[site] comparatif des hébergeurs internet

Résolu/Fermé
Border line - 27 avril 2006 à 19:49
 Ohm-WorK - 27 mai 2010 à 22:40
Bonjour,
je voudrai créer un site web rapidement, facilement et gratuitement...Quels sont les meilleurs hébergeurs (espace de stockage, vitesse ftp...) à ce qu'il parait le page creator de google est pas mal et blogger aussi..donner moi votre avis..merci :)
A voir également:

32 réponses

Bonjour

J'ai récemment mis un comparatif en ligne

https://www.google.fr/search?q=comparatif+hebergeur+audiotel+paypal&gws_rd=ssl

Plus d'une cinquantaine d'hébergeur, sans compter les gratuit

Cela m'a permis d'opter pour
Easy-hebergement.fr, je l'utilise sur un de mes sites et compte bien y rajouter le reste de mes sites ^^
11
Salut, après avoir fait une petite recherche, ce sont deux hébergeurs discount que viennent en tête de liste :
http://simply-host.com/ (hébergeur qui te propose un hébergement illimité pour moins d'1€)

https://obambu.com/en/ (hébergeur pas cher n'on plus)
5
Bonjour,

je suis freelance dans la creation de sites web.
j'utilise les services de plusieurs hosters : 1&1, ovh, hebergement.com, ... j'ai abandonne les autres ;)

je trouve leurs services équivalents, leurs offres assez comparables, bien que moins chers chez les deux premiers.
hebergement.com a l'avantage d'etre pas cher du tout et super performant sur les hebergements windows. je vous conseille d'aller y jeter un oeil.

1e1 et ovh sont plus costauds sur linux, mais hebergement.com s'ameliore depuis peu

j'espere que ma reponse vous aidera à faire votre choix ;)
2
Comparatif des meilleurs hébergeurs gratuits : https://php.developpez.com/comparatifs/hebergeurs/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spartanne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 3
10 juin 2009 à 11:38
Hello,

moi je suis sur infomaniak, et je suis assez satisfait de leur service pour un coût assez limité (120 euros par an) et je crois que c'est 90 euros pour ouvrir un compte aujourd'hui.

Ils sont disponibles quand on a un problème, répondent au téléphone, et leur interface est sympatique et simple. On a des stats, un accès simple à la base de données.

Je n'ai jamais eu de problème de bande passante avec des centaines d'utilisateurs en continu.

Bref, j'en suis content.
1
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 2
17 juin 2008 à 15:34
"En gros, si tu as besoin que ton site soit tjs en ligne et que tu utilise uniquement les logiciels habituels il faut prendre du mutualise . Si tu as besoin de programme specifique, dans ce cas la tu es oblige de passer sur du dedier."

Désolé, mais c'est faux. Prendre un mutualisé est équivalent à faire tourner en même temps 1000 softs différents sur un seul PC. Sur un dédié, cela revient à faire tourner 1 soft sur 1 PC. C'est schématique mais assez explicite.

Autrement expliqué:

Sur un mutualisé 1000 (ou beaucoup plus) sites différents partagent les ressources matérielles d'un seul serveur (pross, ram, disque dur, et surtout bande passante). Sur un dédié, un seul ou quelques uns si tu as à gerer plusieurs sites, mais pas des centaines) site s'octroie ces ressources. La balance est vite faite.

Il faut bien garder à l'esprit qu'un dédié est un dédié, un mutualisé est un dédié divisé entre plusieurs utilisateurs différents.

Gef
0
jut2be2007 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
20 juin 2008 à 23:26
Attention tu te trompe.

Un mutualisé n'est pas 1 seul serveur mais une grappe de serveurs.

1 mutualisé peut par exemple contenir 50 machines ...

Un mutualisé dés que le besoin se fait ressentir, ils ajoutent une machine et la charge se partage !

Un dédié, si ta machine tombe en panne tu l'as dans l'os ...

Fais des recherches sur cluster , grappe serveur ...Etc
Sur un mutualisé, tu n'as pas plein de programme, mais chaque serveur qui a une tache bien définie. Exemple tu aura une machine qui gere le SQL , une machine qui gere http ..etc ..etc

En dédié tu as tout sur la meme machine.

Penser qu'une mutualisé c'est uniquement un seul serveur partagé en plusieurs c'est totalement faux (ou alors c'est les mutualisé de association ..etc) un vrai mutualisé c'est plein de serveurs.

Cordialement.
0
Spartanne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 3
21 juil. 2009 à 10:48
Mais, à qui vous adressez vous de cette façon, Monsieur ?
0
POURQUOI TU TE SENS VISE ????
0
Bonjour,
Moi j'utilise http://www.autoweb-creator.fr qui est aussi extrêmement simple et rapide.
En une après midi on peux faire son site et le mettre en ligne gratuitement.
Je me permet d'aider car c'est le plus simple que j'ai trouvé et je suis loin d'être une pro.

Fanny
0
brundy Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 1
11 août 2007 à 10:51
Si tu désires héberger un site (mais pas un perso) d'une activité sans but lucratif, va donc voir du côté de http://www.kelio.org/
-1
mehdikoris Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 32
10 juin 2008 à 22:25
bonsoir
vous voulez un hebergeur gratuit sans pub sans rien et gratos essyaer www.freehostia.com
slt
-1
faxie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
11 juin 2008 à 18:03
Je vais aller me renseigner ...
J'ai besoin d'un site "pro" c'est pour ma société
Mais comme je n'ai pas de gros budget je voudrais essayer de la faire moi même
-1
faxie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
12 juin 2008 à 15:51
Merci du conseil.
J'envisage et je dis bien j'envisage de faire mon site avec un logiciel comme TOWeb...
En version gratuite pour commencer puis en achetant si besoin est...
Mais si j'ai bien compris, c'ets juste un sytème permettant de créer mon site et il me faudra ensuite l'héberger, c'est bien ça ?
Dans l'hypothese où mon site est enfin créé, comment trouver un hébergeur ?
Je ne veut pas qu'il soit écrit 3w.mon site.nom de l'hébergeur, par exemple.
Je vais surement devoir opter pour un hébergeur payant, c'est ça ?

Question capacité, ça depend de l'hebergeur ?
-1
jut2be2007 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
13 juin 2008 à 13:35
Salut,

Toweb ou autre est bien pour commencer.

Tu as tout compris, tozeb ou autres logiciel permettent uniquement la création, après il faut héberger le site pour qu'il soit sur internet.

Pour avoir un nom de domaine ( www.tonsite.com ) il faut en effet payer.

Pour ma part je suis chez Trust Telecom ( http://trusttelecom.fr/ ) , je paye 10 euros a l'année le nom de domaine et 12 euros a l'année l'hébergement. Autrement dit pour 24 euros / an , j'ai mon site héberge sur des serveurs pro. Pas de coupure et une vitesse d'affichage excellente.

Il existe plein d'autres hébergeur, chacun a son préférer.

a+
0
faxie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
16 juin 2008 à 17:23
Bonjour

Je prends mon temps...

Et j''ai des questions à vous poser !

Qu'est ce que :

la bande passante ?
le nombre de domaine (ou sous domaines ) ?
un hébergement mutualisé ?
un servuer dédié ?un web histing ?


En naviguant sur les hébergeurs je trouve des appellations comme celles ci et je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Quelle capacité choisir pour un site d'e commerce ?
-1
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
16 juin 2008 à 17:56
Salut faxie31

La bande passante
Je pense qu'il est ici question de limitation de bande passante.
par exemple 5Go/mois
Lorsqu'un visiteur se connecte sur ton site, il y a une transmission de données (pour afficher une image de ton site par exemple le visiteur télécharge l'image). Imaginons que cette image pèse 100ko, l'hebergeur comptera 5Go - 100ko etc et lorsque sa tombera à 0 ton site ne sera plus accessible jusqu'au mois prochain. Si tu penses avoir beaucoup de visiteurs ou si tu propose de gros fichiers (vidéos par exemple) je te conseille fortement une offre avec bande passante illimitée.

Le nom de domaine (et nom sous domaine) est "le nom" de l'adresse de ton site
monnomdesite.com
Par exemple l'adresse du site Google est https://www.google.com/?gws_rd=ssl
Le nom de domaine est google.com
Les extensions sont nombreuses .com .fr .org etc

Le sous domaine
C'est du style monsousdomaine.nomdemonsite.com
Par exemple images.google.fr est un sous domaines du nom de domaine google.fr
Le top c'est la possibilité de creer des sous domaine illimités (regarde bien les offres des hébergeurs qui te propose des noms de domaines et sous domaines).

Un serveur dédié
Sous Windows, sous Linux etc
En gros tu as les commandes d'un serveur à distance.
Tu peux faire tourner des applications etc (par exemple un serveur de jeu, une webradio etc etc)

Un web hosting
C'est tout simplement de l'anglais qui signifie hébergeur web
-1
jut2be2007 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
16 juin 2008 à 18:05
Salut,

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points. Sauf :

"je te conseille fortement une offre avec bande passante illimitée."

Il faut pas rever bande passante illimitee ca n'existe pas ... Ceux qui te proposes cela ont generalement dans les conditions de vente, si vous depassez un certain seuil le debit sera alors reduit ..etc ..etc ..etc

En gros il ne faut pas du tout prendre de l'illimite, on paye toujours plus cher alors qu'au finale on a rien de plus.

Tu dois savoir combien ton site consommera. C'est facile a calculer, tu regardes le poids totale de tes pages, tu fais une estimation du nombre de visiteurs attendu, et l'un fois l'autre = le trafic nécessaire. Toujours se laisser une petite marge et le tour est jouer.

En tout cas, sachez vraiment que l'illimite n'existe pas, il y a forcement des limites au moins technique, et bien souvent des limites commercial mise dans les clauses ou conditions de ventes.

a+
0
le meilleur hébergeur sue le net actuellement est mavenhosting. rien a dire. impeccable, disponible et je suis satisfait
-1
faxie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
16 juin 2008 à 18:40
Merci de vos réponses, c'est bien expliqué et j'ai tout compris (enfin, pour ces questions là) !

Mais comment trouver un serveur dédié au e-commerce ? Je vais vendre du "service".
Ceci dit, je vais à une mini formation le 25 juin prochain sur les sites d'e commerce justement...

Et question a laquelle je n'ai pas eu de réponse, qu'est ce qu'un herbergement mutualisé ?

Désolée de toutes ces questions, mais je ne voudrais pas me planter !
-2
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 2
16 juin 2008 à 19:01
"Mais comment trouver un serveur dédié au e-commerce ?"

Inutile d'investir dans du dédié si tu ne sais pas le gérer. Un serveur Privé (avec interface de gestion) te suffira largement. Contacte WS, ils en proposent ;)

Un mutualisé, c'est grosso modo un dédié sur lequel tu as une multitude de sites hébergés et qui donc partagent toutes les ressources de la même machine.

Gef
0
faxie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 > Gefi Messages postés 77 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
16 juin 2008 à 20:36
"Inutile d'investir dans du dédié si tu ne sais pas le gérer."

C'est sûr, je n'ai encore jamais eu de site, que des blogs !
Et là, c'est du sérieux, c'est pour mon travail.
C'est pour ça que je pensais aux serveurs dédiés, pour avoir qqchose qui tient la route et ne pas devoir tout changer au bout de 3 mois !!!!
0
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 2 > faxie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
16 juin 2008 à 20:49
Contacte Welcome Site et demande leur où ils en sont de leurs serveurs dédiés prêts à l'emploi avec interface de gestion html, ils m'avaient adréssé un mail il y a quelques temps en me disant qu'ils allaient bientôt proposer ce type de serveur (adieu les longues nuits à devoir tout configurer en ligne de commande).

Gef
0
jut2be2007 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2 > faxie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
17 juin 2008 à 12:31
Salut,

un serveur dedie n'est pas forcement mieux qu'un hebergement mutualise ... cela ne sert pas a la meme chose.

Un hebergement mutualise n'est pas un simple dedier mais plusieurs machines qui forment une plateforme d'hebergement redondante.

En gros, si tu as besoin que ton site soit tjs en ligne et que tu utilise uniquement les logiciels habituels il faut prendre du mutualise . Si tu as besoin de programme specifique, dans ce cas la tu es oblige de passer sur du dedier.

Les VPS (Virtual Private serveur) ne sont rien d'autre que l'intermediaire entre le mutualise et le serveur dedier.
Tu as + de gestion a faire et plus de liberté au passage. C'est un dédie partage a plusieurs personnes.

En gros, si tu ni connais pas grand chose et que tu cherches uniquement un hebergement web, tourne toi vers du mutualise , ton site tournera mieux car avec les autres tu risques d'avoir des down a chaque modif.

a+
0
je veux creé un site gratuitement est le bubiler sur .com pouver maider pour fair ca,et mercie
-2
jut2be2007 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
29 juin 2008 à 14:13
Bonjour,

Tu ne peux pas avoir un .com gratuitement, tu es obligé de payé !
Et oui, rien n'est gratuit dans la vie, faut pas rever ...

a+
0
Salut,

Pour ce qui est de l'hébergement de tes photos, perso je préfère favoriser les "petits" sites autres que les géant qui ne se préoccupent pas des utilisateurs.

En voila un très bien : Host4pics
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
-2
Bonjour ,

Je me présente; je travail pour une agence Web qui vous propose de vous faire un site web sur mesure, qui répondra à vos attentes en concordance avec votre budget.

Je vous propose de me recontacter par email, afin de me donner plus de détails sur votre projet ...

Vous avez la possibilité de faire une première connaissance avec notre société sur notre site : www.weexicom.fr

En espérant un prochaine collaboration;
une bonne journée.
-2
Salut, je te conseille https://obambu.com/en/ : ce sont les offres d'hébergement les moins chères de France : 1,5 GO (avec .com, .fr, .net... inclus) pour 11,40 € par an.

Ils te remboursent si tu trouves moins chère : https://obambu.com/en/
-2
Le design du site est en lui même assez attractif mais c'est le rapport qualité/prix assez ahurissant que je retiendrai... J'ai essayer de trouver moins cher : sans résultats pour l'instant mais je ne décourage pas ;). De plus leur service de création est vraiment très utile pour les débutants et le service support / client est performant et rapide.
En bref, je recommande.
0