En installant OO, j'ai répondu oui à la question de cette suite par défaut.
Je viens de m'apercevoir sur le site officiel d'OO que ce n'était pas une bonne idée, et qu'il fallait réassocier Word un à un à mes anciens fichiers.
Qu'est-ce que cela veut dire exactement?
Et comment faire pour reprendre par défaut Word?

Merci

Agnès
Configuration: Windows XP
Répondre à demea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
borev, le vendredi 28 avril 2006 à 22:18:47
pour récupérer des fichiers créer avec OpenOffice et les passer en Word c'est parfois galère... j'ai eu le même problème que toi... la solution que j'ai appliqué est la suivante... mais il y a peut être mieux:

1) faire afficher les extensions de tes fichiers et tous les réenregistrer en faisant enregistrer sous et en mettant l'extension .doc ... normalement après de cette façon ils s'ouvrent avec word sans problème... mais la mise en page est pas toujours bien conserver...
2) supprimer OO
3) installer Word
personnellement j'ai pas fait les deux dernières étapes dans cet ordre: j'ai installé word alors que j'avais encore OO sur mon ordi et du coup j'ai plein de bug dans mes fichiers et je crois meme en avoir perdu quelques uns...

si tu veux pouvoir garder les deux logiciels ben je sais pas comment il faut faire... en tout cas bonne chance!!

PS: pour plus de sécurité avant de virer OO fait une sauvegrade de tes fichiers sur un CD histoire de pas perdre de données si il y a un bug... @+, borev
Répondre à borev

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 demea, le vendredi 28 avril 2006 à 22:29:55
Merci de ta réponse!
Alertée par le problème, je m'apprêtais à vérifier que mes anciens fichiers Word étaient indemnes...
Du coup, je suis allée par clic droit dans propriétés du fichier; je me suis assurée que cet ancien fichier Word était toujours en .doc, et là, j'ai mis "toujours ouvrir avec"... Word.
Et tout est redevenu comme avant.
Word s'ouvre avec word et je vais pouvoir faire de l'OO sans risque pour mes anciennes données.
Agnès
Répondre à demea

Résultats pour Open Office logiciel par défaut

Document word sous open office (Résolu) bonjour, j'ai effacer par erreur le logiciel word et je n'est pas le cd par contre j'avait mis mes document word sur le bureau. on ma dit de telecharger open office et la je pouvait reavoir mes document word. alors je l'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2210056-document-word-sous-open-office
Open office -base de données-fichiers dbase (Résolu) bonjour Je désire ouvrir un fichier dbase avec la base de données de open office . Or par défaut OO ouvre ce type de dossiers avec son tableur ! Y-a-t-il un moyen pratique d'arriver à mes fins ? Merci d'avance de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2152095-open-office-base-de-donnees-fichiers-dbase
Passer de open office impress vers powerpoint (Résolu) Bonjour, Je suis étudiante et l'on me demande de réaliser un travail sur powerpoint 2003. Je suis en vacance chez ma soeur mais elle n'a que le logiciel open office impress. Est-il possible de travailler sur ce logiciel et de transposer mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5633122-passer-de-open-office-impress-vers-powerpoint

Résultats pour Open Office logiciel par défaut

Ouvrir doc Openoffice sans Open office (Résolu)Bonjour a tous, J'ai crée des tableaux avec le logiciel open office calc. Je me suis acheter plus tard microsoft office a la place d'open office. J'ai donc supprimé open office. Mais mon probleme c'est que maintenant je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5179539-ouvrir-doc-openoffice-sans-open-office
[OPEN OFFICE 2.1] Tableur pb macros (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé un logiciel gratuit permettant de faire des devis et je pense qu'il doit y avoir incompatibilité avec Open office. En effet, ce logiciel a été conçu sur Microsoft Excel et j'ai l'impression que les macros... www.commentcamarche.net/forum/affich-2622979-open-office-2-1-tableur-pb-macros
Compatibilité open office 2.2 avec Vista (Résolu)Bonsoir à toutes et tous.L'un ou l'une d'entre vous a-il installé open office 2.2 avec Vista prémium family avec succès? Merci pour vos réponses.transat La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité www.commentcamarche.net/forum/affich-3723437-compatibilite-open-office-2-2-avec-vista