Posez votre question Signaler

Passer de qwerty à azerty sur windows 7 [Résolu]

Akorion 117Messages postés vendredi 20 juillet 2007Date d'inscription 16 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2015 à 21:55
Bonjour,
Le problème n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît :
Je possède un nouveau PC portable allemand (j'habite l'Allemagne).
Le clavier est qwerty allemand.
Lorsque je veux basculer avec les touches shift+alt, il bascule en qwerty us (en gros, le z=y et y=z, super) : pas d'azerty ; et dans les options langues, je n'ai justement le choix qu'entre ces deux là, avec le raccourci ci-dessus.
Si le clavier allemand est très pratique pour ma femme (allemande) et le travail en allemand, pour mes textes, relations et mes loisirs en francais (tiens, pas de c cédille), c'est loin d'être une sinécure...
Quelqu'un pourrait- m'aider?
D'avance merci, Akorion.
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
tu a essayer fait Maj + Alt pour passer d'azerty a qwerty
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Bonsoir, va dans Panneau de configuration, puis choisis Horloge, langue et région
Puis une fois rentré choisis Région et langue et la tu trouveras Claviers et langues a partir de là tu choisis modifier claviers puis tu dois après choisir le clavier qui correspond a une langue
normalement tu doit choisir Français (Français)
romain- 7 juin 2013 à 11:44
pour moi ca ne marche pas, des que je modifie la langue régionale, ca remet anglais automatiquement.
Répondre
Tazennor- 31 mars 2015 à 21:55
Tu fait maj + alt
Répondre
pess5- 15 sept. 2014 à 18:44
merci beaucoup j'avais le même problème votre astus marche bien merci infiniment
Répondre
sam- 1 déc. 2014 à 17:49
merçi infiniment
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
chu- 11 mars 2014 à 22:39
Oui, c'est ça, génial, merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
moutchano 1er- 1 oct. 2013 à 03:38
propre ta methode
Répondre
Sephryia- 20 oct. 2013 à 17:58
La seule qui marche GG
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si tout n'a pas marché, essayez Fn+F11. pour deverrouiller la Fonction numérique qui a été bloquée. Cela a fonctionné pour moi sur mon laptop fonctionnant sous win7.lili
patrice- 12 oct. 2013 à 17:09
merci depuis le temps que je galère...;)
Répondre
revilo56 58Messages postés lundi 21 juin 2004Date d'inscription 23 octobre 2014Dernière intervention - 27 sept. 2014 à 12:18
Fn m c4est une touche qui existe sur un portable alors que sur un clavier de tour classiquem il n y en a pas de touche Fn ///
Répondre
butterslemehican- 7 déc. 2014 à 11:53
merciiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui, sans succès...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sa pourra peut etre t'aider => http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est exactement ce que j'ai fait.

Avant j'avais deutsch et us, maintenant j'ai deutsch et francais. J'ai sélectionné francais et ai validé mon choix. Mais le clavier reste en qwerty??? Mystère total donc.
Goro- 3 nov. 2011 à 05:25
J'avais le même souci, il faut impérativement redémarrer l'ordi (après avoir fait ta sélection) pour que ça marche
Répondre
Akorion 117Messages postés vendredi 20 juillet 2007Date d'inscription 16 juin 2013Dernière intervention - 30 nov. 2011 à 18:15
Je n'avais pas vu ta réponse...

Merci de ton conseil.
Il m'a semblé l'avoir fait une fois effectivement (sur un autre ordi) et que cela avait fonctionné. Mais c'est plutôt lourd à gérer.
De toutes façons, je possède aujourd'hui un nouvel ordinateur portable, où les touches sont configurées pour des allemands, qwerty donc. J'ai dû m'adapté...
Encore une fois, merci de ton aide, amicalement, Akorion.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hola,
Solution pour UBUNTU :
pour moi, l'utilisation du terminal ou des combinaisons de touches du clavier ne fonctionnaient pas, alors j'ai fait ceci !

cliquez sur rouage en haut à droite de l'écran > Paramètres système > clavier > Paramètres d'agencement (en dessous du tableau de gauche appuyez sur le + en bas et ajouter Français puis supprimer Anglais US avec le "-")

On peux aussi trouver le clavier dans "Aller à>Système de fichiers>usr>share>application"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  passer de qwerty à azerty sur windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.