Posez votre question Signaler

Script pour tester si un port est activé

sarah_sarah 13Messages postés 7 mai 2011Date d'inscription 20 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2011 à 18:32
Bonjour,
y a-t-il une meilleure manière de vérifier si un port est active sur le système Linux ?
c'est la ligne que je l'utilise dans mon script :
netstat -an | egrep -i "$PORT"
mais apparemment je suis encore débutante alors je sais que ce n'est pas le bon code merci de m'éclaircir un peu.
Lire la suite 

Script pour tester si un port est activé »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Déjà pourquoi le "-i" (insensible à la casse) pour egrep ? Les ports étant des valeurs numériques ;-\

Ensuite tu devrais rajouter une limite se mot sur l'expression à rechercher sans quoi grep va te retourner une multitude de chose qui ne correspondront pas nécessairement ;-(

netstat -an | egrep  ":${PORT}\b"

Prends l'habitude d'écrire tes variables avec des accolades, ça évitera des surprises ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Script pour tester si un port est activé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?