Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[JAVASCRIPT] Probleme pour trouver le

gussoner, le jeudi 27 avril 2006 à 16:18:13
Bonjour à tous,

je debute dans tout ce qui est Javascript, Html, Php, SVG et pourtant je suis sur un projet ou je dois manipuler tout ca. Je m'en sort pas trop mal, mais j'ai un toujours un probleme, qui en ce moment me bloque completement: Je n'arrive pas a appeler mon formulaire depuis mon script en javascript. Je m'explique.

J'ai une page PHP qui contient une image sur la gauche et un formulaire sur la droite.Dans mon script, j'aimerai attribuer automatiquement une valeur à certains champs de mon formulaire, mais j'ai tout le temps la meme erreur qui apparait:

"document.formulaire.coorX.value =xm est indefini".

Je suppose que ca veut dire kil ne trouve pas l'objet formulaire/coorX. Mais le probleme c'est que je ne trouve aucun tuto qui explique "l'organisation" d'un document , et comment determiner les "chemins" des objets.

Y'aurai quelqu'un qui pourrait m'aider ou qui aurait un bon lien à me proposer??

Merci
Répondre à gussoner  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le vendredi 28 avril 2006 à 16:41:00
Oui la hierachie des objets est présentée ici:
http://www.commentcamarche.net/javascript/jsobjets.php3

Typiquement pour
<form name="form1">
<input name="input1"/>

La valeur dans input1 c'est:
document.forms['form1'].elements['input1'].value

Une url pratique à connaître:
http://www.w3schools.com/jsref/default.asp
Répondre à kilian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gussoner, le mardi 2 mai 2006 à 10:06:05
Yes, merci, ca a l'air de correspondre à ce que je recherchais. Je vais m'y plonger en esperant trouver la solution de mon probleme.

++
Répondre à gussoner

Résultats pour [JAVASCRIPT] Probleme pour trouver le

[PHP-Javascript] Pb d'inclusion de JS ds PHP (Résolu) Bonjour à tous. je suis en train de réaliser un site PHP , et pour faire mon menu, je veux intégrer n script javascript trouvé sur un certain site (pour ne pas faire de pub). le problème c'est que lorsque j'inclue le script avec ces balises... www.commentcamarche.net/forum/affich-2536598-php-javascript-pb-d-inclusion-de-js-ds-php
Erreur Javascript (Résolu) Bonjour à tous, mon problème est simple, je dois développer un simple explorateur en Python/html/javascript et j'ai créé la page qui suit. Malheureusement ma fonction java ne marche pas au niveau de document.getElementById(rep).style.display =... www.commentcamarche.net/forum/affich-4295635-erreur-javascript
[VBA/VB6] Rép. Mes Documents+Variables Environnement Merci à DJ Fire-Black pour sa collaboration à cet article Dans l'explorateur de fichiers, le dossier Mes Documents semble être sur le root, or ce n'est pas le cas. Il est situé dans un sous-répertoire de C:\Documents and Settings. Le hic, c'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12901-vba-vb6-rep-mes-documents-variables-environnement

[Drivers] Comment trouver des pilotes ?Une nouvelle installation et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le matériel Télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html

Repertoire courant (Résolu)Bonsoir, J'aimerais savoir quelle est la syntaxe a utiliser pour indiquer le repertoire courant. J'ai fais une page web en asp.net je l'ai heberger chez un hebergeur professionelle et la page fonctionne bien. Sauf que je ne peut voir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2352863-repertoire-courant
Alertes de Scrits prétendant ralentir IE (Résolu)Depuis qq temps je suis assalli par un message d'alerte se répétant de plus en plus souvent ! ! "Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer.S'il continue a être exécuté, votre ordinateur ne poura plus réagir. Voulez-vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2809160-alertes-de-scrits-pretendant-ralentir-ie
[JAVASCRIPT] convertir une date et comparer (Résolu)Bonjour, Je désire convertir deux chaine au format "dd/mm/yyyy" en date javascript, puis comparer les deux dates. Avez-vous un script sous la main ? je ne trouve rien de concluant sur Google. Merci d'avance pour toute réponse Isabelle www.commentcamarche.net/forum/affich-1987996-javascript-convertir-une-date-et-comparer

Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3