|
|
|
|
Configuration: portable ibook g3 mac OSX.2.8
Bonjour,
j'ai le même souci avec un powerbook G4 1,67Ghz. Un vrai casse tête ce wifi!! |
As tu essayé de voir si un autre ordinateur réussissait à se connecter à ton réseau ? Si tu as un ami avec un portable PC, fait l'essai, ça permettra de savoir de quel côté se situe le problème.
Perso, j'ai eu la carte wifi + freebox V4 + mac (G4) et je réussissais à me connecter. Mais à l'époque, la carte wifi était tellement merdique et ça marchait tellement mal, que je l'ai revendue, pour acheter une borne airport extreme. ça marchait parfaitement, mais maintenant je suis passé à la freebox V5 et c'est nickel. Seul hic, l'airport express ne fonctionne pas bien avec la freebox wifi mimo. Il faut sans cesse le reconfigurer. |
iBook et Freebox, c'est pas si difficile...
Tu dis que le réseau wifi de la Freebox est OK ! Je vais quand même commencer par là : 1 - Quel modèle ta Fbx ? Dans ta console de gestion Fonction routeur: IP freebox 192.168. 0 .254 DHCP activé Le reste est sans intérêt pour le moment Fonction Wifi: Canal: Par défaut, c'est le 11, mais s'il est perturbé, tu peux en choisir un autre. Réseau: le nom de ton réseau Protection: Choisir le type (j'ai choisi le WPA) * WEP * WPA (TKIP) * WPA (AES/CCMP) * WPA (TKIP + AES) Clef: entre 8 et 63 caractères alphabétiques, numériques ou autre pour le WPA... Là, TU REDEMARRES la FBX pour que tes paramètres soient pris en compte C'est tout pour la bobox, passons sur l'iBook... D'abord, un pt'it tour dans les informations système Informations de la carte Airport : Type de carte sans fil : AirPort Extreme Paramètres régionaux de la carte sans fil : International Version du programme interne de la carte sans fil : 405.1 (3.90.34.0.p18) Réseau sans fil actuel : -Nom de ton réseau- Canal sans fil : 11 Si tu as quelque chose comme ça, le tour est joué Ensuite : Préférences système -> Réseau Configuration : Automatique ou "Nouvelle configuration" avec le nom que tu veux. Afficher : Airport Onglet TCP/IP : Configurer IPv4 : Via DHCP Puis bouton "Appliquer" Tu devrais voir apparaître une adresse IP, un sous réseau, etc... Onglet Proxy : Décocher toutes les options de proxy Onglet Airport : Identifiant Airport : C'est l'adresse MAC de la carte du type 00:03:83:be:65:dx Par défaut, se connecter : Automatiquement Cocher l'option afficher l'état d'Airport... Lancer l'assistant Donner un nom à ta configuration -> continuer Cocher : J'utilise Airport -> continuer Sélectionner: " le nom de ton réseau Freebox" Rentrer "ton mot de passe" etc... C'est cuit, tu devrais pouvoir surfer... Si ta carte n'est pas reconnue, il est possible que tu doives Réinitialiser l'unité de gestion d'énergie de ton iBook - voir : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449#faq6 Bon courage |
j'ai une freebox et tu va sur le cite www.free.fr et sur ton compte il y a toute sur la free routeur et wifi et tu peur l'activer bonne chance |
question subsidiaire:
je possède un iMac G5 1,6 avec osx 10,3,9 et une freebox v5 hd. lorque je décroche le combiné du téléphone - relié à la freebox ( dégroupage total ) l'écran de mon téléviseur - qui était en veille - s'allume! qui a la solution pour éliminer ce défaut Merci d'avance à + |
J'imagine que falk_nadia a résolu son problème, mais au cas où d'autres gens consultent ce forum avec le même problème, je vous informe que pour les versions anciennes de mas OSX , genre 10.2.8, le problème se résout en désactivant la fonction router de la freebox, et en choisissant une clef WEP (les clefs WPA ne fonctionnent apparamment pas avec les versions trop anciennes de OSX).
Il vaut mieux choisir l'option "generer" pour la clef WEP sur l'interface de connexion free car si vous essayez de la créer vous même, ça ne marche pas forcément... Enfin, quand vous cliquez sur l'icône wifi en forme d'éventail sur la barre d'outils en haut à droite de votre écran, sélectionnez votre réseau. Là une fenêtre s'ouvre et vous demande le mot de passe. Il s'agit d'un menu déroulant. SELECTIONNEZ HEXADECIMAL 40 BIT!!! Et voilà !
|
Hello,
j'ai le même pb avec une borne airport express. Le $ tu le mets dans config du routeur + celle de la borne ? Merci.
|
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 04/09 18h38 | [WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion | WiFi |
| 05/12 23h22 | FreeBox HD - WiFi 4/8 | Free |
| 08/06 02h34 | Configurer le mode Wifi de la Freebox | Free |
| 20/05 10h57 | [WiFi] Description et explications axées sur l'antenne | WiFi |
| 07/07 18h55 | PC + freebox + wifi | 17 |
| 04/07 13h24 | Freebox wifi | 4 |
| 21/03 11h32 | FREEBOX WIFI RESEAU | 4 |
| 12/01 15h29 | Freebox wifi et psp | 4 |
![]() | WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | uTorrent - µTorrent est un client BitTorrent , c'est-à-dire un logiciel de téléchargement Peer-To-Peer (P2P) capable de gérer les... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Open Source |
![]() | Sagem Photo Easy 110 | Catégorie: Imprimante | |
![]() | ASUS M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP | Catégorie: Carte mère | 159.00 € Cdiscount |
![]() | Toshiba e740 WiFi | Catégorie: PDA | 64.42 € Amazon.fr |
![]() | Epson Stylus DX9400F Wifi | Catégorie: Imprimante multifonctions | 173.50 € Pixmania |