Posez votre question Signaler

Vista refuse de lire un CD à image ISO [Résolu]

orpheu48 167Messages postés 17 juin 2008Date d'inscription 26 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2011 à 13:58
Bonjour,
J'ai gravé des fichiers de données sur un CD R en choisissant l'option "A Image ISO". C'était pour qu'il soit lisible sous plusieurs systèmes d'exploitation, notamment sous des Windows plus anciens que Vista, mais aussi sur Mac OS 10.
Car l'option 'système de fichiers actif', que j'ai utilisée avant, m'a fait un premier CD qui se lisait bien sur mon Vista, mais pas sur mon vieil ordi avec Windows 2000, ni sur Mac OS 10.
Pro.
Mon deuxième CD, celui gravé en format 'A image ISO', se lit bien sur ma vieille brouette en Windows 2000 Pro, et aussi sur un Mac avec OS 10 Tiger. Mais par contre Vista ne le lit pas: il est repéré, Vista indique 300 Mo libres sur 720, mais il ne "voit" pas la dizaine de fichiers MP3 qui occupent les 420 Mo utilisés. Il ne voit qu'un fichier desktop.ini. Et le menu ouvert par clic droit ne propose rien qui me permette de le lire, ni même seulement de voir les fichiers.
Comment l'ouvrir et le lire? Je suis paumé, et étonné que Vista ne lise pas un CD gravé par Vista lui-même.
Merci pour toute solution ou élément de compréhension.
Orph
Lire la suite 

Vista refuse de lire un CD à image ISO »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pouvez vous l'ouvrir avec VLC (pour les fichiers MP3) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Paulos de votre suggestion.
Mais Vista ne listant pas les fichiers, impossible de les cliquer pour les lire, que ce soit avec VLC (qui est mon lecteur par défaut) ou par un autre logiciel de lecture.
Mais voilà que ce matin ça marche.
A part que "rien ne vaut une bonne nuit de sommeil", y compris pour un ordi peut-être, il faut bien reconnaitre que je n'ai rien compris.

Ah si ! J'ai déjà à d'autres occasions remarqué qu'un redémarrage à froid (ç'est-à-dire arrêter carrément puis rallumer l'ordi) n'avait pas le même effet que le redémarrage à chaud ("redémarrer"). Le redémarrage à chaud n'est donc pas un vrai "reset" et ne nettoie pas la mémoire de programme comme le fait un vrai arrêt suivi d'un ré-allumage.
Ca peut être bon à savoir pour d'autres situations.
Salut bien à tous,
Orph.
PS. je mets en résolu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vista refuse de lire un CD à image ISO » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?