Rechercher : dans
Par :

Methodes de tri des tableaux algo

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 19:52:13 myles, le 27 avr 2006 à 12:10:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'aimerai recevoir des cours sur les methodes de trie des tableaux en algorithme en effet je suis en 1ere d'info je ne connais aucun language je fais pour le moment qu'une intiation en algoritmique donc tachez de ne guere m'envoyer des sites ou les algo sont en language C ++ ou tout autre merci

Meilleures réponses pour « methodes de tri des tableaux algo » dans :
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- Voir Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
Tri par fusion - récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par fusion : Procedure Tri_Fusion (Var t : TAB; g, d : integer); Var m, i, j, k : integer; s : TAB; Begin If d > g Then ...
Tri à bulles -récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ...
Tri Shell -Recursive- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri Shell : Procedure Tri_Shell_Rec (Var t: TAB; n,h : integer); Var aux,i : integer; begin If h > 0 Then Begin If n > h...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...

1

mamiemando, le 28 avr 2006 à 01:01:39
  • +5

Certains langage propose directement un tri rapide, comme le C et le C++ (voir fonction qsort). Mais il existe plein de façons de faire des tris :
- tri par insertion
- tri fusion
- tri à bulle
- ...

Le mieux est alors de chercher sur google le nom du tri que tu veux coder accompagné du langage dans lequel tu veux l'écrire.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

voila la solution, le 6 jui 2007 à 13:15:08
  • +2

Bonjour,vous pouvez chercher les méthodes de tri dans le site pise\info\algo

Répondre à voila la solution

4

karim_smi, le 19 nov 2007 à 21:08:36
  • +2

Bonjour,

Je cherche des programmes de tri par sélection, par insertion et par de tri à bulles sous JavaScript.

Vous avez des idées ?!!

Merci d'avance !

Répondre à karim_smi

5

mamiemando, le 19 nov 2007 à 21:35:07

Ta question est limite hors sujet karim car le problème initial a trait avec le C/C++ (et non le javascript), et en plus le problème est résolu !! :-)

Qui plus est après une petite recherche sur le forum ou sur google tu verras qu'il y a une méthode sort :
http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?iref=1­30
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 221037 tri d un tableau javascript

Bonne chance

Répondre à mamiemando

6

karim_smi, le 19 nov 2007 à 22:58:08

Oui, Merci, je sais qu'il existe une methode sort(),

mais ce que je veux faire , c 'est de realiser ces methode de tri sous forme d'un programme JavaScript,

apres faire l'animation dans un tableau , pour visualiser les étapes de chaque algorithme !!!

Répondre à karim_smi

8

aziza, le 13 jan 2008 à 12:26:27

J besoin des solutions des tri par insertion, selection, a bulles, shell avec la méthode récursive.

Répondre à aziza

9

jojo1213, le 7 fév 2008 à 15:21:56

Salut
je veut savoir comment trier un tyablaeu en uttilisant
la méthode tri rapide et donner surtout ses étapes
dans un tableau

Et merci d'avance

Répondre à jojo1213

10

mamiemando, le 7 fév 2008 à 21:00:10
  • +1

Désolé jojo, mais ce n'est pas dans l'optique de CCM de faire les exercices des étudiants à leur place. Si tu bloques sur un point ou que tu as une question précise par contre, on peut te débloquer. Merci par ailleurs de ne pas poster dans un sujet résolu.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

12

samo, le 14 mai 2008 à 14:06:05

Slt j besoin des solutions d trie et merci b1.

Répondre à samo

13

maria, le 15 mai 2008 à 15:18:43

Quelle est les methodes de tri dans un tableau

Répondre à maria

14

Charfi1988, le 29 déc 2008 à 19:32:29

Je cherche des programmes de tri par sélection, par insertion et par de tri à bulles sous pascal.

Vous avez des idées ?!!

Répondre à Charfi1988

15

mamiemando, le 3 jan 2009 à 21:43:44

Oui il suffit de chercher sur wikipedia ou google :-)

Répondre à mamiemando