Rechercher : dans
Par :

Jointure en php

Dernière réponse le 14 jun 2007 à 20:38:08 elodie, le 19 fév 2003 à 17:25:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je voudrai savoir comment on fait 1 jointure entre 2 tables en php
car ce que je fé moi, ca marche pas:

$sql="Select nomclient, nomproduit from Client, Produit
where Client.refclient=Produit.refclient";

Merci

Meilleures réponses pour « Jointure en php » dans :
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

sha, le 19 fév 2003 à 20:52:32

Bah la syntaxe général est bonne mais t'oublie les majuscule la.
Faut faire
SELECT nomclient, nomproduit FROM Client, Produit
WHERE Client.refclient=Produit.refclient

Et la ca devrait marcher.

Répondre à sha

2

Bobinours, le 19 fév 2003 à 22:36:35

sha : les commandes SQL sont insensibles à la casse. Les majuscules ne devrait avoir aucun rôle à jouer là-dedans.
En revanche, les noms de tes champs et tables doivent avoir la bonne casse.

elodie : La syntaxe de ta requete est correcte. Exécute-la et affiche les erreurs que tu as :

$sql = "SELECT nomclient, nomproduit FROM Client, Produit
WHERE Client.refclient=Produit.refclient";
print $sql."<br>";
$res = mysql_query($sql) or die ("Erreur : ".mysql_error());

-= Bobinours -  =-

Répondre à Bobinours

3

filipo, le 20 fév 2003 à 08:51:14

Bobinours... comment peux-tu savoir qu'elodie utilise MySQL????
(ca peut tout aussi bien etre Sybase, Postgres ou interbase pour ne citer qu'eux ;-)

Répondre à filipo

4

filipo, le 20 fév 2003 à 08:57:57

comment on fait 1 jointure entre 2 tables en php

La réponse est : IMPOSSIBLE !

Tu confonds PHP et SQL selon moi ;)

Pour t'aider a résoudre ton probleme, il faut que tu spécifies quel SGBD tu utilises sinon cest impossible de taider a écrire ta requete SQL !

Répondre à filipo

5

elodie, le 20 fév 2003 à 11:05:12

filipo:Bobinours c que j'utilise mysql car ce n'est pas la premiere fois que je lui demande conseil. c tout.
Et pour reprendre ta réflexion, "Tu confonds PHP et SQL selon moi ;) ", c que moi je me sui comprise et je c trè bien la diférence qu'il y a. T'auré pus me demandé une explication aulieu de monté sur té grand chevo :)

Bobinours: Merci, ta propposition ma aidé et g réussi a faire fonctionner ma requête.
Mé g toujours pa compris pourkoi elle marché pas hier mé ce matin oui. Peu etre qu'1 nuit de sommeil ma fé du bien.

Répondre à elodie

6

Bobinours, le 20 fév 2003 à 11:22:25

filipo : voilà :-)

Ceci dit, elodie, que tu te comprennes, c'est bien, mais que les autres te comprenne, c'est mieux :o)

pourkoi elle marché pas hier mé ce matin oui.

Aaaaah... Les mystères de l'informatique... :-)
-= Bobinours -  =-

Répondre à Bobinours

7

Sha, le 21 fév 2003 à 22:05:50

"les commandes SQL sont insensibles à la casse. Les majuscules ne devrait avoir aucun rôle à jouer là-dedans"

Euh, je suis désolé mais, en SQL sous oracle, les commandes SQL sont très sensibles a la casse.

Répondre à Sha

8

minja, le 14 jun 2007 à 16:46:20

J'ai un forum a faire en php postgresql j'ai petit soucis j'ai deux table sql l'une identifiant et nom du sujet et l'autre identifiant du sujet et message j'aimerai pouvoir sortir le message de la deuxieme table en connaissan le nom du sujet tout cela en php j'ai essayé cela : $query = "SELECT message FROM Sujet, Message WHERE num_sujet = num_sujet";
ca marche pas donc je c plus koi faire

Répondre à minja

9

Bobinours, le 14 jun 2007 à 20:38:08

Bonjour :)

Tu dois avoir une ambigüité dans ta requête. Essaie de préfixer les champs avec les tables comme ceci :
$query = "SELECT message FROM Sujet, Message WHERE Sujet.num_sujet = Message.num_sujet"; -= Bobinours =-

Répondre à Bobinours