Restauration système sans cd de restaurat

Fermé
beebs972 - Modifié par beebs972 le 17/05/2011 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2011 à 13:58
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais restaurer mon ordi portable (acer aspire 7G736) sous windows seven d'origine sachant que mes cd de restauration de fonctionne pas. J'ai eu mon disque dur qui est mort un an après achat de l'ordi et je l'ai changé. Mais je me retrouve sur un seven pro alors que j'était sur Home sans aucun pilote correspondant a mon pc. Je vous prie de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

bonjour,
lis attentivement cette page avant de te lancer :

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/online-support

choisis Notebook, Aspire, Acer 7736, puis confirme,
clique sur cette ligne :

Restauration du système d'exploitation Mis à jour

tu tombes sur cette page, il est marqué :

je cite :


Restauration du système d'exploitationComment est-ce que je réinstalle le système d'exploitation ? 
Dans certains cas, il peut être bénéfique de restaurer le système d'exploitation (OS) et de recommencer avec une feuille blanche, par exemple quand les programmes se plantent fréquemment, ou quand vous soupçonnez que votre ordinateur puisse être infecté par un logiciel malveillant. Les produits Acer incluent le logiciel de restauration recovery, qui vous permet de réinstaller rapidement et facilement les logiciels et le système d'exploitation installés à l'origine.

PRÉCAUTION

Pendant le processus, toutes les données presentes sur votre ordinateur seront écrasées. Ceci signifie que tous vos fichiers, comme les e-mails et les photos, seront effacés. Nous recommandons donc de faire une sauvegarde de toutes vos données personnelles avant de lancer le processus de restauration.

RÉSOLUTION 
Si vous avez besoin de réinstaller le système d'exploitation, procédez comme suit :

1.Allumez votre ordinateur. Quand le logo Acer s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant au meme temps sur la touche F10 plusiers fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
2.Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES 
Avant de réinstaller complètement le système d'exploitation, il est préférable d'essayer de supprimer les changements qui peuvent causer les problèmes que vous avez rencontrés. Ceci peut être fait à l'aide des outils fournis avec Windows:

*Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7: Utilisation de Restauration du système sous Windows XP, Vista et 7*Pour Windows Vista et Windows 7: Introduction à l'Environnement de récupération WindowsEST-CE QUE CECI A RÉSOLU LE PROBLÈME ? 
Si l'option de restauration à l'aide des touches Alt + F10 n'est pas disponible ou échoue, la réinstallation du système d'exploitation peut être effectuée à l'aide des médias de restauration de Acer (CD ou DVD). Afin de rétablir le système à l'aide des médias de restauration de Acer, vous pouvez avoir besoin d'une unité de disques optique externe pour les modèles livrés sans lecteur de CD/DVD/Blu-Ray.

1.Si il est nécessaire, assurez vous que le lecteur optique externe soit branché sur un port USB.
2.Redémarrez l'ordinateur.Quand vous visualisez le premier logo à lécran, appuyez sur la touche F2 pour entrer dans le BIOS.
3.Utilisez les touches de flèche pour naviguer vers Boot ou Advanced BIOS Features.
4.Consultez les instructions à l'écran pour définir le lecteur optique, USB ou CD-ROM comme premier périphérique.
5.Appuyez sur le bouton d'éjection du lecteur de CD-ROM et insérez le CD système. Fermez le tiroir du CD-ROM.
6.Appuyez sur la touche F10 puis sur la touche Entrée pour enregistrer les modifications et rédemarrez l'ordinateur. L'ordinateur démarre maintenant à partir des médias de restauration de Acer.
7.Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
Au cas où vous n'avez pas créé votre cd de restauration ou si vous n'avez aucun cd de restauration disponible, veuillez s'il vous plaît contacter notre service clients pour savoir comment obtenir un kit de disques de restauration



O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
1