BlackBerry, des SMS au PC

Fermé
Louuuu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - Modifié par Louuuu le 17/05/2011 à 22:14
jupiter5317 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 22:48
Bonsoir à tous,

Je viens ici parce que après avoir fait un tour un peu partout sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses qui m'ai satisfaite entièrement.

Mon BB a des vieux beugs dernièrement, et j'aimerais pouvoir sauvegarder la centaine de sms gardés dans le dossier prévu pour, sur mon PC.

J'ai téléchargé Desktop Software, mais je ne sais pas du tout comment/ et s'il est possible de transférer mes sms via Desktop sur mon PC. Je ne tiens vraiment pas à les perdre, ou à devoir tous les réecrire un par un sur mon PC.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre! Et aussi, comment enregistrer ses contacts ? Quand je fais synchroniser, carnet d'adresse, il me faut choisir "une application de bureau". Mais je n'ai ni Outlook ni rien du tout. Comment faire ?

Merci beaucoup, et bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

YB.2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 10
Modifié par YB.2 le 19/05/2011 à 17:41
Bonjour,
As-tu essayé ceci :

- Connecte ton BB au Desktop Manager (pour moi le 6.0.0.40)
- Ensuite tu vas dans "Sauvegarder"
- Dans le type de sauvegarde tu prends "Personnalisée (données sélectionnées uniquement)"
- Tu prends SMS Messages

Et tu spécifies un emplacement sur ton PC et un nom de fichier

Cela va te créer un .ipd
Et hop ;)

Tu peux aussi faire une sauvegarde complète de ton BB, en cas de réparation tu pourrais ainsi récupérer tes MMS, tes applis...

:)

EDIT : Pareil pour les contacts => Adress Book (les 3)
10
Louuuu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 22:23
Merci beaucoup!

Je voulais demander aussi, comment importer ce fichier .ipd dans mon nouveau BlackBerry :). Et si les SMS Messages prenaient en compte les sms situés dans le dossier SMS et MMS ou les Messages enregistrés.

Merci beaucoup en tout cas!
0
YB.2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 10
23 mai 2011 à 21:20
Bonsoir,
Alors pour réimporter, tout simplement en faisant "restaurer".
Sinon, si tu changes de BB, tu as aussi dans le destkop, une option "changer de terminal" ca peut être très utile ;)

Pour ce qui est des sms et mms, ce sont 2 dossiers distincts, tu auras la possibilité de les sauvegarder à part les uns des autres si tu le souhaites, ou alors comme je te le disais, de sauvegarder l'ensemble de ton BB (et restaurer que ce que tu souhaites ensuite).
SMS messages = tous tes sms
MMS messages = tes mms (logique ^^)
0
bonjour
Et comment récupérer les sms une fois enregistré sur le pc en .ipd car je souhaiterai les imprimés ou les envoyés a qq.
Merci de votre aide
0
Merci, votre petit tutoriel m'a bien aidé !
0
Bonjour , moi je l'ai ai mis sur mon ordinateur , maintenant les documents sont bien en IPD (donc on ne peut pas ouvrir le contenu) mais je voudrais savoir comment les remettres sur son portable ?? MERCI DE ME REPONDRE TRES VITE !! URGENT!!
0
Celoo29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 7
4 févr. 2013 à 20:54
ça y'est!! j 'ai trouvé :) en cherchant bien je suis tombée sur une version du logiciel amberet LA OUIIIII ça fonctionne!!!

https://abc-amber-blackberry-converter.software.informer.com/9.5/download/

Enjoy
7
jupiter5317 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 22:48
merci infiniment pour cette précieuse info!!!!
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
7 févr. 2012 à 23:44
IPHONE COPIE COLLE tu les envoie pars email oh dommage tu et encore sur le BB LOL
3
et pour la music un copié coller ? A nn il faut passer par le logiciel le plus mal fait du monde iTunes ...
0
marion.louxor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 3
17 juin 2012 à 14:04
Bonjour à tous,

J'ai effectué la sauvegarde de mon Blackberry Torch avant qu'il ne rende l'ame.
J'ai un fichier.bbb.

J'aimerais savoir comment je dois faire pour transférer ce fichier dans mon nouveau terminal blakckberrey (sachant que je ne peux plus connecter mon Torch sur mon PC, étant complètement mort).

Merci de vos réponses
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ceceteufeuzz
22 mai 2012 à 15:09
Bonjour !

Je souhaite faire la meme manip'.
Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger le dekstop. ( ca me note que ça ne peut pas marcher si mon windows est en mode sans echec ou je ne sais pas quoi ! )
Est ce que vous auriez un lien ou je peux directement le télécharger ?
1
Louuuu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
Modifié par Louuuu le 18/05/2011 à 21:24
UP. Malheureusement, j'ai besoin d'une réponse assez rapide pour pouvoir emmener mon BB pour qu'il soit réparé..
0
marion.louxor
24 févr. 2013 à 11:32
quelqu'un à la solution à mon probleme?
0