Ajouter des mods pour Minecraft sur Ubuntu

Fermé
LeopX Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 15 mai 2011 à 19:56
 Sunny - 9 juil. 2015 à 01:04
Bonjour,
Je voudrais savoir si il serait possible de mettre des mods sur Minecraft comme "Too Many Items" (c'est celui que je veux avant tout) sur Ubuntu.
Y aurait t il peut etre une liste sur internet qui pourrait m'en proposer compatible avec Linux ?
Je vous remercie d'avance :)
Léop'


A voir également:

3 réponses

Kusco Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 336
17 mai 2011 à 15:28
http://www.laissemoichercherca.com/?q=ajouter%20mod%20minecraft%20ubuntu
9
LeopX Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 11
Modifié par LeopX le 20/05/2011 à 17:56
Tu crois que j'ai pas essayé ?!! -_-"
1
Kusco Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 336
21 mai 2011 à 19:07
Et bien non, c'est impossible, car ubuntu ne peux pas correctement gérer java.
Donc si tu veux jouer à des jeux en général, autant changer de système d'exploitation.
Ubuntu n'est pas fait pour.
0
Réponse de noob rageux qui n'a jamais essayé quoi que ce soit sous linux, et qui ce dit fervent défenseur de Windows --'

JAVA est Multi-plateforme, ce nom n'est pas là pour faire jolie ;)

Et au contraire, minecraft tourne mieux sous Ubuntu (et même encore mieux sous Kubuntu), surtout avec des petites configs

Pour Minecraft sous Linux :

Étape 1 :

Désinstaller Open-JRE et compagnie (java en full libre) et installer sun-java à la place.

Étape 2 :

jouer à Minecraft :)

Étape 3 :

Pour installer des mods (qui sont TOUS compatible linux, tout l'intérêt de java) c'est presque comme sous Windows.

Le dossier .Minecraft ce trouve dans ton dossier perso en fichier caché (un . devant le nom d'un fichier sert à le cacher sous linux)

A la différence de Windows, il faut décompresser minecraft.jar, installer tes mods et le recompresser (Windows c'est pareil mais ça le fait automatiquement quand tu glisse un fichier dedans, donc tu ne le vois pas)
0
Kubuntu possède juèste un bureau KDE au lieu de gnome... ça ne change rien au capacité du pc, juste l'apparence ><
0
Détrompe toi....cela change le bureau certes. Mais certains paquets ne sont que pour gnome ou kde ou d'autres environnements. C'est pour cela que certaines applications ne sont disponible que sous KDE ou gnome et que changer d'interface n'est pas si facile. kde ayant une interface plus légere et avec moins de paquet derrière est donc plus rapide (même si personnellement je préfère gnome)
0
cube construction
2
MinecraftGeek3008
29 janv. 2015 à 14:24
Bonjour,
J'ai moi même eu se problème au début, mais j'ai trouve un gars qui l'explique bien :
Minecraft | Installer des mods sur Linux {BroCrafters} : http://youtu.be/zqo8dggcMQE
J'espère avoir été utile,
Meilleurs regards,
MinecraftGeek3008
0
Vidéo Plus Disponible.
0