Posez votre question Signaler

BlackBerry, des SMS au PC

Louuuu 4Messages postés mardi 23 février 2010Date d'inscription 22 mai 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2014 à 11:57
Bonsoir à tous,
Je viens ici parce que après avoir fait un tour un peu partout sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses qui m'ai satisfaite entièrement.
Mon BB a des vieux beugs dernièrement, et j'aimerais pouvoir sauvegarder la centaine de sms gardés dans le dossier prévu pour, sur mon PC.
J'ai téléchargé Desktop Software, mais je ne sais pas du tout comment/ et s'il est possible de transférer mes sms via Desktop sur mon PC. Je ne tiens vraiment pas à les perdre, ou à devoir tous les réecrire un par un sur mon PC.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre! Et aussi, comment enregistrer ses contacts ? Quand je fais synchroniser, carnet d'adresse, il me faut choisir "une application de bureau". Mais je n'ai ni Outlook ni rien du tout. Comment faire ?
Merci beaucoup, et bonne soirée.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
As-tu essayé ceci :

- Connecte ton BB au Desktop Manager (pour moi le 6.0.0.40)
- Ensuite tu vas dans "Sauvegarder"
- Dans le type de sauvegarde tu prends "Personnalisée (données sélectionnées uniquement)"
- Tu prends SMS Messages

Et tu spécifies un emplacement sur ton PC et un nom de fichier

Cela va te créer un .ipd
Et hop ;)

Tu peux aussi faire une sauvegarde complète de ton BB, en cas de réparation tu pourrais ainsi récupérer tes MMS, tes applis...

:)

EDIT : Pareil pour les contacts => Adress Book (les 3)
Ceceteufeuzz- 22 mai 2012 à 15:08
Mais lorsque j'essaye d'installer le dekstop, cela me note que ça ne peux pas fonctionner car mon windows est surement en mode sans echec ou je ne sais quoi, comment puis-je faire pour que ça fonctionne ?
Répondre
thibaulthc- 11 août 2012 à 17:53
pour lire les *.bbb (black berry backup files) créés par desktop Manager, faut utiliser phoneMiner, trial sur http://www.amraksoftware.com/
Répondre
SJ- 26 oct. 2012 à 20:31
Impossible de trouver une version complète permettant de voir TOUS les messages..
Une solution ? :/
Répondre
phil- 25 mai 2014 à 11:57
MERCI beaucoup vos message m'ont bien aidé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ça y'est!! j 'ai trouvé :) en cherchant bien je suis tombée sur une version du logiciel amberet LA OUIIIII ça fonctionne!!!

http://abc-amber-blackberry-converter.software.informer.com/9.5/download/

Enjoy
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
IPHONE COPIE COLLE tu les envoie pars email oh dommage tu et encore sur le BB LOL
raminou- 30 août 2013 à 20:54
et pour la music un copié coller ? A nn il faut passer par le logiciel le plus mal fait du monde iTunes ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai effectué la sauvegarde de mon Blackberry Torch avant qu'il ne rende l'ame.
J'ai un fichier.bbb.

J'aimerais savoir comment je dois faire pour transférer ce fichier dans mon nouveau terminal blakckberrey (sachant que je ne peux plus connecter mon Torch sur mon PC, étant complètement mort).

Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour !

Je souhaite faire la meme manip'.
Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger le dekstop. ( ca me note que ça ne peut pas marcher si mon windows est en mode sans echec ou je ne sais pas quoi ! )
Est ce que vous auriez un lien ou je peux directement le télécharger ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP. Malheureusement, j'ai besoin d'une réponse assez rapide pour pouvoir emmener mon BB pour qu'il soit réparé..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelqu'un à la solution à mon probleme?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  BlackBerry, des SMS au PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.