Bonjour,
J'ai un problème avec Youtube. Une de mes vidéos a été marquée comme "comportant peut-être du contenu sous licence ou appartenant aux entités suivantes : Music Publishing Rights Collecting Society".
J'ai fait quelques recherches sur internet, et cette "société" semble assez bidon, se manifestant également sur des vidéos de compositeurs vidéos faisant leur propres création, voire des vidéos ne comportant pas de bande sonore ...
Ma vidéo n'est pas flaggée, tout le monde peut la voir normalement, c'est juste que j'ai ce message "contenu tiers correspondant" en dessous.
J'ai vu beaucoup de cas de personnes contestant et gagnant automatiquement, cependant il s'agissait souvent de compositeurs indépendants marqués sur leurs compositions. Or, la vidéo qui a été marquée chez moi est une vidéo d'un walkthrough de Mass Effect, et je ne sais pas trop ce qui se rattache à ce genre de vidéos en terme de copyrights ect, seulement que ça se fait assez souvent et que personne ne semble avoir de problèmes d'habitude.
Mes questions sont : qu'est ce que ce message implique réellement ? Je ne vais pas avoir une déduction d'argent, de royalties, sur mon compte en banque ? Et ce que je risque quelque chose à contester, et ce qu'il m'arriverais des ennuis si ça échouais ?
Je sais que je suis peut-être parano, mais ça m'inquiète, cette histoire. Merci d'avance pour vos réponses. ^^