Publier un film avec movie maker

Résolu/Fermé
matt - 15 mai 2011 à 10:34
 matt - 8 juin 2011 à 08:19
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
J'ai fait un montage photo sur movie maker, j'ai publié le film sur l'ordinateur et quand je l'ai gravé sur un dvd rw je n'ai pas pu le lire sur mon lecteur dvd (j'ai d'ailleurs essayé sur 2 autres lecteurs impossible aussi??). Par contre, j'ai pu lire mon film sur la play 3.
J'ai donc supposé qu'il ne fallait pas que je choisisse la première option lors de la publication alors j'ai publié en choisissant le format avi. Je regrave sur mon dvd rw et même résultat. Marche sur la play mais pas sur le lecteur. Mon problème c'est que la personne pour qui j'ai fait ce film n'a pas de play juste un lecteur dvd.
Donc voilà j'aimerais savoir comment faire pour que cela marche sur le lecteur ?
Est-ce quand je publie le film que je fais une erreur ou faut-il que je grave sur un autre type de cd ?
Merci beaucoup et bon week end à tous !

A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/05/2011 à 15:29
Bonjour ,

Par défaut WMM produit des films en WMV ou en DV-AVI. Ces 2 types de formats ne sont lisibles sur la majorité des lecteurs DVD de salon malheuresement d'ou les soucis que tu rencontres.

Pour résoudre cette incompatibilité, il faut convertir ton fichier vidéo soit en AVI (DivX ouXviD et MP) si le lecteur est dit compatible DivX, soit en DVD-vidéo, c'est à dire comme les DVD du commerce.
Des logiciels gratuits existent pour les deux sortes de conversions.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
15 mai 2011 à 10:44
Bonjour, le problème vient peut être de ton DVD rw (disque réinscriptible) qui ne sont pas supporté pas beaucoup de lecteur DVD. Essaye sur un DVD normal.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai des cd-r maxell pensez-vous que cela va fonctionner avec ?
Bonne journée
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
15 mai 2011 à 11:58
... logiquement oui !! (ta vidéo ne devant pas dépasser 700 mo)
0
merci mais malheureusement ça n'a pas marché non plus en gravant sur un cd-r ...
D'autres idées ?
J'espère trouver vite une solution je dois l'offrir le 5 juin merci encore
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
Modifié par jimkiller le 15/05/2011 à 18:50
...quel est ton logiciel de gravure s'il te plait ? (au faite, est-ce que ton lecteur de DVD supporte le format avi ?)
0
Bonsoir, en fait j'ai gravé directement pas movie maker (au lieu de choisir publier sur ordinateur j'ai mis publier sur cd) sinon habituellement pour les films je grave sur Roxio Creator.
Pour mon lecteur dvd, oui normalement c'est bon en avi puisque je grave avec Roxio en avi d'habitude.
Bonne soirée merci :)
0
Bonjour, merci pour le renseignement.
J'ai donc téléchargé (un peu au hasard..) le logiciel Koyote Free Video Convector.
Mon fichier est bien en WMV mais je ne trouve pas dans la liste du logiciel Koyote l'option convertir en VD6 Video.
Voici la liste proposée, si vous savez dans quel format c'est :
3gp / Asf / Audio Only / Avi / DVD (NTSC format) / DVD (Pal format) / Flv / iPad / iPhone / iPod / Mp4 / Mpeg1 / Mpeg2 / Ogg Theora / Ps3 / Psp / Wmv / Zune.
Merci bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mai 2011 à 15:39
Excuse moi, je me suis trompé, ce n'est pas "DVD6vidéo" mais DVD-Vidéo que je voulais écrire...

Free Vidéo Converter ne permet pas de créer de DVD-Vidéo, il peut convertir en AVI (DIVX5 et MP3) par exemple. Si tu optes pour ce type de conversion, fait attention à la résolution ou dimension de l'image que tu devras éventuellement modifier.
Ce type de fichier se grave en tant que disque de données.

Pour créer un DVD-Vidéo (2 dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS comprenant des fichiers IFO, BUP et VOB), il faut employer un logiciel d'authoring comme (liste non exhaustive) :
- Création DVD de Windows (DVD Maker) qui est déjà peut-être sur ton ordinateur puisque Vista
- Sothink DVD Movie Maker : https://www.dvdfab.cn/?source=sothink
Ce logiciel en anglais met un court message introductif avant la vidéo convertie mais rien sur le film. Ceci n'est pas gênant du tout. De plus le logiciel permet d'avoir un menu agréable, et possède un module de gravure intégré.
- DVDStyler : relativement simple
- DVD Flick (en anglais) : les menus sont a choisir parmi ceux proposés. L'interêt de ce logiciel réside dans la possibilité d'ajouter d'autres pistes audio ou des sous-titres ci nécessaires.
- AVStoDVD : ressemble fortement à DVD Flick. Il permet de créer un menu toujours simpliste mais un peu plus personnalisable
- DivXtoDVD (ne semble pas fonctionner sous Windows 7, sous Vista je ne sais pas) : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Ce logiciel ne fait pas de menu.
- autres
Ce genre de format vidéo se grave avec l'option "graver un DVD-Vidéo" de ton logiciel de gravure.
0
Ok merci pour toutes ces explications. Je vais donc essayer ce soir de graver avec Free Video en avi et ensuite avec l'un des logiciels que tu m'a donné en dvd video et on verra bien.
Je viendrais noter ici ce qui a marché pour pouvoir lire sur mon lecteur dvd au moins si d'autres ont le même problème un jour ça pourra les aider.
Encore merci, bonne journée
0
Bonjour,
J'ai téléchargé DVD Styler et je comprends rien :( Véritablement, je ne suis pas très doué!
Pourrais-tu me donner la marche à suivre ? J'ai supposé DVD -> Ajouter -> mon fils -> mais après ? Je fais quoi ?
(Il est très long à charger, est-ce normal ? Là il n'a toujours pas fini il bloque à 17/127 minutes, je l'ai effacé puis relancé 2 fois car je pensais qu'il avait beuggué et là ça fait 35minutes qu'il est à 17/127)
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mai 2011 à 19:23
Je epnse que c'est bon, ca ne progressera pas plus ;)

Je te laisse deux ou trois tutoriels. Les 2 derniers sont réalisés avec des anciennes versions. De pas tenir compte donc du format des films indiquant que les fichiers doivent être aux caractéristiques du DVD-Vidéo, à savoir MPEG-2 et dimensions de l'image en 720x576, car les dernières versions acceptent beaucoup plus de types de fichiers :
1) sur site officiel : http://www.dvdstyler.de/fr/documentation?id=103
2) en PDF : http://dvdstyler.sourceforge.net/docs/DVDStylerGuide_fr.pdf
3) http://atlantique17.chez-alice.fr/video/dvdstyler.html

Sinon recherche en d'autres sur Internet ;)

Ne tientspas compte de la maque de progression en bas, c'est juste une indication, une estimation en somme.
Du moment que l'aperçu, vignettes, des vidéos est visible c'est bon.
Avec ce logiciel, c'est la création du menu personnalisable qui prend le plus de temps, mais tu peux laisser le truc par défaut si tu veux.
Une fois que tu es satisfait de ton menu, tu lances le processus de conversion avec le bouton rouge orangé "Graver" et tu indiques le répertoire (dossier) dans lequel ira ce loger ton projet DVD-Vidéo. Dans ce dossier, tu trouveras, si je me souviens bien, un dossier dvd-out dans lequel sont les deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenat les fichiers IFO, BUP et VOB.

Je te laisse un exemple de menu crée avec DVDStyler juste pour te monter ce que tu peux faire par exemple :
- image de fond personnelle à placer dans le dossier d'installation du logiciel ou ce trouve les autres fonds : http://img12.imageshack.us/img12/9939/dvdstylermenu01.jpg
0
Bonjour,
Après 2 week-end à m'acharner sur mon fameux film me voilà de retour sans la solution ! Je craque :/
J'ai suivi à la lettre les démarches décrites sur le site officiel de DVD Styler en zappant la partie personnaliser le menu et à la fin il me dit que mon film est trop volumineux pour le cd ! Le problème c'est que mon cd c'est un CD-R 700Mb et d coup ma vidéo est trop grosse!!
Là je nage complètement! La fête est passée on a donc lu le film sur la play 3 mais je voudrais donner un cd à la personne qu'elle puisse lire sur son lecteur dvd, je désespère juste d'y arriver...
Donc si quelqu'un peut m'éclairer encore et toujours d'avance merci!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 juin 2011 à 11:57
un DVD-Vidéo se grave sur n DVD et non sur un CD, c'est tout bête :-\
Essaie avec un DVD RW si tu en as, je pense que cela devrait mieux se passer, enfin j'espère.
J'ai aussi avec une ancienne version essayer de créer des vidéos pour des CD puisque apparemment c'est possible, mais le résultat était nul et inutilisable en plus, je crois.

Si tu veux créer un VCD (Video sur CD, codec vidéo MPEG-1, ce qui est de "qualité moyenne") ou un SVCD (Super Video sur CD, avec le codec MPEG-2 qui est le m^me employé dans le DVD-Vidéo) emploie le logiciel DeVeDe version pour Windows : http://www.majorsilence.com/devede
C'est le seul en gratuit que j'ai trouvé capable de faire cela.
Dans le dossier d'installation, il faut employer le fichier "DeVeDe Launcher' pour lancer le programme. Ce logiciel ne fait pas de menu il me semble ou alors je n'ai pas comment, pour les VCD ou SVCD, j'e n'ai pas testé pour les DVD-Vidéo.
Le logiciel est en français normalement :-)
Pour l'aide, tu as celle sur le logiciel. Mais il est relativement simple, tu choisi tes fichiers un par un que tu ajoutes au projet avant de lancer la phase de conversion.
A la fin de la conversion, tu obtiens deux fichiers CUE et BIN. Tu emploies le fichier CUE (le plus petit) avec un logiciel comme ImgBurn par exemple.
0
Merci bcp de ta réponse!

J'ai gravé sur un cd car une personne plus haut m'a dit que les dvd rw ne sont pas accepté sur les lecteurs dvd... Donc si j'achète des dvd normaux non ré-inscriptible ça devrait marcher ? Ils se valent tous ou faut-il que je choisisse un modèle en particulier ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 juin 2011 à 13:21
Si ton appareil est relativement récent, il devrait accepter tous les types de disques (CD et DVD R-/+ RW)) sauf cas particulier (DVD-RAM par exemple ou Blu-ray) mais vérifie avec la notice, cela doit être indiqué dedans. A Près c'est juste un e question de "formats vidéo", on va dire pour faire simple.
De toute façon avec un disque RW, tu ne risques pas grand chose, au pire tu l'effaceras... si cela ne passe pas.

Mes parents on un lecteur DVD classique un peu ancien donc non DivX, et il lit aussi bien les DVD-Vidéo sur DVD que les VCD/SVCD sur DVD.
Donc si ton film est dans un format de disque "normal" il devrait pouvoir passer partout à priori.

Note : il y a une nuance entre "format vidéo" (DivX, WMV autres) et "format de disque" (VCD/SVCD/DVD-Vidéo, Blu-ray...) pour moi.
0
Ok merci je vais graver sur un dvd - rw vu que j'en ai sous la main pour essayer. Donc si j'ai tout compris je refais exactement pareil sur dvd styler ?
Par contre ceux que j'ai font 700mb aussi ma vidéo 136 mo ça va passer ?
0
petite précision... ma vidéo en .avi fait 3,45 Go et la même mais en format .wmv fait 136 mo
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/06/2011 à 13:46
Heu... peut-être pas, on n'est pas d'accord sur la définition du genre de disque que tu as je crois.
1 DVD = 4.7 Go ou GB
1 CD = 700 Mo ou MB
Le premier à un capacité de stockage d'environ un plus de 6 fois supérieure au second.
En principe c'est écrit sur le disque : c'est soit CD, soit DVD.
0
Quel idiot je fais! En effet ce sont bien des cd que j'ai et non dvd !! Un peu de concentration aujourd'hui me ferais pas de mal :)
Bon j'irais donc en acheter et te tiendrais au courant si cela a marché
Merci !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 juin 2011 à 14:59
S c'est juste pour ce fichier, moi j'aurais eu tendance à faire un SVCD avec DeVeDe, car cela te reviendra moins cher et puis le menu, sauf si tu y tiens vraiment, est facultatif sur un disque. Avant je créais tout mes DVD-Vidéo sans menu maintenant j'en mets un simpliste, juste avec le strict minimum.
Au final, pour ce type de fichier que je qualifie de "petit" on ne voit guère de différence entre un SVCD et un DVD-Vidéo sur un écran de télévision classique, ne connaissant pas les LCD ou autre plasma....

Petite anecdote perso, hier j'ai créé pour ma mère un SVCD d'une vidéo récupéré sur WAT d'un sketch. Pour lui faire plaisir, le fichier faisant environ 30 Mo au départ, je me dit "tiens, je vais lui faire un joli menu". Résultat des courses, il a fallu que je bataille un peu au moment de lui montrer la vidéo, le disque ne voulant pas se lancer, restant bloqué sur le menu. En plus pour le peu d'intérêt qu'elle a porté à celui-ci, je me suis dit que vraiment, des fois, je me complique la vie pour rien :-\

Mais chacun fait comme il lui plait, au final l'important c'est que ça soit lisible ;)
0
Et bien tu ne vas peut-être pas me croire mais CA Y EST CA MARCHE !!!!!!!!!!!
Je viens juste de voir ton dernier message, du coup j'ai acheté des dvd-rw et dvd-r (la totale lol) j'ai d'abord gravé sur un rw et ça a marché !!!
Bon au moins, j'ai des réserves mais je retiens tout de même tes conseils pour la prochaine fois!
En tout cas, je te remercie sincèrement, mon grand père va pouvoir visionner son ti film tranquille devant sa télé :)

Pour l'anecdote, je te comprends cela m'étant aussi arriver de faire des petits montages pour des gens qui au final, n'y portaient pas grand intérêt...
M'enfin, l'essentiel c'est que ça nous plaise au moins à nous ;)

Encore merci ziggourat bonne journée!
0