Rechercher : dans
Par :

[site] comparatif des hébergeurs internet

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 01:18:52 Border line, le 27 avr 2006 à 19:49:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai créer un site web rapidement, facilement et gratuitement...Quels sont les meilleurs hébergeurs (espace de stockage, vitesse ftp...) à ce qu'il parait le page creator de google est pas mal et blogger aussi..donner moi votre avis..merci :)

Meilleures réponses pour « [site] comparatif des hébergeurs internet » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Hébergement gratuit d'images, de photos et d'autres fichiers VoirPlusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : PixyUp.com imgur.com IMAGEDream Web-Images ImageVenue xs.to ImageShack CJoint Servimg Mabul UpandPost HostinPics Lacr@p zimage.biz Imagilive.com
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...

1

Wardog, le 29 avr 2006 à 15:07:56

Slt Border line

Pour creer un site web Il ya des logiciels gratuits comme Nvu Il est pas mal et facile d'accès
Sinon ya des payants comme le must dreamweaver 8 qui coûte 499€ je crois :)

Pour les hebergeurs il y a lycos http://membres.lycos.fr avec des pubs mais gratuits. Nous avons aussi Freazer qui est pas mal gratuit et sans pub

Voilà voilà Bon courage et longue vie à ton site web ;)

Répondre à Wardog

2

Border line, le 1 mai 2006 à 12:35:41

Je te remercie pour ton aide :)

Répondre à Border line

3

jupiter38, le 13 mai 2007 à 16:19:28
Répondre à jupiter38

4

brundy, le 11 aoû 2007 à 10:51:20

Si tu désires héberger un site (mais pas un perso) d'une activité sans but lucratif, va donc voir du côté de http://kelio.org

Répondre à brundy

5

Nono, le 28 oct 2007 à 10:22:29

J´ai vu un comparateur d´offres hébergement internet accessible sous http://comparaison_hebergement.annuaire-webmaster.fr/

Personnellement, je conseille Servage.net. J´ai essayé beaucoup de providers différents et il y a toujours quelque chose qui manque pour que mes scripts fonctionnent. Là j´ai pas de problèmes.

Bien sûr, il faut connaitre ces besoins pour choisir un hébergegement !

Répondre à Nono

6

tof, le 5 déc 2007 à 09:20:50

J'ai beaucoup galeré pour trouver un hebergeur, je le voulais pas cher et surtout DISPONIBLE et ne pas téléphoner je ne sais pas dans quelle pays pour avoir une réponse à mes questions.

apres de nombreuses comparaisons, j ai selectionné NUXIT et vraiment ils sont au top (et il me paye pas....lol)
réponse rapide (dans le 1/4 d'heure) tu appels en France, prix correct, et pour le moment super service
j ai un gros site de vente à heberger, et j en suis trés content.
voila, je souhaitais le signaler.... car j avais avant tellement galerer avec d autres hebergeurs que ca méritait d'etre sigalé !

tof

www.lamaisondelabatterie.com

Répondre à tof

7

Emilie27, le 10 déc 2007 à 11:50:13

Je suis très satisfaite de Site5.
http://www.site5.com/in.php?id=7714

Ils ont des prix très bas et pourtant le service est de qualité. Par exemple la première offre est à 7$/mois pour 500Go d'espace + 5To de bande passante... et ils font régulièrement des offres de promotion.
Je travaille dans le Web depuis plus de 6 ans et ca faisait un moment que je cherchait un bon hébergeur qui ne soit pas qu'un commercial. Au moins chez eux ce sont de *vrais techniciens* qui te répondent et souvent en quelques minutes, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.
Les serveurs ne sont pas complètement surchargés comme chez d'autres sociétés.
Par exemple sur le mien (Xeon Quad-Core) il y'a tout juste un peu plus de 200 utilisateurs alors que chez Dreamhost ils dépassent allègrement les 1000 clients/machine.
Pour info j'ai utilisé les commandes suivantes pour avoir ces stats :

cat /etc/passwd | wc -l
cat /proc/cpuinfo

Voilà, c'était mon coup de coeur, en plus avec le cours du $ c'est le moment d'en profiter ! :)

Répondre à Emilie27

8

Pierre, le 10 déc 2007 à 12:51:14
  • +2

Comparatif des meilleurs hébergeurs gratuits : http://php.developpez.com/comparatifs/hebergeurs/

Répondre à Pierre

9

pixxl06, le 8 mai 2008 à 17:37:51

Bonjour,

je suis freelance dans la creation de sites web.
j'utilise les services de plusieurs hosters : 1&1, ovh, hebergement.com, ... j'ai abandonne les autres ;)

je trouve leurs services équivalents, leurs offres assez comparables, bien que moins chers chez les deux premiers.
hebergement.com a l'avantage d'etre pas cher du tout et super performant sur les hebergements windows. je vous conseille d'aller y jeter un oeil.

1e1 et ovh sont plus costauds sur linux, mais hebergement.com s'ameliore depuis peu

j'espere que ma reponse vous aidera à faire votre choix ;)

Répondre à pixxl06

10

jut2be2007, le 27 mai 2008 à 14:44:35

Salut,

Je vais faire court,

En gratuit : www.free.fr

En payant : www.trusttelecom.fr

J'ai des sites sur les 2, pour un site ou on s'en fou d'avoir le site en ligne en permanence et une rapidité d'affichage vraiment excellente, prendre FREE, pour tout le reste prendre trust telecom. Rapide, fiable, ET PAS CHER ! Pour 1 euro par mois tu as ton site pro, et plus aucun souci , tjs en ligne et une rapidité d'affichage bien superieur a ovh et 1and1 et surtout un vrai service client pas.

a+

Répondre à jut2be2007

11

sdes94, le 27 mai 2008 à 22:56:07

Très satisfait de Free alors que ce n'est pas lui mon FAI

Répondre à sdes94

12

psgkiki, le 28 mai 2008 à 10:57:41

Comment tu fais pr avoir des pages perso sur free alors que ce n'est pas ton FAI ?

Répondre à psgkiki

13

jut2be2007, le 28 mai 2008 à 11:00:54

Salut,

Il faut prendre une connexion bas debit gratuit. Tu n'es meme pas obligé de l'utilisé, mais cela te permet juste d'avoir les codes d'acces pour créer le site.

Donc il faut etre client, mais comme tu peux etre client gratuitement ....

Sinon, encore une fois, je ne saurais que vous conseiller http://www.trusttelecom.fr , pour 1 euro par mois, un hébergement web pro tres fiable, rapide, et un tres bon support client.

Sinon free dans les gratuit est le meilleur que je connaisse.

a+

Répondre à jut2be2007

14

psgkiki, le 28 mai 2008 à 11:11:43

Ok je vais essayer de faire ca sur free, j'espere que cela va marcher.

Sinon trusttelecom, ya beaucoup de pub ?

Répondre à psgkiki

15

jut2be2007, le 28 mai 2008 à 17:02:26

Salut,
Il y a aucune pub vu que c'est payant.
Tu payes mais tu as un réel service. Pour un projet , pour une asso, pour une societe vaut mieux payer un tout petit peu et avoir un service plutôt que de rester sur du gratuit sans avoir aucune garantie.
Pour un particulier ca dépend de ce qu'il recherche mais si le site doit etre en ligne que 3 mois avec 5 visiteurs, vaut mieux rester sur du gratuit ... tout dépend ce que tu espères et ce que tu attend avec ton site.

Bonne apres midi ;)

a+

Répondre à jut2be2007

16

faxie31, le 10 jun 2008 à 19:40:54

Bonjour

J'ai besoin de créer un site "vitrine" pour ma future société.
Un site qui permettra aussi de payer en ligne et de me contacter par email, ....

Est ce trés difficile à faire ?

Sur quel hebergeur aller pour ce site de prestation ?

Merci

Répondre à faxie31

17

Gefi, le 10 jun 2008 à 21:46:56

Salut,

Va faire un tour du côté de chez Welcome-Site (http://www.welcome-site.fr ) ou bien appelle les, ils sont super sympa et vraiment pas cher.
Création de sites (tous styles) et hébergé chez Welcome-Site­

Répondre à Gefi

18

faxie31, le 10 jun 2008 à 22:22:07

Merci

Je vais aller voir de ce côté là...

Répondre à faxie31

19

mehdikoris, le 10 jun 2008 à 22:25:17

Bonsoir
vous voulez un hebergeur gratuit sans pub sans rien et gratos essyaer www.freehostia.com
slt
“Good artists copy; great artists steal.”

Répondre à mehdikoris

20

faxie31, le 11 jun 2008 à 18:03:47

Je vais aller me renseigner ...
J'ai besoin d'un site "pro" c'est pour ma société
Mais comme je n'ai pas de gros budget je voudrais essayer de la faire moi même

Répondre à faxie31

21

Wardog, le 11 jun 2008 à 18:36:41
  • +1

Salut faxie31

Si tu recherche un hébergeur gratuit je te conseille Awardspace http://www.awardspace.com/
Aucune pubs, 200 Mo d'espace disque, 1 base MySQL, PHP Perl etc Possibilité d'héberger 2 domaines ou 5 sous domaines. Les infos sont ici: http://www.awardspace.com/details-easystarter-plan.html

"Un site qui permettra aussi de payer en ligne et de me contacter par email, .... "

Pour payer en ligne, tu peux utiliser la solution Paypal (il te file un code à insérer sur ton site pour les paiements).

Pour un contact par mail, un mailto pourra faire l'affaire ou alors un petit formulaire d'envoi de mail avec php.

Répondre à Wardog

22

faxie31, le 11 jun 2008 à 19:37:29

Merci de ta réponse
Je n'ai pas le temps d'aller voir ça aujourd'hui.
Mais je vais voir ça au plus vite
Là je suis en formation avec la CCI

Paypal, je connais et j'y avais bien pensé. Je vais aller voir chez eux.

Un mail to ? Là, je ne connais pas.
Pas encore en tous cas !

Répondre à faxie31

23

jut2be2007, le 12 jun 2008 à 13:18:47

Salut,

ATTENTION, pas d'hébergement gratuit pour les entreprises, tu t'en mordra les doigts.
Une entreprise déduits l'hébergement de ses frais, donc il vaut mieux prendre un hébergement payant (pas trop cher toute fois) et avoir un certaines qualité plutôt que de prendre du gratuit qui a des hauts et des bas.

Pour les paiements par CB Paypal est bon au début mais attention, il prélève énormément de frais (un peu plus de 3% sur chaque paiement !!!) si tu as un nombre important de vente il vaut mieux passer par contrat via une banque et la ça sera a toi de négocier les % ..etc

en esperant t'avoir aider.

a+

Répondre à jut2be2007

24

faxie31, le 12 jun 2008 à 15:51:28

Merci du conseil.
J'envisage et je dis bien j'envisage de faire mon site avec un logiciel comme TOWeb...
En version gratuite pour commencer puis en achetant si besoin est...
Mais si j'ai bien compris, c'ets juste un sytème permettant de créer mon site et il me faudra ensuite l'héberger, c'est bien ça ?
Dans l'hypothese où mon site est enfin créé, comment trouver un hébergeur ?
Je ne veut pas qu'il soit écrit 3w.mon site.nom de l'hébergeur, par exemple.
Je vais surement devoir opter pour un hébergeur payant, c'est ça ?

Question capacité, ça depend de l'hebergeur ?

Répondre à faxie31

25

jut2be2007, le 13 jun 2008 à 13:35:22

Salut,

Toweb ou autre est bien pour commencer.

Tu as tout compris, tozeb ou autres logiciel permettent uniquement la création, après il faut héberger le site pour qu'il soit sur internet.

Pour avoir un nom de domaine ( www.tonsite.com ) il faut en effet payer.

Pour ma part je suis chez Trust Telecom ( http://www.trusttelecom.fr ) , je paye 10 euros a l'année le nom de domaine et 12 euros a l'année l'hébergement. Autrement dit pour 24 euros / an , j'ai mon site héberge sur des serveurs pro. Pas de coupure et une vitesse d'affichage excellente.

Il existe plein d'autres hébergeur, chacun a son préférer.

a+

Répondre à jut2be2007

26

Gefi, le 13 jun 2008 à 13:53:47

Salut,

Perso j'utilise les services de WS (http://www.welcome-site.fr ), ils démarrent à 16.98€ avec 1 Go d'espace et le nom de domaine. J'y suis depuis quelques temps déjà et à ce jour aucun problème. En plus, depuis peu, ils ont changé leurs serveurs (pas de coupure de service) pour des beaucoup plus puissants. Et, cerise sur le gateau, pour les joindre, pas de numéro surtaxé.

Si j'ai pu aider ;)

Gef
Création de sites (tous styles) et hébergé chez Welcome-Site­

Répondre à Gefi

27

faxie31, le 16 jun 2008 à 17:23:51

Bonjour

Je prends mon temps...

Et j''ai des questions à vous poser !

Qu'est ce que :

la bande passante ?
le nombre de domaine (ou sous domaines ) ?
un hébergement mutualisé ?
un servuer dédié ?un web histing ?

En naviguant sur les hébergeurs je trouve des appellations comme celles ci et je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Quelle capacité choisir pour un site d'e commerce ?

Répondre à faxie31

28

Wardog, le 16 jun 2008 à 17:56:06
  • +1

Salut faxie31

La bande passante
Je pense qu'il est ici question de limitation de bande passante.
par exemple 5Go/mois
Lorsqu'un visiteur se connecte sur ton site, il y a une transmission de données (pour afficher une image de ton site par exemple le visiteur télécharge l'image). Imaginons que cette image pèse 100ko, l'hebergeur comptera 5Go - 100ko etc et lorsque sa tombera à 0 ton site ne sera plus accessible jusqu'au mois prochain. Si tu penses avoir beaucoup de visiteurs ou si tu propose de gros fichiers (vidéos par exemple) je te conseille fortement une offre avec bande passante illimitée.

Le nom de domaine (et nom sous domaine) est "le nom" de l'adresse de ton site
monnomdesite.com
Par exemple l'adresse du site Google est http://google.com
Le nom de domaine est google.com
Les extensions sont nombreuses .com .fr .org etc

Le sous domaine
C'est du style monsousdomaine.nomdemonsite.com
Par exemple images.google.fr est un sous domaines du nom de domaine google.fr
Le top c'est la possibilité de creer des sous domaine illimités (regarde bien les offres des hébergeurs qui te propose des noms de domaines et sous domaines).

Un serveur dédié
Sous Windows, sous Linux etc
En gros tu as les commandes d'un serveur à distance.
Tu peux faire tourner des applications etc (par exemple un serveur de jeu, une webradio etc etc)

Un web hosting
C'est tout simplement de l'anglais qui signifie hébergeur web

Répondre à Wardog

29

jut2be2007, le 16 jun 2008 à 18:05:46
  • +1

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points. Sauf :

"je te conseille fortement une offre avec bande passante illimitée."

Il faut pas rever bande passante illimitee ca n'existe pas ... Ceux qui te proposes cela ont generalement dans les conditions de vente, si vous depassez un certain seuil le debit sera alors reduit ..etc ..etc ..etc

En gros il ne faut pas du tout prendre de l'illimite, on paye toujours plus cher alors qu'au finale on a rien de plus.

Tu dois savoir combien ton site consommera. C'est facile a calculer, tu regardes le poids totale de tes pages, tu fais une estimation du nombre de visiteurs attendu, et l'un fois l'autre = le trafic nécessaire. Toujours se laisser une petite marge et le tour est jouer.

En tout cas, sachez vraiment que l'illimite n'existe pas, il y a forcement des limites au moins technique, et bien souvent des limites commercial mise dans les clauses ou conditions de ventes.

a+

Répondre à jut2be2007

30

Gefi, le 16 jun 2008 à 18:18:26

Salut,

Je voudrais réagir sur certains petits points abordés:

"Il faut pas rever bande passante illimitee ca n'existe pas ... Ceux qui te proposes cela ont generalement dans les conditions de vente, si vous depassez un certain seuil le debit sera alors reduit ..etc ..etc ..etc

En gros il ne faut pas du tout prendre de l'illimite, on paye toujours plus cher alors qu'au finale on a rien de plus."

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certe beaucoups d'hébergeurs pratiquent cela. Perso, je me suis orienté sur Welcome-Site (http://www.welcome-site.fr ) parce que, justement, ils ne limitent pas. (voir un extrait de leurs cgv juste en dessous)

"En tout cas, sachez vraiment que l'illimite n'existe pas, il y a forcement des limites au moins technique, et bien souvent des limites commercial mise dans les clauses ou conditions de ventes"

Oui ca existe, voir juste au dessus.

Extrait des cgv de ws:
"23 BANDE PASSANTE

23.1 Les comptes "Hébergement Web" incluent une bande passante illimitée.

23.2 Les comptes d'hébergement Web qui hébergent des distributions de fichiers (incluant mais non-limités à la musique, aux vidéos et logiciels) sont limités au respect des droits d'auteurs.

23.3 Il est interdit aux comptes d'hébergements Web d'héberger des sites destinés aux adultes (sauf pour les packs spécifiques comme le Pack Rose), d'héberger des bandeaux publicitaires, des images ou des scripts CGI pour d'autres sites Web, ainsi que d'agir comme espace de stockage pour des pages, des fichiers ou données pour d'autres sites Web ou d'ordinateurs personnels ou encore de sous-louer ou donner l'espace Web sous un domaine, sous-domaine ou dossier.

24 UTILISATION TROP IMPORTANTE DU SERVEUR
Si le compte du Client représente une charge de plus de 5% pour le serveur ce qui aurait un effet négatif pour les autres clients, nous seront amenés à discuter avec vous d'options alternatives mieux adaptées à vos besoins d'hébergement. "

Par contre, pour faire un site e-commerce, je ne saurais que trop conseiller un serveur privé voire dédié.

Gef
Création de sites (tous styles) et hébergé chez Welcome-Site

Répondre à Gefi
Collection CommentÇaMarche.net