Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de tuner TV numérique/analogique

immanol, le jeudi 27 avril 2006 à 17:29:21
Bonjour,
Voici mon casse tête (non chinois)
Ma TV (écran plat récent) numérique avec TNT intégrée possède 2 tuners, un TNT et un que je suppose analogiquedont je disposent en passant par un bouton DTV/ A-D.
Je suis abonné à numéricable (via la copropriété), que je reçois par l'antenne collective et donc le tuner analogique et sur mon tuner TNT je reçois quelques chaines de la TNT (mais il n'y a pas de branchement particulier supplémentaire). A noter qu'avec mon abonnement numéricable, je n'ai pas souscris l'offre TNT.
Je souhaite brancher sur ma TV, mon vieux magnétoscope (avec son tuner analogique).
Quel sera le tuner leader, et ma TV numérique peut-elle encore l'être si c'est le scope qui devient tuner de la TV (puisqu'il est analogique) ?

Merci de m'aider à comprendre ce dédale technologique

P.S. et si en plus j'achète un lecteur/graveur DVD à disque dur, aura-t-il un tuner numérique (ce n'est pas précisé dans les docs techniques des constructeurs)
Répondre à immanol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
djneo, le mercredi 3 mai 2006 à 17:20:11
y' a pas de notion de tuner leader, tu branche ton antenne tv sur ton scope et ton graveur de dvd, tu règles les chaines, relis les péritels a la tv et ca fonctionera. sauf que ce sera de l'analogique. ça n'empéchera pas ta tv de prendre le signal numérique de ton antenne. les signaux numérique et analogique coabite sur le même cable.
Répondre à djneo

2

foufe, le samedi 6 octobre 2007 à 17:09:10
coucou a tous ! voila mon probleme j'ai un ecran plasma avec tnt integré ,donc je suppose que je devrais avoir les chaines tnt sans ajouter quoi que ce soit au branchement !!! bref je trouve aucune chaine de la tnt ! est ce qu'il faut chercher sur des canaux speciaux? est ce que j'ai tout faut que j'ai rien compris et que je doit ajouté quelque chose au branchement??? vous allez me prendre pour une nulle surement lool il est vrai que jy connais absolument rien a tout ca donc j'espere que quelqu'un pourra m'aider et m'expliquer avec des termes simples merci beaucoup
Répondre à foufe

3

nikoo41, le samedi 24 mai 2008 à 09:46:43
Bonjour je souhaiterais recevoir la tv dans ma chambre mais je ne peux pas passé par l'antenne ! puis-je acheté ce type de matériel et recevoir la tv sans passé par l'antenne car je n'y connais rien ! merci de vos réponses voici le lien de l'appareil en question

http://www.cdiscount.com/...
Répondre à nikoo41
Clé tunner tv tnt analogique terratec cinergy (Résolu)Bonjour à tous, j'utilise une clé tuner tv :terratec cinergy xs qui fonctionne parfaitement bien pour recevoir la télé, mais ne fonctionne pas quand je veux brancher un magnétoscope analogique , alors que le constructeur mentionne que l'on... www.commentcamarche.net/forum/affich-5061409-cle-tunner-tv-tnt-analogique-terratec-cinergy
Tuner TV TNT sous VISTA (Résolu)Bonjour, et merci d'avance: Sur PC Vista. J'ai une Tuner TV TNT sur une Cle USB. J'ai acheté ce tuner avec le logiciel d'installation Pinnacle. Ce logiciel n'est pas comptatible avec Vista. Je voudrais utiliser ce tuner sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2794368-tuner-tv-tnt-sous-vista
Pilote de ma carte tuner tv (Résolu)bonsoir.je cherche le pilote de ma carte tuner tv media center pci a telecharger.merci de me repondre. merci.patorme www.commentcamarche.net/forum/affich-2435577-pilote-de-ma-carte-tuner-tv
Hybrid tuner tv toshiba PX1256E (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un tuner tv TOSHIBA hybrid tuner tv qui fonctionne sous windows XP normalement. Le vendeur m'a assuré que je pouvais télécharger un pilote pour l'utiliser sous vista. Le pilote actuel est savvy TV. je ne sais pas où... www.commentcamarche.net/forum/affich-3294337-hybrid-tuner-tv-toshiba-px1256e
Regarder tv sur ordinateur sans tuner tv (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir si on pouvait regarder la tv sur ordinateur sans tuner tv sur internet. Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6298213-regarder-tv-sur-ordinateur-sans-tuner-tv
HP Pavilion DV9890ef et Tuner TV-TNT (Résolu)Bonjour, Je pense acquérir ce pc portable http://h10010.www1.hp.com/... tout d'abord j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, puis je me pose une question, est-ce que le tuner TV DVB-T (intégré avec la machine) c'est bien? (parce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6566343-hp-pavilion-dv9890ef-et-tuner-tv-tnt
Télécharger MeuhMeuh TVMeuhMeuhTV est un logiciel français permettant de remplacer avantageusement et efficacement celui fourni d'origine avec votre carte tuner TV. MeuhMeuhTV est capable de gérer simultanément plusieurs sources vidéos. Fonctionnalités de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055324-meuhmeuh-tv
LeadTek WinFast TV2000 XP ExpertTV 2000 ,,Entrée S-vidéo,Télétexte,Télécommande,Standard:Numérique,Radio FM,Interne/Extrene:Interne,Connexion:PCI,Analogique/Numérique:Analogique,,Entrée composite www.commentcamarche.net/guide-achat/leadtek-winfast-tv2000-xp-expert-325429-fiche-technique
Infosmart PCI TV-TUNERAnalogique/Numérique:Analogique,Connexion:PCI,Interne/Extrene:Interne,Radio FM,Standard:PAL,Télétexte,Entrée S-vidéo,Entrée composite www.commentcamarche.net/guide-achat/infosmart-pci-tv-tuner-231783-fiche-technique
LG DR275DR 275 ,Compatible DivX,Sorties HDMI:Aucune,Sortie audio numérique:1xcoaxiale,MP3,Compatible JPEG :JPEG,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,,Sorties vidéo composante:1,Prises Péritel (SCART):2,Sorties vidéo composante:1,Tuner TV:Analogique,Formats de... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-dr275-890851-fiche-technique
Câbles et connecteurs - Connecteur DVI L'interface DVI (Digital Video Interface), présente sur certaines cartes graphiques, permet d'envoyer le signal vidéo sous forme de données numériques aux écrans possédant une telle interface. Ceci permet d'éviter des conversions numérique-analogique... www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-dvi.php3
Toutes les réponses pour « Problème de tuner TV numérique/analogique »