Problème ouverture fichier/logiciel/accesoire

Résolu/Fermé
coccichouch - 16 mai 2011 à 01:21
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mai 2011 à 00:09
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un petit souci (enfin ma soeur) avec son PC portable COMPAQ. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Elle n'arrive plus à ouvrir ses différents programmes (firefox, itunes, vlc, etc etc...) sans que l'ordinateur n'ouvre une fenêtre qui lui demande de choisir le programme qui doit l'ouvrir et ce à chaque fois.
On n'a plus accès à l'invite de commande ni à "exécuter" ni à la possibilité de faire une restauration système.
Le redémarrage en mode sans échec (est un échec) n'a rien changer, on n'a toujours pas accès.
J'ai essayé l'outil de réparation mais sans succès.

Merci à tous de vous pencher sur mon problème (et j'espère que ça ne fera pas doublon avec un autre sujet car j'ai pas trouvé)


Windows vista (édition familiale).

PS : S'il vous faut d'autres infos sur le PC pas de souci
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 mai 2011 à 01:50
Bonsoir,

Télécharge ce fichier --> vista_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> vista_exe.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.
1
coccichouch
16 mai 2011 à 22:29
bonsoir,

bah écoute merci c'est parfait mais si je peux encore abuser un peu est-ce que tu pourrais m'expliquer quel était le problème sur son ordi, qu'est-ce qui a engendré ce problème???

Merci si tu peux répondre mais avant tout merci pour la résolution de mon problème en tout cas rapide et efficace :-)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mai 2011 à 00:02
De rien,

Ce problème peut arriver suite à une mauvaise manipulation de l'utilisateur.

Par contre si ce problème est survenu à l'insu de l'utilisateur, souvent cela est occasionné par un virus.

Si le problème revient et persiste, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.

Bonne soirée.
1
coccichouch
17 mai 2011 à 00:06
Merci beaucoup encore mais connaissant bien ma soeur je vais pencher pour la fausse manip' (ggrrrrrrrr) enfin si cela se reproduit j'emprunterais le chemin indiqué.
Merci encore!!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mai 2011 à 00:09
Bonne continuation.
@ +
:-)
0