Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Tuto freeradius + ldap [Résolu]

tiryxm - Dernière réponse le 30 janv. 2012 à 15:35
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher en long et en travers sur google, je n'arrive pas à trouver un bon tutoriel pour mettre en place un radius + ldap, quelqu'un aurait un lien?
Merci d'avance =)
Lire la suite 

Tuto freeradius + ldap »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pour ldap celui-ci est bien :
http://techpubs.spinlocksolutions.com/dklar/ldap.html

Pour radius par contre je ne sais pas et pour les faire communiquer encore moins :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est ça mon pb, le ldap fonctionne et marche impec et j'aimerais trouver un tuto expliquant bien comment lié les configuration radius avec les conf ldap :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci zipe31,

Mais maintenant j'ai un petit probleme, dans mon ldap j'ai l'utilisateur root + 2 autres.

Lorsque je lance un radtest avec l'utilisateur root, j'ai un Access-Accept mais quand j'essaye avec un des 2 autres utilisateur que 'jai crée sur mon ldap j'ai un Access-Reject.

J'arrive toujours pas a déterminer d'où ça peut venir, si vous avez un tuyau...

Merci ! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai trouvé comment lié les utilisateurs de mon ldap a mon freeradius, donc je vais la poster si sa peut aider ;)

1 => S'assurer que les modules "ldap" sont décommentés dans els fichiers radiud.conf, /etc/freeradius/site-available/default, /etc/freeradius/site-available/inner-tunnel

2 => éditer /etc/freeradius/clients.conf :

client localhost {
ipaddr = 127.0.0.1
secret = votre_secret_nas_radius
nastype = other
}

3 => éditer /usr/share/freeradius/dictionary et y rajouter :

VALUE Auth-Type LDAP 5

4 => éditer /etc/freeradius/users et y rajoutez :

DEFAULT Auth-Type := LDAP
Fall-Through = 1

Et voila normalement c'est buen ! :D
zipe31- 19 mai 2011 à 10:07
Merci du retour ;-))
bosco - 30 janv. 2012 à 15:35
merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tuto freeradius + ldap » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?