Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Help > Kernel panic : VFS.. lors de la compil

Youg, le jeudi 27 avril 2006 à 10:23:51
Bonjour a tous, voila je suis en stage é j'ai jusqu'a la fin de la semaine (jusqu'à vendredi >> c demain!! ) pour mettre a jour le noyau de ma debian.
Je doi passer de la 2.2.20 a la 2.6.8
Après avoir compilé et configuré le noyau et aprè avoir édité le fichier lilo.conf, j'obtien un message d'erreur:

VFS: Cannot open root device "301" or unknown block(3,1)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown block(3,1)

En allant sur diver forum (pr trouver de laide... ) je me sui apercu ke bcp de personne on u le meme pb, ms leur solution ne marche pa!! ( créer une image initrd.img, installer des module ext2, rajouter les ligne ds le lilo.conf...) sa marche tjs pa, g tjs le meme souci...

kelkun pourrait-il me dire comment résoudre ce problème, sa va faire 2 jours ke je sui dessus...
Merci.
Répondre à Youg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marcboxers, le jeudi 27 avril 2006 à 12:28:45
Dans ton malheur, tu as une chance inestimable. En effet tu dois travailler sur une debien.
Debian a mis au point une méthode propre pour recompiler un noyau.
Comme tu n'as que jusqu'à demain, je te conseille d'aller vite lire et exploiter les ressources décrites à cette adresse:

http://www.andesi.org/index.php?node=77

http://ustilago.ifrance.com/compil_noyau.html

et voila p'tit goars
Répondre à marcboxers

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dawid, le jeudi 27 avril 2006 à 14:44:09
Je crois que j'ai eu le même problème après avoir compilé un noyau.

Peut-être que tu n'as pas coché la prise en charge de ton système de fichier racine (si tu utilises reiserfs par exemple, vérifie que tu as sélectionné ce système de fichier dans make menuconfig, et de préférence en dur).

Peut-être aussi que tu as tout bêtement oublié de réinstallé lilo dans ton mbr en tapant lilo.
Répondre à Dawid

Résultats pour Help > Kernel panic : VFS.. lors de la compil

Probleme pour allumer (Résolu) Bonjour a tous j'ai un gros probleme je ne peut pas lancer linux (slackware) sur mon ordi(pc 98,3 go disque dur) le probleme est le suivant je le lance lilo nickel il commence à charger et il me marque ''kernel panic:VFS:Unable to mount... www.commentcamarche.net/forum/affich-3655151-probleme-pour-allumer
KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? (Résolu) Bonjour, Je laisse un message parce que mon G4 a planté : Kernel panic. Ca m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, j’étais parvenu à ouvrir lecteur de CD. Là, je n’y arrive plus du tout. Je suis allé sur différents sites. Souvent, est évoqué un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6036536-kernel-panic-sous-mac-os-10-4-que-faire
[Mandriva RC2] Kernel Panic (Résolu) Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel Panic message (log): Creating root device Trying to resume from /dev/sda5 Unable to access... www.commentcamarche.net/forum/affich-2595156-mandriva-rc2-kernel-panic

Compiler un programme en C avec Dev C++ sous VistaIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9497-compiler-un-programme-en-c-avec-dev-c-sous-vista
[Programmation] Conventions de passage de paramètres sous x86Les conventions de passage de paramètres sous x86 Introduction Cdecl Stdcall Fastcall Register Pascal Sources de ce document et liens Lorsqu'un programme est compilé pour une architecture x86, le passage de paramètres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4874-programmation-conventions-de-passage-de-parametres-sous-x86

Kernel panic (Résolu)Bonjour, J'ai un kernel panic " veuillez redemarrer...." sur mon mac os X , j'ai essayer plusieurs méthode pour me sortir de là sans succès : - commande fsck test OK - Apple hardware test OK - touches pom alt p r OK - utilitaire disque sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4614588-kernel-panic
Installation Linux mandrake 6.1 (Résolu)Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plante. Il ya écrit: unknown partition table VFS: cannot open root device 08:04 Kernel panic:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7136652-installation-linux-mandrake-6-1
Incorporer un drivers dans le noyau linux 2.6 (Résolu)Comment faire pour intégrer un drivers directement dans le kernel avant de le compiler. Car je désire embarquer linux sur un ARM920T, mais le driver de ma carte WIFI marvel 88W8686 n'est pas installer directement dans le noyau. Je voudrais donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2845155-incorporer-un-drivers-dans-le-noyau-linux-2-6

Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3