[ubutnu] copie installation sur nouveau dd

Résolu/Fermé
mcloof Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 27 avril 2006 à 10:55
 mikey - 27 avril 2006 à 14:36
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau disque dur ide et j'aimerai passer mon installation d'ubutnu (avec toutes mes configurations et mes programmes) dessus.
est ce possible et si oui comment?

merci pour vos futures reponses
A voir également:

3 réponses

ce n'est pas bien compliiqué :

1-tu boot avec ton cd.
2-tu choisit la langue francais et avant qu'il ne monte tes partitions tu tape alt+F2 ou F3 pour avoir un shell.
3-tu formate et crée tes partitions sur ton nouveau disque. tu formate. 4-tu monte toutes tes partitions anciennes et nouvelles.
5-tu copie ce qu'il y a sur tes anciennes sur te nouvelles.
6-ensuite tu fais un chroot sur ta nouvelle partition.
7-tu édite le fstab pour lui donner les bons noms de disque -> hda,hdb ... 8-tu édite le lilo.conf ou grub.conf pour changer les paramètres.
9-tu tape la commande lilo ou grub-install (dans le cas de grub je ne suis pas sur que ce soit indispensable).
10 tu tape exit pour sortir de ton chroot
11-enfin tu reboot.

j'espère que c'est clair si tu veux plus de détails ne te gène pas
0
mcloof Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
27 avril 2006 à 13:22
merci bcp pour ta reponse, j'ai juste besoin de quelques precisions stp

"5-tu copie ce qu'il y a sur tes anciennes sur te nouvelles."

quelle est la commande du shell pour copier tout le contenu du disque comprennant aussi les sous repertoires?
0
cp -rf

r pour recursif
f pour forcer
0