Salut,
Je voudrais réagir sur certains petits points abordés:
"Il faut pas rever bande passante illimitee ca n'existe pas ... Ceux qui te proposes cela ont generalement dans les conditions de vente, si vous depassez un certain seuil le debit sera alors reduit ..etc ..etc ..etc
En gros il ne faut pas du tout prendre de l'illimite, on paye toujours plus cher alors qu'au finale on a rien de plus."
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certe beaucoups d'hébergeurs pratiquent cela. Perso, je me suis orienté sur Welcome-Site (http://www.welcome-site.fr ) parce que, justement, ils ne limitent pas. (voir un extrait de leurs cgv juste en dessous)
"En tout cas, sachez vraiment que l'illimite n'existe pas, il y a forcement des limites au moins technique, et bien souvent des limites commercial mise dans les clauses ou conditions de ventes"
Oui ca existe, voir juste au dessus.
Extrait des cgv de ws:
"23 BANDE PASSANTE
23.1 Les comptes "Hébergement Web" incluent une bande passante illimitée.
23.2 Les comptes d'hébergement Web qui hébergent des distributions de fichiers (incluant mais non-limités à la musique, aux vidéos et logiciels) sont limités au respect des droits d'auteurs.
23.3 Il est interdit aux comptes d'hébergements Web d'héberger des sites destinés aux adultes (sauf pour les packs spécifiques comme le Pack Rose), d'héberger des bandeaux publicitaires, des images ou des scripts CGI pour d'autres sites Web, ainsi que d'agir comme espace de stockage pour des pages, des fichiers ou données pour d'autres sites Web ou d'ordinateurs personnels ou encore de sous-louer ou donner l'espace Web sous un domaine, sous-domaine ou dossier.
24 UTILISATION TROP IMPORTANTE DU SERVEUR
Si le compte du Client représente une charge de plus de 5% pour le serveur ce qui aurait un effet négatif pour les autres clients, nous seront amenés à discuter avec vous d'options alternatives mieux adaptées à vos besoins d'hébergement. "
Par contre, pour faire un site e-commerce, je ne saurais que trop conseiller un serveur privé voire dédié.
Gef
Création de sites (tous styles) et hébergé chez Welcome-Site