Bonjour,
Le problème n'est certainement pas dans les préférences réseau du Mac, car là, il n'y a rien du tout à faire - il faut tout laisser en automatique. voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4331911 pb internet freebox hd g4 cle wifi wn598b#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1840821 connexion wifi avec freebox routeur?page=2#41
Le problème doit se situer au niveau du réseau Wifi. Si cette Freebox dessert déjà un PC, il faut la mettre en mode routeur pour qu'elle puisse être utilisée par plus d'un ordinateur à la fois. Cela se fait en allant sur le site de Free et en ouvrant une session sous son compte Free, puis en allant dans les paramètres de la Freebox.
Le signe $ devant le mot de passe est à utiliser en cas de mot de passe hexadécimal, si le mot de passe est une chaîne Ascii, il n'y a pas lieu d'ajouter ce signe. Sur le site de Free vous pouvez également visualiser le mot de passe de la Freebox en clair , pour être certain que vous ne faites pas d'erreur de saisie.
Vous pouvez faire tout cela à partir du PC, puisque la connexion fonctionne
Notz que j'ai toujours réussi à partager mon réseau Wifi avec d'autres Mac, mais pas avec des PC. A chaque fois le PC ne fonctionnait que sur le câble Ethernet alors que le ou les Mac se partageait tranquillement le réseau Wifi. Mes connaissances utilisateurs de PC ont le même soucis entre plusieurs PC, c'est à dire, un seul PC à la fois sur le réseau wifi; je n'y connais pas grand chose en PC pour expliquer ce problème.
Mais je vous conseillerai de tester alors que le PC est éteint.
Donc, en premier, avec le PC, allez sur le site de free, mettez la Freebox en mode routeur, vérifiez votre mot de passe, et le canal, puis débranchez et rebranchez la freebox pour activer le mode routeur .
Sur le Mac veillez à ce que le canal utilisé par la carte Airport soit en automatique ou corresponde au canal de la Freebox et testez à nouveau.
Le problème doit être bénin, car entre Mac et Freebox, je n'ai jamais eu besoin d'aller dans les préférences réseau car tout se fait automatiquement, la seule chose est de renseigner le bon mot de passe. - Attention aux majuscules/minuscules;
Bonne chance
Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4