Salut,
J'ai fait comme toi un BTS-IG, et je voulais aussi faire du réseau (en fait, mon stage de 2è année m'a un peu dégouté de la profgrammation, et je me voyais mal passer des journées entières à faire du developpement...). J'ai trouvé une formation par alternance en contrat de qualification, mais le problème, c'est que le diplome n'est pas reconnu par l'état, ce qui veut dire que malgrès mes deux années post-bts, je suis toujours considéré comme bac+2... L'avantage, c'est qu'en faisant mes études, j'ai acquis une expérience professionnelle dans une entreprise, et ça risque de jouer en ma faveur lors de la recherche d'un emploi (en tout cas, c'est ce que j'essaie de me dire pour avoir bonne conscience ;-)... Il faut peser le pour et le contre...
Tu peux aussi essayer de reintegrer une école, mais le niveau dans pas mal de matières est très différent (j'ai comparé, le premier trimestre de math en math sup equivaut à peu près à nos deux années de maths en BTS...).
Après, ce qui est sur, c'est que auras difficilement un travail dans lequel tu pourras être developpeur et administrateur réseau... Déjà que dans le réseau, il y a la partie système et la partie matériel et que c'est pas facile de maitriser les deux (voire impossible), si en plus tu veux faire du developpement, je te souhaite bon courage... Le seul moyen de faire ça est de trouver une PME-PMI où tu seras le seul à avoir fait de l'informatique, mais la c'est un sacré challenge, parce que developper un programme de gestion de stock entre deux depannages d'imprimante et une reinstallation de Windows, c'est vraiment lourd...
(tu peux lire ça, c'est vraiment pas loin de la vérité et ça a le mérite d'être très bien ecrit http://www.commentcamarche.com/histoires/vecu.php3 )
Voila, bonne continuation
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent
les pousser...