Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bouton de commande dans un userform

marie, le jeudi 27 avril 2006 à 15:29:49
Bonjour, je débute en visual basic et je rencontre quelques soucis.
J'ai realise un userform (activer dans une macro) avec un barre de progression et je veux mettre un bouton de commande pour arreter la macro en cours.

J'ai cree le bouton de commande mais je ne sais pas comment le rendre actif au moment de l'execution de la macro..
merci de votre reponse
marie
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le jeudi 27 avril 2006 à 15:39:21
Salut,

regarde le chapitre 4.1.4
http://perso.fundp.ac.be/~jmlamber/vba/Notes2-Userform.html

lami20j
Répondre à lami20j

2

marie, le jeudi 27 avril 2006 à 16:33:27
Merci pour votre reponse...
j'ai ajoute 'unload me' dans
private sub cmdQuitter_click()

Mais, ca ne marche pas...
Ai je oublie quelque chose?
Marie
Répondre à marie

3

lami20j, le jeudi 27 avril 2006 à 17:28:25
Re,

pour que ça fonctionne tu dois faire un click sur le bouton.

lami20j
Répondre à lami20j

4

marie, le jeudi 27 avril 2006 à 21:19:07
bien sur que je clique sur le bouton
je veux arreter la macro mais ca ne marche pas
marie
Répondre à marie

5

lami20j, le jeudi 27 avril 2006 à 21:28:26
Re,

Unload Me c'est pour décharger UserForm.

Que fait ta macro? Comment ça l'arrêter?
Ca sera mieux d'expliquer un peu ou d'afficher ton code. Merci.

lami20j

P.S. bien sur que je clique sur le bouton J'espère que tu ne l'a pris mal. C'était pour ça je débute en visual basic
Répondre à lami20j

6

marie, le jeudi 27 avril 2006 à 21:35:30
Bonsoir,
c'est vrai que la reponse d'avant m'a fait un peu bizarre...

Bon bref, ce n'est pas grave.

Ce que ma macro fait est : d'extraire des donnees d'un ou plusieurs fichiers pour les mettre dans d'autres fichiers avec eventuellement des calculs...
ma macro met en route l'userform (qui contient une barre de progression pour faire patienter l'utilisateur)...
J'ai plusieurs macro qui font ca.

Je souhaiterai donner la possibilite a l'utilisateur d'arreter la macro a n'importe quel moment. Et comme j'ai l'userform en premier plan, je voulais l'utiliser pour ca...

Si tu as une idee, merci de me repondre

marie
Répondre à marie

Résultats pour bouton de commande dans un userform

Recherche d'une text ds une feuille de calcul (Résolu) Bonjour, je souhaite que vous pouvez m'aider a resoudre mon problemecar je suis encore debutante en vba. bon voila le prbleme: j'ai creé un userform qui contient de textbox(textbox1 et textbox2) avec un bouton(CommandButton1) pour chercher... www.commentcamarche.net/forum/affich-5706187-recherche-d-une-text-ds-une-feuille-de-calcul
Macros dans excel 2000 (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un petit soucis dans ms excel2000 concernant les macros. J'ai un bouton1 (command button) qui appel une macros, le bouton existe depuis plusieurs années et là, j'en ai plus de besoin, j'ai donc voulu supprimer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264405-macros-dans-excel-2000
Ajouter des données dans une table (Résolu) Bonjour, supposons qu'on a une page web html avec un formulaire : zone texte :txt_pseudo zone texte :txt_email bouton commande : le code php qui recupere et incremente ces données est le suivant: $pseudo=$_GET["txt_pseudo"];... www.commentcamarche.net/forum/affich-6134533-ajouter-des-donnees-dans-une-table

VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et UserformPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10880-vba-trouver-hdc-d-une-feuille-excell-et-userform
Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuelDéplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11836-deplacer-ou-copier-un-dossier-grace-au-menu-contextuel

Aide vb6 (Résolu)Bonjour a tous les pro de la prog!! Je cherche a programmé un bouton command dans une application VB6 pour qu'il soit cliqué lorsque l'on appui sur "enter". Un peu comme comme sur une page web. Merci d'avance!! PS: c'est assez urgent! www.commentcamarche.net/forum/affich-3374386-aide-vb6
Bouton Commande VBA (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche du code pour modifier une donnée via un bouton de commande. C'est à dire que l'utilisateur choisit dans la liste puis clique sur modifier, il faut qu'on se place à l'endroit où se trouve la donnée à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4235663-bouton-commande-vba
Excel Affecter une macro à un bouton (Résolu)Bonjour J'ai excel 2002. Je voudrais affecter une macro à un bouton qui se trouve sur ma feuille. Comment dois-je faire? Lorsque je fais clic-droit sur le bouton, je n'ai que couper, copier, propriétés, visualiser le code, objet bouton de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1681708-excel-affecter-une-macro-a-un-bouton

Télécharger Anti yeux RougesAnti Yeux Rouges est un logiciel très simple permettant uniquement de corriger les yeux rouges sur une photo en quelques clics : Nouvelles commandes ergonomiques pour rendre visibles les rectangles de sélection (un bouton pour amener les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055143-anti-yeux-rouges

Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Attaques par injection de commandes SQLInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/injection-commandes-sql.php3