Rechercher : dans
Par :

Conditions sur une date dans excel

Dernière réponse le 4 mai 2006 à 09:57:07 majo410, le 27 avr 2006 à 15:00:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je travaille sur excel 97 et je voudrais mettre des conditions sur des cellules comprenant des dates. Or ça ne marche pas. J'ai modifier le format rien n'y fait.
Je voudrais par exemple que pour le 01/05/06, apparaisse "férié" et pour les autres jours "travaillé".
Merci beaucoup pour votre aide

Majo

Meilleures réponses pour « Conditions sur une date dans excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

UsulArrakis, le 28 avr 2006 à 08:16:44

Salut
excel n'utilise pas ce format pour les dates c'est seulement un "affichage" écran
pour excel les dates sont sous forme de nombres
par exemple pour la date 01/05/06 dans ta cellule
si tu passe au format standard tu verras affiché : 38838 qui le format réel utilisé par excel (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

majo410, le 4 mai 2006 à 09:57:07

Merci
ça marche
bonne journée

Répondre à majo410