Je suis d'accord que la délation c'est moche. Mais le piratage, c'est pas top non plus. Les editeurs ont quoi comme solution? A part trouver des protections qui comme le souligne souvent Seb font plus chier l'utilisateur légal que l'utilisateur d'une version pirate? (Activation, Connexion à un serveur de l'editeur pour valider l'utilisation du logiciel...)
Il y a un réel probleme là. (Je le repete, jereste d'accord avec le fait que la delation est à gerber) Comment resoudre ca: Obliger chaque utilisateur a payé sa licence?
Je travaille chez plusieurs clients, dont des architectes (Autocad) et des graphistes (série Adobe), mais aussi sur des postes bureautiques classiques (Windows, Office). Bah des licences/cd officiels d'autocad ou de photoshop j'en ai pas vu des masses... Pourtant j'en ai installé une paire.
Petit à petit les gens regularisent au niveau Windows et Office(De mon experience et je pense surtout car aujourd'hui piraté un Office 2003 ou Windows XP c'est pénible avec l'activation ou les mises à jour alors qu'avant XP...), mais certains patron refusent de lacher 5000 € par poste pour équiper un PARC qui a besoin du logiciel: C'est pas parce qu'ils ont une activité correspondant à 20 employés architectes par exemple qu'ils peuvent payer 20 licences autocad. (En toute honneteté certains ne le peuvent réellement pas: c'est nous qui installons leur compta, alors on le voit bien ^^)
Ces logiciels sont-ils trop chers?
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres